Bonjour,
Je vous envoie ce message pour vous exposer mon problème.
Début décembre 2010, un raccords entre les 2 panneaux solaires de mon CESI se détachent. J'alerte l'artisan qui me la posait 2 ans et demi avant. Un technicien intervient mi décembre en remettant le raccord et remet du fluide calo-porteur. Une semaine plus tard, le raccord se détache à nouveau. Fin décembre, un nouveau technicien refixe le raccord, remet le fluide mais n'arrive pas à remettre le réseau sous pression. On me signale que les 2 panneaux solaire fuient et que le gèle serait à l'origine de ce problème suite à une mauvaise dilution faite par le premier technicien.
Mes questions sont les suivantes:
- Sachant qu'il n'a jamais fait moins de -5 °C (région bordelaise) au mois de décembre, est-ce normal qu'un équipement de 5000€ SCHUCO soit aussi sensible au gèle ?
- La garantie constructeur est de 5 ans, l'artisan considère que la gèle ne permet pas de faire fonctionner cette dernière, est-ce normal?
- Le 2ème technicien a sous entendu que la dilution du fluide calo-porteur a mal été effctuée (30 % Glycol, 70 % eau) ce qui a entraîné le gèle des canalisations et la rupture de ces dernières. Vers qui puis-je me retourner pour obtenir gains de cause ?
Depuis fin décembre 2010, l'artisan me propose un tarif préférentiel sur le changement des 2 panneaux puis après relance, me signale demander une prise en charge par le constructeur en considérant qu'il s'obtiendra pas gain de cause.
D'avance, merci de vos réponse, bien cordialement.
-----