détartrage resistance chauffe-eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

détartrage resistance chauffe-eau



  1. #1
    invitebe545163

    détartrage resistance chauffe-eau


    ------

    bonjour a tous,

    voilà,tout d'ahabord,mon eau est tres tres calcaire.
    j'ai changé 2 groupe de securité en 6 ans et le 3eme vient de lacher(calcaire)

    je n'est jamais vidangé le chauffe-eau ni detartré la resistance.

    J'ai une tite question bete mais voilà, mon chauffe-eau est vertical et il n'ai qu'a 30 ou 40cm du sol,alors, est ce que je peux retirer entierement la resistance? je ne connais pas du tout sa longueur...
    (contenance 200L)

    Merci pour vos reponses

    -----

  2. #2
    invitebe545163

    Re : détartrage resistance chauffe-eau

    Désole a l'avance si j'ai poste ma question au mauvais endroit

  3. #3
    pueblo

    Re : détartrage resistance chauffe-eau

    bonsoir
    le mien est dans le même sens ,même distance(40 cm-sauter), j'y suis arrivé ,elle se sort en biais,par contre pense à avoir un nouveau joint c'est souvent qu'il pète au démontage,;ne frotte pas trop la résistance si elle est isolée,juste enlever le calcaire sinon tu risques de percer l'enveloppe et c'est cuit!!! sinon avec la référence de ton chauffe eau tu peux connaitre la longueur de la résistance

  4. #4
    cornychon

    Re : détartrage resistance chauffe-eau

    Bonjour,

    Mon expérience de super bricoleur ! !

    J’ai voulu faire cette opération au bout de 12 ans.

    Il faut bien sur couper l’arrivée d’eau froide et vidanger l’eau qui se trouve dans le chauffe eau.

    Il y avait tellement de tartre que la vidange ne s’est pas faite correctement.
    Il y avait encore environ 30 litres d’eau, mais je ne le savait pas ! !

    J’ai dévissé le fond pour sortir l’ensemble. Le joint était collé par le tartre. J’ai forcé avec un tourne vis. Le fond s’est détaché d’un seul coup,. Les 30 litres d’eau et les 5 à 8 litres de bouillasse se sont répandus dans mon couloir.
    Je t’explique pas le bordel ! !

    Après avoir nettoyé le sol, j’ai regardé ce qu’il y avait sur la résistance et dans le réservoir ! !

    Une épaisseur de plusieurs centimètres de calcaire dur comme de la pierre dans le fond du réservoir, et une résistance complètement morte.

    Bref ! ! Le chauffe eau étant dans un recoin presque inaccessible, j’ai demandé à mon plombier de tout changer… ….
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebe545163

    Re : détartrage resistance chauffe-eau

    Merci pour ces réponses rapides,mon chauffe eau de trouve dans un "placard" et je sent que ça risque d'être sympa... Je vais peut être juste changer mon groupe alors
    Par contre j'essaierai de le faire fonctionner au moins une fois par moi mais j'ai juste peur de le décoincer avec du calcaire...
    Le chauffe eau chauffe très fort alors je me dis que la résistance va plutôt pas mal non?
    Merci encore, je vais voir ça.

  7. #6
    pueblo

    Re : détartrage resistance chauffe-eau

    la résistance va bien: le problème c'est que si elle entourée de calcaire ça fait isolant et la chaleur entre l'eau et la résistance passe mal :d'où hausse de la consommation d'edf:après c'est des calculs :vaut il mieux investir dans un joint,voire un appareil à éliminer le calcaire, que de payer un peu plus d'edf?je ne peux pas te dire

  8. #7
    invitebe545163

    Re : détartrage resistance chauffe-eau

    Merci,oui tu as raison,c'est un calcul a faire. Le groupe ne goutte quasi plus alors j'me tâte encore pour faire quoi que ce soit.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Détartrage d'un chauffe-eau électrique
    Par Trox dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/10/2009, 09h30
  2. [Blanc] Résistance pour chauffe-eau
    Par jeandurand dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2009, 20h50
  3. anode et résistance chauffe eau
    Par jamnt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2009, 20h29
  4. [Thermique] Résistance de chauffe eau explosée
    Par invite8c38c7ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2009, 22h14
  5. Isolation et détartrage du chauffe-eau
    Par warloy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 03/05/2009, 09h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...