Isolation par l'extérieur - Page 57
Répondre à la discussion
Page 57 sur 128 PremièrePremière 57 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 681 à 1 710 sur 3828

Isolation par l'extérieur



  1. #1681
    dolf7

    Re : Isolation par l'extérieur


    ------

    A mon avis bioclimatix tu te prends trop la tête a vouloir faire une ite avec des isolants différents .
    Fait au plus simple avec un bon isolant,la bonne épaisseur et surtout la bonne pose.
    Et là, c'est le mieux enfin pour moi ..

    @ pawnies
    un surcout de 1000€ seulement pour toute la maison ? Moi,je ne pose pas de question ...je fonce direct

    -----
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  2. #1682
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur

    merci dolf 7 , j'osais pas le dire à ce pauvre bioclimatix qui se creuse les méninges pour cette super maison depuis l'an dernier...

  3. #1683
    invitea562698d

    Re : Isolation par l'extérieur

    J'admets qu'on se creuse bcp les méninges et qu'on aimerait bien pouvoir finaliser . Trois raisons principalement, ça fait un R de 6.5 au lieu de 5, 3000 euros de moins (sous réserve de confirmation du prix du PUR), et une moindre épaisseur...

  4. #1684
    aligator427...

    Re : Isolation par l'extérieur

    Pour ma maison le surcout est de 1000€
    le surcoût concerne t-il la maçonnerie uniquement?
    ou bien as tu pris en compte dans ton calcul les deux couches croisées de laine de bois+maçonnerie VS bgv thermo +une seule couche d'isolant.

  5. #1685
    invite325cd7f1

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonjour a tous

    une petite question

    quand on isole un mur par l'exterieur avec par exemple de la laine de bois
    comment réalise t'on la liaison entre le haut du mur et le bas de la toiture (etancheité)

  6. #1686
    Joanet

    Re : Isolation par l'extérieur

    Pour ce qui recherchent de l'inertie regardez la photo ci jointe... de la brique perforée. C'est le matériau avec la capacité calorifique la plus elevée qu'on peut trouver en Espagne. Il faut biensur associer un iso extérieur comme dans la photo... un peu plus, pour mon gout mais ça c'est deja une autre histoire

    Je vous recommende aussi de visiter le site http://www.sabinaresdelarlanza.com/e...todemarcos.htm

    sur la construction d'un hebergement ecologique dans le centre de l'Espgane...
    Images attachées Images attachées  

  7. #1687
    pawnies20

    Re : Isolation par l'extérieur

    Aligator, le surcout concerne la maconnerie seule sur une maison de 200m² de murs, histoire d'être plus précis.


    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    le surcoût concerne t-il la maçonnerie uniquement?
    ou bien as tu pris en compte dans ton calcul les deux couches croisées de laine de bois+maçonnerie VS bgv thermo +une seule couche d'isolant.

  8. #1688
    aligator427...

    Re : Isolation par l'extérieur

    dans ce cas là,comme le dit dolf,ya pas photo.
    à mon avis,ta seconde couche d'isolant+chevrons+visserie te coûtera plus cher que 1000 euros.

    si tu tiens à mettre 16cm d'isolant,met(s)* y de la LDR,pour un prix similaire avec une brique de 20 à joint mince tu auras un R=5 plutôt que 4.
    garde la laine de bois (ou cellulose) pour ta toiture terrasse qui ne sera pas ventilée et où là,tu auras besoin de déphasage.


    *: petit hors sujet.
    je me demande s'il faut un s à met y.
    normalement non vu que c'est l'impératif peut que c'est simplement une liaison phonétique uniquement dédiée à l'oral.

  9. #1689
    invite62cf8358

    Re : Isolation par l'extérieur

    Réponse un peu rapide de Hermanos Berna, le lien de Joanet:
    Our black cork in 100mm..................22 eur/m2
    In 50mm.......................... ........12 eur/m2
    Je dis rapide car je ne sais si c HT ou TTC. A suivre..

  10. #1690
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur

    oui , toujours un s à mets-y ...

    2eme HS amusant = vu sur une carte d'un grand restaurant prestigieux " un met raffiné qui éveillera vos sens." alors qu'il faut écrire "un mets"

    si tu tiens à mettre 16cm d'isolant,met(s)* y de la LDR
    oui , et aussi avec de la brique lourde de preférence , (comme sur la photo de joanet , ou le mortier , en refluant dans les trous , augmente encore son inertie ) ou avec les blocs à bancher (stepoc ou bellemberg )

  11. #1691
    pawnies20

    Re : Isolation par l'extérieur

    Oui, je vais m'attaquer au calcul les jours prochains pour avoir effectivement la structure avec le meilleur rapport perforamance/prix.


    16 cm de laine de bois avec un lambda de 0.04 ca fait quand même un R=3,81


    Aligator, vous êtes plusieurs effectivement à proposer de la LDR en isolation exterieure (coucou Herakles ).

    Herakles nous parlait sur ce fil de certains produits rockwool à cet effet.

    La laine de bois est réputée pour ses propriétes mécaniques (tenue dans le temps), thermiques (bon déphasage), perspirantes, et le petit plus, sa capacité à "freiner" les ondes magnétique...

    Quid de la laine de roche?
    Aligator, connais tu un produit autre que rockwool?



    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    dans ce cas là,comme le dit dolf,ya pas photo.
    à mon avis,ta seconde couche d'isolant+chevrons+visserie te coûtera plus cher que 1000 euros.

    si tu tiens à mettre 16cm d'isolant,met(s)* y de la LDR,pour un prix similaire avec une brique de 20 à joint mince tu auras un R=5 plutôt que 4.
    garde la laine de bois (ou cellulose) pour ta toiture terrasse qui ne sera pas ventilée et où là,tu auras besoin de déphasage.


    *: petit hors sujet.
    je me demande s'il faut un s à met y.
    normalement non vu que c'est l'impératif peut que c'est simplement une liaison phonétique uniquement dédiée à l'oral.

  12. #1692
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur

    thermiques (bon déphasage), perspirantes
    t'es têtu.. le déphasage et la perspirance peuvent être assurés par le mur intérieur ; blocs à bancher terre cuite , briques de terre crue , etc... , la laine de bois est plutôt à réserver aux MOB ou à l'isolation des combles quand on n'a pas d'inertie dans ces parties habitables ..

    La LDR = hydrophobe , reigide si bien posée , ininflammable
    Quant a la perméabilité aux ondes magnétiques , n'est -elle pas déjà assurée par le mur porteur ????

  13. #1693
    dolf7

    Re : Isolation par l'extérieur

    Avec toutes ces questions, je me demande, si c'est pour une maison ou pour un labo de sciences.....
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  14. #1694
    pawnies20

    Re : Isolation par l'extérieur

    Humm Dolf7, elle est pour moi ta remarque?
    En plus d'être tétu je suis un tantinet susceptible.

    En regardant ton historique de posts il me semble que des questions, tu en as plutôt beaucoup posé aussi.
    Tu as dû oublier ce que c'est que d'être un "petit jeune" sur le forum:

    Qu'est ce que j'aimerai ne pas avoir toutes ces questions à poser, ca m'arrangerait (aussi?) terriblement...

    Bon voila je suis calmé, amitiés frère Landais

    Le breton


    Isolation par l'extérieur : oui mais comment?
    Affichages: 21 287 Envoyé par dolf7
    Re : Isolation par l'extérieur : oui mais comment?

    Est ce que quelqu'un en sait un peu plus sur les fameux bloc RTH donc herakles a fait la part au debut du sujet ?
    Est il toujours a l'orde du jour ?


    Forum: Habitat bioclimatique, isolation et chauffage 03/07/2008, 19h24
    Réponses: 77 Monomur : brique de terre cuite ou béton cellulaire ?
    Affichages: 46 721 Envoyé par dolf7
    Re : Monomur : brique de terre cuite ou béton cellulaire ?

    Bonjour a tous je suis un petit jeune sur le forum, mais je suis beaucoup de vos explications sur la construction.
    En effet nous allons faire construire (ou plutôt de la rénovation d'apres notre...
    Dernière modification par pawnies20 ; 18/02/2009 à 16h12.

  15. #1695
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur

    Est ce que quelqu'un en sait un peu plus sur les fameux bloc RTH donc herakles a fait la part au debut du sujet ?
    Toujours vendu depuis 1981, seuls les architectes et constructeurs convaincus de son intérêt bioclimatique pour un compromis intéressant R/coùt au m2 le font poser ..mais c'est très discret et le monomur lui fait de l'ombre en raison d'une pose "plus facile " avec joitns minces

    quelques avantages du RTH=

    -inertie bien localisée côté INTERIEUR (idem pour les chaînages, poutres, poteaux , tous situés dans le même plan que le bloc porteur de 15 ) (contrairement au monomur qui est un bloc à isolation répartie , inertie moyenne, risque de ponts thermiques )
    -fondations , soubassements , isolation enterrée = possible avec le RTH qui ne craint pas les remontées capillaires (un drainage à prévoir , faut pas pousser ..)
    -tous types d'enduits intérieurs (terre, chaux-sable, platre...) et extérieurs (traditionnels , bardages collés ou vissés sur ossature mince collée /chevillée avec un petit zeste d'isolant complémentaire , liège +enduit ) sur la planelle extérieure
    -objets lourds pouvant être scellés dans la planelle
    -accessoires de pose= blocs d'angle, bloc multifonction, etc..

    Contre le RTH=

    -poids du bloc en 32.5x20x50 assez conséquent = les maçons n'aiment pas trop..
    -nécessité d'établir un bon calepinage pour minimiser les chutes
    -R un peu faiblard = 2.9 (avec 8cm PSE ou 3.3 avec 10cm PSE )
    mais ça peut se compléter avec un enduit type isolteco ou pose de liège + enduit ..
    -PSE que certains ne trouvent pas "ecolo"

    Pour ma part , l'inertie du bloc interne de 15 + structure béton compense largement la faiblesse du R et permet de concevoir une habitation bioclimatique avec larges baies vitrées , avec dalles lourdes et panneaux rayonnants discrets très réactifs ; une véranda avec hyperventilation sera un plus certain , avec le stockage des apports solaires répartis sur tous les murs internes et dans les dalles.

    Un R de 6 à 7 en toiture permettra justement de compenser le R moyen de ces murs.


    fais toi une idée en allant sur www.perineetcie.fr , rubrique RTH ..jettes aussi un coup d'oeil sur les blocs à bancher (stepoc et autres..)
    PS = NON et NON , je n'ai pas d'actions dans la société !

  16. #1696
    remyb

    Re : Isolation par l'extérieur

    Pour compléter :

    avantages du RTH=
    - La possibilité de les faire monter par presque n'importe quel maçon. Idem pour les enduits, etc... (Ce qui, en général, n'est pas le cas pour les autres ITE)

    Contre le RTH=
    - Une énergie grise très importante (PSE + béton)

  17. #1697
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur

    ok rémy ..mais...Une énergie grise très importante (PSE + béton)
    mets un peu d'eau dans le vin pour l'énergie grise = les parpaings béton sont mieux vus que les blocs de terre cuite qui demandent beaucoup d'énergie pour leur cuisson ...

    et le PSE , c'est 92% d'air et 8% de styrène expansée avec de la vapeur d'eau ..

    La possibilité de les faire monter par presque n'importe quel maçon
    quel c..j'avais oublié cela !! même accessible en autoconstruction ...et avec un mortier ordinaire , sans contrainte pointue de temps ou de température comme avec les colles à joints minces .

  18. #1698
    maylis1609

    Re : Isolation par l'extérieur

    Quelques informations sur le RTH aussi ici

  19. #1699
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par maylis1609 Voir le message
    Quelques informations sur le RTH aussi ici

    l'ATEC cité date : il ne cite pas le bloc "allégé " avec un meilleur R .

    N° AT= 16/03-446 de Avril 2004
    http://tdb-atec.cstb.fr/fichiers/pdf...Q/AQ030446.PDF

    Bonne lecture !

    Un bardage ou un liège+enduit peut être posé après coup , une fois la maison terminée et habitable , dans le calme et pendant les weekends ..(avec une surépaisseur de liège 60mm , le R global passe à 4.4 )

    Cette maison (près de Gaillac) n'a toujours pas d'enduit depuis 25 ans (!!! agriculteur trop flemmard ) et attend toujours son bardage ...
    Dernière modification par herakles ; 18/02/2009 à 17h17.

  20. #1700
    dolf7

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par pawnies20 Voir le message
    Humm Dolf7, elle est pour moi ta remarque?
    En plus d'être tétu je suis un tantinet susceptible....
    Non.mais tu le prends comme tu veux ..
    De plus, herakles avait repondu au sujet de ton déphasage

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    t'es têtu.. le déphasage et la perspirance peuvent être assurés par le mur intérieur ; blocs à bancher terre cuite , briques de terre crue , etc... , la laine de bois est plutôt à réserver aux MOB ou à l'isolation des combles quand on n'a pas d'inertie dans ces parties habitables ..

    La LDR = hydrophobe , reigide si bien posée , ininflammable
    Quant a la perméabilité aux ondes magnétiques , n'est -elle pas déjà assurée par le mur porteur ????
    Comme, je l'ai déjà dit,le mieux est de faire un choix et ne pas revenir en arriere 50fois.Car il y aura toujours mieux dans le temps et en plus avec de nouveaux matériaux

    Citation Envoyé par pawnies20 Voir le message
    En regardant ton historique de posts il me semble que des questions, tu en as plutôt beaucoup posé aussi.
    Tu as dû oublier ce que c'est que d'être un "petit jeune" sur le forum:

    Qu'est ce que j'aimerai ne pas avoir toutes ces questions à poser, ca m'arrangerait (aussi?) terriblement...

    Bon voila je suis calmé, amitiés frère Landais

    Le breton...
    C'est bien tu as le temps de faire des recherches sur mes posts mais pense d'abord a ton habitation.



    Citation Envoyé par pawnies20 Voir le message
    Bonjour a tous je suis un petit jeune sur le forum, mais je suis beaucoup de vos explications sur la construction.
    En effet nous allons faire construire (ou plutôt de la rénovation d'apres notre...
    Hé, oui un petit jeune qu'il l'est toujours aujourd'hui
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  21. #1701
    clandestino

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    t'es têtu.. le déphasage et la perspirance peuvent être assurés par le mur intérieur ;
    ...
    La LDR = hydrophobe ,
    Alors là, si quelqu'un peut m'expliquer ....

    Si je site JP Oliva,
    une paroi perspiration est la propriété d'une paroi à laisser transiter l'humidité à travesr son épaisseuret à la laisser s'évaporer lorsqu'elle arrive à sa surface
    Alors si un mur est persipant mais que l'isolant extérieur (LDR) ne l'est pas que va-t-il se passer ??? condensation entre le mur et l'isolant extérieur, non ?

  22. #1702
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur

    Alors si un mur est persipant mais que l'isolant extérieur (LDR)
    la LDR est perméable à la vapeur d'eau , comme elle est hydrophobe , elle n'absorbe pas cette humidité , mais la laisse passer sous forme de vapeur d'eau (contrairement au PSE qui est étanche et non perspirant)

    Un mur perspirant (en terre crue, bauge,terre cuite ..)absorbe cette humidité qui se propage à travers son épaisseur et la laisse s'évaporer ..etc..(comme la terre cuite poreuse des jarres en argile utilisées par les yéménites pour rafaîchir leur habitat en entretenant un courant d'air autour des jarres)

    Qu'il y ait un excés d'humidité dans l'habitat , un mur de briques de terre crue absorbe cet excés , et dès que l'habitat s'asséche , le mur restitue cette humidité

    Comme un mur épais qui absorbe les excés de chaleur lors d'un bon ensoleillement à travers les baies vitrées et les restitue quand l'habitat se refroidit ..

  23. #1703
    Joanet

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par mh66 Voir le message
    Réponse un peu rapide de Hermanos Berna, le lien de Joanet:
    Our black cork in 100mm..................22 eur/m2
    In 50mm.......................... ........12 eur/m2
    Je dis rapide car je ne sais si c HT ou TTC. A suivre..
    Je vous conseille de leur indiquer la quantité totale car il me semble qu'ils vous ont donnée les prix par defaut. En focntion de la quantité vous pouvez arriver à tirer de bonnes remise. Si je me trompe pas c'était 8 cm par 16€/m2 transport inclus et HT. Au Portugal 14 €/m2 avec le transport... mais pour une quantité donnée.

  24. #1704
    clandestino

    Re : Isolation par l'extérieur

    Merci herakles.

    Mais j'ai encore une question.

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    la LDR est perméable à la vapeur d'eau , comme elle est hydrophobe , elle n'absorbe pas cette humidité , mais la laisse passer sous forme de vapeur d'eau (contrairement au PSE qui est étanche et non perspirant)
    Le pouvoir de la LDR ne se dégrade-t-il pas avec ce passage d'humidité (vapeur d'eau)?

    Pour la laine de verre, je sais qu'il faut un pare-vapeur pour éviter ce phénomène. la LDR se comporte-t-elle différemment ?

    Merci

  25. #1705
    invite91a4db53

    Re : Isolation par l'extérieur

    bonjour,
    Pour résumer la discussion avec pawnies20 concernant le choix de la fibre de bois ou de la LDR,
    ou du moins pour m'assurer que j'ai bien compris, dans le cas d'un bati en brique,
    vous sous-entendez qu'utiliser la LDR est préférable, ou bien juste que la fibre de bois dans ce cas précis n'apporte pas grand chose en plus ?

  26. #1706
    maylis1609

    Re : Isolation par l'extérieur


  27. #1707
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur

    Pour la laine de verre, je sais qu'il faut un pare-vapeur pour éviter ce phénomène. la LDR se comporte-t-elle différemment
    ces isolants étant placés côté extérieur sont donc protégés par le mur intérieur qui fait office de frein-vapeur ..le peu d'humidité qui migre à travers ce mur s'évapore vers l'extérieur (via la lame d'air à travers le pare-pluie ou un enduit respirant ) .

    L'habitat étant de plus normalement ventilé , il n'y aura que peu d'humidité qui se condense dans le mur qui est à bonne température .

  28. #1708
    invite62cf8358

    Re : Isolation par l'extérieur

    @Joanet
    Non, je leur ai bien demandé pour 280m2 et le prix qu'ils m'ont donné est bien HT. En fait, on a trouvé moins cher en France malgré la TVA plus élevée qu'en Espagne. Merci quand même

  29. #1709
    dolf7

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par maylis1609 Voir le message
    les liens ne donnent rien maylis

    mh66 tu peux en dire un peu plus "choix,type,epai,vendeur"
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  30. #1710
    invite356d9fed

    Re : Isolation par l'extérieur

    dans le cadre de la renovation d'une MOB DE 1978 isolée par 10cm de ldv dans les combles et les murs, je vais commencer par faire soufler 30 cm de ouate de cellulose par un pro dans les combles.
    Concernant les murs, se souhaite l'isolation par l'extérieur, j'ai donc lu la plupart des post dediés sur ce forum et j'en suis à la période des devis, le souci réside dans le fait que les pros ne posent que du pse, personnellement j'étais plus tenté par le liège ; j'ai comparé les prix en autoconstruction mais le c'est trois fois plus cher !
    J'en viens donc aux questions : a t'on beaucoup de recul quant à la durée de vie du pse, elle si inférieure à celle du liège ?
    On me propose un devis pour unr isolation par panneaux sandwich avec 120 de ldr ou de PSE à 90 € du m2 posée donc même question.
    D'autre part il est difficile d'obtenir des info claires concernant le crédit d'impôt : 40 ou 25% uniquement sur le matériel ? et ce fameux prêt à taux zéro ?
    merci d'avance de vos réponses

Discussions similaires

  1. S.o.s. Isolation Par L'exterieur
    Par sylvain.valy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2008, 11h11
  2. Isolation par l'extérieur (sous bardages)
    Par invite419323df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2007, 18h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...