choix type baies pour BBC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

choix type baies pour BBC



  1. #1
    tomrouz

    choix type baies pour BBC


    ------

    Bonjour

    Je sollicite votre aide pour le choix suivant

    baies Finstral PVC capotage aluminium double vitrage :

    - solution 1 : coulissant décrochable étanchéité parfaite A4 seuil avec une version réduite on peut arriver à 5cm environ dixit l'installateur.
    avantage très bonne étanchéité joint périphérique plaqué lors de la fermeture et possibilité de mettre en OB en été avec ventilation DF arrêtée
    inconvénient seuil 5cm .Personnellement je préfère cette solution , je pense que l'étanchéité sera meilleure et plus pérenne dans le temps,
    mais elle ne plait pas à mon épouse à cause du seuil

    - solution 2 : coulissant levant coulissant étanchéité A ?? selon l'installateur elle serait aussi A4 mais je doute car techniquement je ne vois pas comment
    on peut faire surtout sur les joints du haut et verticaux, de toute façon dans la durée je pense qu'elle sera moins bonne.
    avantages : seuil réduit au max environ 1cm, ouverture plus aisée remporte le suffrage de madame à cause du seuil
    inconvénient surcout de 600€ (chère payer pour 4 cm) par baie pas d'OB l'été

    Sans parler du surcout et dans l'hypothèse d'un test d'étanchéité que pensez vous de ces deux solutions ?
    retour d'expérience de ces deux types d'ouvrants de chez Finstral?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    TMGM

    Re : choix type baies pour BBC

    Bonsoir.

    Je suis aussi en pleine réflexion sur les menuiseries et je suis tombée sur ça:
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ermetique.html
    et
    http://forums.futura-sciences.com/ha...riences.html#5

    Sinon, pour info, nous vivons en Allemagne et ici, on nous propose presque exclusivement de l'oscillo-coulissant décrochable pour une meilleure étanchéité.

    Bonne réflexion

  3. #3
    kaiserf

    Re : choix type baies pour BBC

    Salut.

    On a deux coulissants décrochable Finstral de 3m*2.15.
    C'est du bon matériel, et la qualité semble réelle.

    La hauteur de seuil est effectivement un problème qu'on a contourné en installant à proximité un ouvrant à la Française avec seuil bas.
    Salut et merci (si je les ai oublié dans mon message).

Discussions similaires

  1. Quels choix constructifs privilégier pour réaliser une maison BBC économique dans le 74 ou ailleurs
    Par invited6d66bbc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2010, 20h33
  2. choix du système de chauffage pour BBC
    Par invite5c82ec1a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/06/2010, 06h21
  3. choix du chauffage pour maison bbc
    Par papalele dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2010, 23h04
  4. Choix chauffe-eau pour maison BBC
    Par invite97ff32e3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2010, 14h19
  5. Choix type bois pour bardage
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/08/2009, 11h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...