Bonjour
Je souhaite réisoler mes combles perdus, 100 m2 environs, il y a actuellement de la laine de roche en flocon (en tout cas ca y ressemble) mais apparemment ça date de la construction de la maison au début des années 80.
- est-ce qu'il faut enlever ce qui reste de flocons avant de poser la nouvelle isolation ?
- je crois savoir qu'il faut enlever ou faire des trous dans le kraft qui recouvre l'isolant si on le pose sur un autre, vrai ou faux ?
je n'ai pas beaucoup d'argent à investir, l'idée est de mettre des rouleaux de laine de verre ou de roche
- il vaut mieux laine de verre ou laine de roche ?
je pense mettre 200 mm d'epaisseur
- il vaut mieux 200mm d'un coup ou 2x 100mm en croisé pour les ponts thermiques ?
j'ai beaucoup de spots intégrés au plafond (BA13) cuisine, entrée, SDB, dressing
- est-ce que je peux poser mon isolant par dessus sans risquer que cela ne chauffe et mette le feu à la maison ?
je pense faire cela dans les mois à venir, dès que les températures seront un peu remontées
l'idée est d'isoler aussi bien pour l'hiver que pour l'été (région de Toulouse) on a eu jusqu'à -7° cet hiver et l'été ca monte à 35, 38° sur plusieurs jours avec quasi aucune descente pendant la nuit.
je vous remercie pour vos réponses
-----