Bonjour,
Maintenant que je lis qu'on attaque le sous bassement, je me dis que l'un de vous va peut être pouvoir répondre à ma question :
Faut il prendre une précaution particulière pour les eaux de pluie ? Dans mon cas, je vais découper la dalle béton qui entoure ma maison sur 16 cm pour y rentrer du liège jusqu'à -30 cm, y-a-t-il un truc spécial à prévoir pour la pluie ?
Sinon, mon vendeur de bardage me donne une info intéressante que je partage avec vous. Dans mon cas (ossature verticale + pare-pluie + bardage vertical), il faut 2 litaunages : 1 vertical qui sera fixé sur les chevrons qui permettra l'écoulement des eaux de pluie et de l'humidité en général, et 1 horitonzal, bien sur, pour la ventilation et la fixation du bardage, il sera interrompu sur la largeur pour une bonne ventilation.
Voilà, le "scoop", c'est cette histoire de double litaunage, je savais pas et sa remarque est judicieuse : si vous ne faites qu'un litaunage horizontal, l'eau ne s'écoulera pas et tout va stagner au niveau des liteaux et "pourrir" petit à petit liteaux et pare-pluie.
Pour info, que chacun en profite.
-----