Projet de remplacement de ma chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Projet de remplacement de ma chaudière



  1. #1
    invite99ea3053

    Question Projet de remplacement de ma chaudière


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai acquis notre maison il y a un an et demi. Celle-ci est située dans le sud des Deux-Sèvres (Poitou-Charente), date de 1980, et fait environ 250m2 habitables. Nous sommes quatre personnes à occuper cette maison et nous recevons fréquemment du monde aux beaux jours. L'isolation est plutôt bonne.

    La chaudière, (eau chaude sanitaire et chauffage) qui ne semble pas ancienne, fonctionne au fioul. L'an dernier, nous avons consommé plus de 3000 litres.

    Je souhaite investir, non seulement pour le bien de la planète, mais aussi pour réduire un peu la facture.

    J'ai demandé l'avis d'un professionnel. Je suis dans l'attente du devis, mais voilà ce qu'il m'a proposé :

    - Passage du fioul au gaz de ville (la canalisation passe dans la rue mais ma maison n'est pas raccordée)

    - Installation d'une chaudière gaz à condensation en remplacement de la chaudière fioul

    - Possibilité d'installer en complément un module solaire pour ne pas utiliser le gaz pendant l'été.

    J'avoue mon ignorance en la matière et je pensais plus à une PAC...

    Je sollicite votre avis ? Cela vous semble-t-il intéressant ? Le "module" solaire est-il rentable ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite99ea3053

    Re : Projet de remplacement de ma chaudière

    Information complémentaire : mon plombier m'a dit être installateur agréé "Viesmann (?)"

  3. #3
    poly71

    Re : Projet de remplacement de ma chaudière

    Bonjour,
    Citation Envoyé par olive79 Voir le message
    L'isolation est plutôt bonne.
    Peux tu détailler ce poste (type et épaisseur pour les murs, le toit, ouvrants...) ? Si l'isolation était bonne, tu ne te poserais pas la question de ta consommation élevée de fioul...
    Le meilleur moyen de consommer moins, ce n'est pas de changer le robinet par un autre, mais de boucher les trous de la passoire...
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  4. #4
    invite99ea3053

    Re : Projet de remplacement de ma chaudière

    Poly71, pour répondre à ta question, voici ce qui est indiqué sur le diagnostic énergétique. En espérant que ça t'éclaire, parce que pour moi, c'est du chinois :

    - Les murs :
    Blocs béton creux isolé Ep=7,5 cm + doublage brique

    - la toiture :
    Combles aménagés sous rampants (isolé Ep=20cm)
    Sous solives bois (isolé Ep=17cm)

    - Menuiseries :
    Fenêtres survitrage bois (volets)
    Fenêtres double vitrage métal 4/10/4 (volets)
    Double vitrage 4/6/4 (volets)
    Porte bois précédée d'un sas
    Porte bois pleine isolée

    -Plancher bas :
    Terre-plein (isolé avant 1988)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Remplacement vieille chaudière par chaudière à condensation
    Par grangourou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/07/2012, 21h59
  2. remplacement chaudière fuel par chaudière granulés
    Par invited9b207c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/11/2009, 23h53
  3. Projet de remplacement chaudière
    Par invite6d0b4790 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/10/2009, 14h16
  4. remplacement chaudière fuel par chaudière pellets et ou céréales
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 12h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...