Brûleur à pellets et machefer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Brûleur à pellets et machefer



  1. #1
    invite22419c68

    Brûleur à pellets et machefer


    ------

    Bonjour à tous
    Je suis nouveaux sur ce forum.
    Français retraité je vis en Bulgarie depuis 3 ans, les facilités techniques que nous connaissons en France ne sont pas inconnues ici, mais il est parfois difficile d'avancer. J'ai fait installer un brûleur à pellets sur ma chaudière bois et le fonctionnement est aléatoire en ce sens que en fonction de la qualité des pellets qui arrivent dans le brûleur il y aurra formation de machefer ou pas. Donc les conséquences sont bouchage du brûleur, de l'arrivée des pellets et arrêt, ce qui arrive toujours la nuit par grand froid forcément. Ma question : Existe t'il un brûleur ayant la fonction "Evacuation des cendres et macheferts du brûleur vers le cendrier de la chaudière"

    Merci pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    kawastinger52

    Re : Brûleur à pellets et machefer

    bonjour, ce que vous demandez existe déjà rarement sur des chaudière dédiée alors un brûleur c le caca qand la qualité des granulés change. Un problme de machefer peut être dû aussi à un manque d'air ou un sicle d'interval de nettoyage trop long. quelques euros deplus a la tonne pour avoir un bon granulé ça n'a pas de prix.

  3. #3
    invite22419c68

    Re : Brûleur à pellets et machefer

    Bonjour, kawastinger52, Quelques € à la tonne pour des pellets de bonne qualité ne seraient pas un pb si en Bulgarie on en trouvait, malheureusement ce n'est pas le cas, du moins en ce moment, tous les pellets de qualité sont vendus en allemagne et ici, bah.. le reste je vais surement m'orienter vers une autoconstruction, merci pour votre réponse.

  4. #4
    jerigol

    Re : Brûleur à pellets et machefer

    Citation Envoyé par mahury Voir le message
    Bonjour à tous
    Je suis nouveaux sur ce forum.
    Français retraité je vis en Bulgarie depuis 3 ans, les facilités techniques que nous connaissons en France ne sont pas inconnues ici, mais il est parfois difficile d'avancer. J'ai fait installer un brûleur à pellets sur ma chaudière bois et le fonctionnement est aléatoire en ce sens que en fonction de la qualité des pellets qui arrivent dans le brûleur il y aurra formation de machefer ou pas. Donc les conséquences sont bouchage du brûleur, de l'arrivée des pellets et arrêt, ce qui arrive toujours la nuit par grand froid forcément. Ma question : Existe t'il un brûleur ayant la fonction "Evacuation des cendres et macheferts du brûleur vers le cendrier de la chaudière"

    Merci pour votre réponse.
    Bonjour
    Il existe le bruleur Biomass Active de Termo Cabi, il est spécialement conçu pour bruler de l'agropellet et expluse machefer et cendres, laissant la grille de gazéification propre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Auto-construction d'un brûleur à pellets
    Par invite63db4469 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 201
    Dernier message: 16/12/2019, 16h49
  2. remplacer un bruleur fioul par un bruleur a pellets
    Par invite1dd1ce6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/11/2018, 15h53
  3. Brûleur horizontal sur chaudière à pellets.
    Par invitecf7f0a80 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2017, 19h35
  4. Installation silo + brûleur à pellets
    Par invite63db4469 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/12/2010, 10h39
  5. bruleur pellets que choisir?
    Par dgé89 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2010, 19h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...