Bonjour,
je parcours le forum et vois qu'il y a bcp d'interrogations à ce sujet; à mon tour...
J'ai la ferme intention de me tourner vers une chaudière à pellets mais quelles marque choisir dans le meilleur rapport qualité/performance/prix? Herz, Okofen, Hargassner, Froling, Viessman...
De plus, j'ai lu sur une doc technique Herz qu'en cas d'installation en sous-sol, il fallait impérativement un plafond coupe-feu de 90mm minimum. Est-ce vrai et indispensable?
Quel serait approximativement le coût d'une installation dans une grange rénovée de 140m2 au sol et 4,70m de haut - isolée avec laine de bois (mini 140mm) sur les murs et sous-toiture (mini 300mm) - avec murs sud laissé en pierres apparentes jointées et 17m2 dble vitrage performant - Fonctionnement avec plancher chauffant basse T°C et 5 radiateurs pour les pièces en mezzanine?
J'opterais à priori pour un système d'alimentation à vis et le silo se ferait en autoconstruction - La chaudière serait installée au sous-sol dans une zone non-isolée. Je me demande aussi si je ne ferais pas mieux de faire installé un silo textile anti-humidité et hermétique? En sachant que la hauteur sous-plafond dans ce sous-sol est de 2,20m.
Merci pour vos conseils, retours d'expérience ou même devis pour installations quasi similaires.
Cordialement,
Rémy42
PS: Je suis dans la Loire près de Saint-Etienne et l'hiver est rude ici !
-----