Poêle à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Poêle à bois



  1. #1
    invitefd90eaef

    Poêle à bois


    ------

    Bonjour!
    J'ai lu que les cheminées de poêles a bois doivent et nettoyé 1 fois par an. On m'a dit que si on utilise du bois bien sec ( séché 1@2 ans) le nettoyage peut-être moins fréquent. Serait-ce vrai? Si oui, à quelle fréquence?
    Merci!

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Poêle à bois

    Bonjours,

    Tu as les renseignements que tu recherches sur ce lien.
    http://www.costic.com/fileadmin/user...les_a_bois.pdf
    Le ramonage est obligatoire une fois par an.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    noel84

    Re : Poêle à bois

    bonjour...

    effectivement tout les ramoneurs te diront 1 ramonage par an obligatoire...

    sauf que celà dépends du "règlement sanitaire départemental"...et la les sons de cloches sont différents

    Chez moi en Vaucluse c'est un ramonage par an obligatoire après c'est à l'appréciation du bois consommé....

    Effectivement il y a une différence d'encrassement entre 1 stere et 100 steres de bois brulé (la palissade). Le législateur dans sa grande sagesse a laissé au bons soins de l'utilisateur la responsabilité de l'utilisation et de l'entretient du moyen de chauffage....après il faut voir avec l'assurance

  4. #4
    maudetmik

    Re : Poêle à bois

    D'un autre côté, le prix d'un ramonage (en argent ou en huile de coude) en comparaison aux problèmes conséquents à un incendie ...
    mon choix est personnellement vite fait.

    Par contre je profite de ce sujet pour vous demander si une ''maintenance'' par un professionnel d'un poêle à bois peut s'avérer nécessaire et si oui à quelle fréquence ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    noel84

    Re : Poêle à bois

    re

    tu as qu'a lire entre les lignes de mon précédent message.

  7. #6
    invitea977da6c

    Re : Poêle à bois

    Bonjour,
    J'ai un poêle de masse depuis peu et l'installateur m'a conseillé 1 à 2 ramonage par an selon l'exigence de l'assurance habitation!
    pour le moment j'avoue que je n'ai pas regardé mon contrat car mon poêle n'a qu'1 mois.
    Mais du coup l'assurance est également un paramètre à prendre en compte en plus du "règlement sanitaire départemental" pour déterminer la fréquence des ramonages.
    Barbara

Discussions similaires

  1. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  2. Poele a bois maison aosature bois etage 90m²
    Par invite56627647 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/12/2009, 21h47
  3. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  4. poele a bois godin faience contre poele masse
    Par colas10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2009, 08h11
  5. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...