Programmateur thermostatique radio pour fil pilote
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Programmateur thermostatique radio pour fil pilote



  1. #1
    invite06606fbb

    Programmateur thermostatique radio pour fil pilote


    ------

    Bonjour à tous,

    Je cherche une solution pour chauffer efficacement une grande pièce à vivre de 40m².

    J'ai actuellement 2 radiateurs électriques indépendants à thermostat mécanique. Le problème c'est que je suis constamment en train de devoir les régler en fonction de la température extérieure ou de l'utilisation ou non de ma cheminée.

    J'aimerai donc qu'ils soient commandés par un thermostat d'ambiance (programmable) pour plus d'efficacité.

    Ils sont équipés de fil pilote, mais mon installation électrique n'en possède pas.

    Il me reste donc la solution radio ou CPL, mais j'ai peur que le CPL perturbe le CPL déjà existant de mon installation internet.

    Je pensais mon besoin simple car très proche des produits Delta Dore :

    http://www.deltadore.com/FR/catalogu...-radio-fp.html

    Mais ces derniers ne sont que des simples programmateurs. Et impossible de trouver une solution correspondant à mes besoins.

    Pouvez-vous m'aider ?

    D'avance merci pour vos éléments de réponse.

    -----

  2. #2
    erebis07

    Re : Programmateur thermostatique radio pour fil pilote

    bonjour,
    tes radiateurs sont ils classe 2 , si oui ils ne sont pas branchés a la terre
    donc normalement il te reste le fil de terre vert/jaune de ton alimentation qui peux te servir de fil pilote.
    ce n'est pas très conventionnel mais sa marche (mettre du scotch de couleur sur les anciens fils de terre et mettre un sectionneur de fil pilote dans le tableau elec)
    tu reliera ton thermostat d'ambiance au gestionnaire de fil pilote dans ton tableau
    bon courage

  3. #3
    invite2b82917e

    Re : Programmateur thermostatique radio pour fil pilote

    Bonsoir Thekitof,
    Réponse un peu tardive...surtout à la fin de l'hiver. Peut-être as-tu déjà finalisé ton installation.
    Le fil pilote d'un radiateur déjà équipé d'un thermostat (qu'il soit mécanique ou électronique) permet d'abaisser la température de consigne (-1°C, -2°C), d'arrêter ou de faire chauffer le radiateur, ou de le passer en Hors-gel.
    On n'utilise généralement pas le fil pilote pour faire de la régulation. C'est le rôle du thermostat intégré à ton radiateur. L'inconvénient d'un thermostat mécanique, comparé à un thermostat électronique, est que la précision de régulation est plus mauvaise (la plage de régulation est moins précise)
    En fait, je ne comprends pas quel est ton besoin.

    En parlant de la techno courant porteur, celle utilisée par Delta Dore est à fréquence bcp plus basse que celle des transmetteurs internet (95 à 148,5kHz) donc aucun risque de mauvaise cohabitation.

    Delta Dore est reconnu en courant porteur, mais la techno radio est aujourd'hui plus répandue en contrôle de chauffage, car moins perturbée.

    Tu peux aussi acheter du matériel Flash, acteur français reconnu (une marque du groupe hager)

Discussions similaires

  1. Installer programmateur fil pilote AUBE TH134
    Par invite31232b14 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2009, 13h53
  2. Fonctionnement programmation radio fil pilote
    Par totoche38 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/09/2009, 22h54
  3. Circuit pour Fil Pilote sur Convecteur
    Par NOVICE95 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2008, 07h40
  4. Connexion fil pilote pour appoint élec
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2007, 15h21
  5. fil pilote
    Par invite06ac68cc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2005, 19h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...