Bonjour!
J'ai lu que les cheminées de poêles a bois doivent et nettoyé 1 fois par an. On m'a dit que si on utilise du bois bien sec ( séché 1@2 ans) le nettoyage peut-être moins fréquent. Serait-ce vrai? Si oui, à quelle fréquence?
Merci!
effectivement tout les ramoneurs te diront 1 ramonage par an obligatoire...
sauf que celà dépends du "règlement sanitaire départemental"...et la les sons de cloches sont différents
Chez moi en Vaucluse c'est un ramonage par an obligatoire après c'est à l'appréciation du bois consommé....
Effectivement il y a une différence d'encrassement entre 1 stere et 100 steres de bois brulé (la palissade). Le législateur dans sa grande sagesse a laissé au bons soins de l'utilisateur la responsabilité de l'utilisation et de l'entretient du moyen de chauffage....après il faut voir avec l'assurance
09/02/2011, 08h26
invitec69f27ad
Re : Poêle à bois
D'un autre côté, le prix d'un ramonage (en argent ou en huile de coude) en comparaison aux problèmes conséquents à un incendie ...
mon choix est personnellement vite fait.
Par contre je profite de ce sujet pour vous demander si une ''maintenance'' par un professionnel d'un poêle à bois peut s'avérer nécessaire et si oui à quelle fréquence ?
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
09/02/2011, 08h46
noel84
re
tu as qu'a lire entre les lignes de mon précédent message.
10/02/2011, 12h38
invitea977da6c
Bonjour,
J'ai un poêle de masse depuis peu et l'installateur m'a conseillé 1 à 2 ramonage par an selon l'exigence de l'assurance habitation!
pour le moment j'avoue que je n'ai pas regardé mon contrat car mon poêle n'a qu'1 mois.
Mais du coup l'assurance est également un paramètre à prendre en compte en plus du "règlement sanitaire départemental" pour déterminer la fréquence des ramonages.
Barbara