Choix chauffe-eau pour maison BBC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Choix chauffe-eau pour maison BBC



  1. #1
    invite97ff32e3

    Choix chauffe-eau pour maison BBC


    ------

    Bonjour,


    Pour un projet de maison BBC je me demande quel chauffe eau choisir.

    Je souhaite installer un plancher chauffant avec PAC air/eau, puis je me servir de la PAC pour la coupler à un chauffe-eau?

    Chauffe-eau solaire? (j'ai vu que le retour sur investissement était long...)

    Chauffe-eau éléctrique? ( Compatible avec du bbc?? )

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Choix chauffe-eau pour maison BBC

    Bonjour à tous,

    Tu réponds implicitement à tes question, seulement tu oublies de dire que tu as l'intention d'installer une baignoire circulaire qui ne sera pas économe d'eau.

    Pour un plancher chauffant, il ne sera pas nécessaire d'installer une PAC haute température, pour obtenir de l' ECS oui, l'association avec un CESI (chauffe-eau solaire individuel) oui.

    Le CESI peut fonctionner avec un chauffe-eau électrique. Je ne vois pas ce qui empêche l'utilisation d'un chauffe-eau électrique dans un logement BBC, surtout qu'il sera économiquement préférable de prendre un contrat heures pleines heures creuses. Tu seras toujours à temps de délester le CE si nécessaire.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite58706596

    Re : Choix chauffe-eau pour maison BBC

    Bonjour Cram & Kikiller,

    Bonne Année riche en santé & prospérité.

    Dis-moi Cram, dans ma région, si la chauffe-eau (CE) est alimenté par une PAC, on ne peut pas bénéficier du régime des Heures Creuses...
    Est-ce applicable à toute la France???

    N'existe-t-il pas de CE pouvant fonctionner en mixte (PAC/électrique) un peu similaire au système solaire/électrique (je crois qu'il faut passer par un ballon intermédiaire type préparateur ou autre)???

    Bien Cordialement

  4. #4
    Cram 64

    Re : Choix chauffe-eau pour maison BBC

    Bonjour à tous,

    Meilleurs voeux de santé prospérité et bonheur sans oublier tes remarquables interventions sur le site AMATY, sans oublier tous les autres.

    Je ne suis pas en mesure de répondre à la question pas de double tarif en cas de PAC + cumulus ! je ne vois pas ce qui empêche de demander un double tarif et je ne savais pas qu'il était nécessaire e répondre à un interrogatoire.

    Cette question est très intéressante, et si nécessaire je déplacerai ce post pour ouvrir une nouvelle discussion.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quels matériaux utiliser pour une maison BBC?
    Par alexandresud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 30/10/2014, 13h06
  2. Creer de l'Inertie pour maison BBC
    Par jc_s2000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 17/01/2010, 12h13
  3. Poêle de masse adapté pour maison BBC ?
    Par Daver dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2009, 17h53
  4. Grand Froid - maison passive - Maison BBC
    Par isol77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 10/01/2009, 14h02
  5. Solution de chauffe et eau chaude pour maison basse énergie
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/02/2008, 22h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...