probléme puits canadien et vmc - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

probléme puits canadien et vmc



  1. #31
    vinsurvain

    Re : probléme puits canadien et vmc


    ------

    Citation Envoyé par gac Voir le message
    Analyse :

    VMC ? NON ! un puit canadien puis une VMI tout simplement !
    en revanche je verrai bien un couplage énergétique avec votre point de chauffe afin de diffuser un air chaud dans les pièces oposées.
    Ex un radiateur couplé a votre VMI un circuit récupérateur énergétique sur le conduit.
    L'air arrive du PC passe dans la VMI récupère de l'énergie dans le poel (double tuyaux d'évacuation de fumées) puis est distribué das les autres pièces.
    Je voudrai réaliser sensiblement le même projet ( PC + VMI ) sauf que je vais avoir une serre de 20 m2 de vitrage plein sud avec mur capteur en BTC.
    Sur le principe : arrivée du PC en bas de serre, reprise de l'air en haut à l'opposé pour l'envoyer dans le plénum ? J'ai bon ou pas ?
    Et comment faire au mieux pour l'été pour rafraichir la maison ?

    PS : moi aussi au début je croyais qu'il fallait obligatoirement extraire l'air vicié. Merci herakles pour tes précisions.

    -----

  2. #32
    invite333b7ec3

    Re : probléme puits canadien et vmc

    Prévois un bouclage afain de cour circuiter le passage dans la serre en été tout simplement.

  3. #33
    vinsurvain

    Re : probléme puits canadien et vmc

    Merci.
    Pour le schéma de principe c'est bon, alors ?

  4. #34
    invite333b7ec3

    Re : probléme puits canadien et vmc

    OUI mais on parle de shéma avec des lettes ...
    Fais attention a bien réaliser ton PC, pentes, localisation etc ...
    Y'a pas mal de problèmes de réalisations.

  5. #35
    invite1aceeeac

    Re : probléme puits canadien et vmc

    je pense avoir trouve un kit qui me correspont (KIT RECUPERATEUR AIR CHAUD 500 M3/H RAC INSERT HBH NEUF sur e**y) si seulement tout était facile ca serait parfait , voila sur le caisson il y a une sonde de température je voudrais la remplacer par une sonde hygrosat si quelqu'un a une idée.
    Et je voulais savoir si je pouvais laisser la buse de 160 dans le salon/séjour et laisser les buse de 125 dans les chambres
    merci

  6. #36
    invitedae67b2c

    Re : probléme puits canadien et vmc

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    a francky27209

    ton schéma de VMI ressemble trop à un schema classique de VMCDF !! (même si les deux ventilos ne sont pas représentés )

    en fait , une VMI : caisson avec un seul ventilo qui souffle l'air venant de l'extérieur dans les pièces à vivre

    la légère surpression qui en résulte dans la maison "pousse" l'air vers le couloir puis vers les pièces humides en passant sous les portes , jusqu'aux bouches de sortie d'air vicié par lesquelles elle s'échappe .

    Acune obligation de prévoir des gaines d'extraction si les pièces humides sont accolées à des murs extérieurs : un trou dans la façade suffit (diam80 ou 100 suivant la taille de la pièce humide )
    Une vmi est ce qui a de plus simple et ne doit pas être une usine a gaz.....
    Sur la page précédente, je t'avais donner cette info et Herakles vient de faire la même remarque

  7. #37
    invite1aceeeac

    Re : probléme puits canadien et vmc

    j'aurais voulu savoir ou vous placeriez les bouches sur mon plan de maison
    merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Puits canadien, capteurs à air et VMC DF...
    Par alexandresud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 28/10/2011, 22h54
  2. Kit vmc avec puits canadien
    Par invite5f00b5cb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2010, 14h25
  3. Puits canadien Vmc dee fly
    Par invitecac63590 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2008, 20h05
  4. Alternative à la VMC double flux + puits canadien
    Par invitee21e0ec5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/08/2008, 16h58
  5. Coupler VMC à Puits canadien
    Par inviteddadc4a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2008, 00h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...