Isolation par l'extérieur - Page 72
Répondre à la discussion
Page 72 sur 128 PremièrePremière 72 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 131 à 2 160 sur 3828

Isolation par l'extérieur



  1. #2131
    aligator427...

    Re : Isolation par l'extérieur


    ------

    Citation Envoyé par alexandrebiot Voir le message
    alors tu as des news???
    Citation Envoyé par fail Voir le message
    bonjour
    moi aussi je suis preneur...des news...s'il y en a !!!
    merci
    salut,
    pour des prix durement négociés,j'attends de terminer mes plans (fin du mois) avant de casser les pieds du commercial.
    en attendant,petite vidéo du bloc à se mettre sous la dent.

    le gabarit de pose me semble indispensable pour éviter de mettre du mortier sur le poly ....

    -----
    Dernière modification par aligator427... ; 06/06/2009 à 07h50.

  2. #2132
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur

    le gabarit de pose me semble indispensable pour éviter de mettre du mortier sur le poly ....
    Evidemment , c'est incontournable = une simple règle de contreplaqué marine ,épaisseur 1cm , de la largeur du PSE+lame d'air , avec deux lattes -guides , peut être bricolée par n'importe quel maçon futé , même Alligator avec ses gros doigts palmés ...

    ci-dessous = 1ere rangée ,( ne pas s'étonner qu'il soit sur la dalle entière : un isolant extérieur est prévu pour ce mur qui sera à demi-enterré à cet endroit = chantier 1983)
    Images attachées Images attachées

  3. #2133
    alexandresud

    ils ne mettent pas de chaussures de sécurité tes maçons? cf le maçon barbu...

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    salut,
    pour des prix durement négociés,j'attends de terminer mes plans (fin du mois) avant de casser les pieds du commercial.
    en attendant,petite vidéo du bloc à se mettre sous la dent.

    le gabarit de pose me semble indispensable pour éviter de mettre du mortier sur le poly ....
    c'est quoi le maçon qu'on voit sur la vidéo...
    il se sert d'un faitout pour transporter ou pire faire le mortier...
    Dernière modification par Linn ; 06/06/2009 à 14h39. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  4. #2134
    chataxe

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonsoir,
    Oui chaussure blanche de ville et en plus il fau 3 personnes qui regardent pour une qui travaillent, cela ne doit pas allé vite à monter ?

    Cette après midi j’ai regardé une ITE (âge ?) sur un immeuble réaliser avec carrés de polystyrène avec fibro posé dessus, les plaques n’étaient pas (ou plus ?) jointes, je me demande donc ce que peuvent donner tous ses micros pont thermiques et cela doit être pareil sur les blocs RTH non ?
    Pourquoi ne pas aussi coller les plaques de polystyrène entre eux ?
    A+

  5. #2135
    Eric DUPONT

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonjours,

    Je voudrais isolé par l'exterieur ma maison sur la facade ouest, c'est un mur de 2,5 metre par 13 metre en parpaing avec 4 fenetre et une porte.

    j'envisage 10 centimetre de polystyrene fixer a la colle et avec des chevilles et pour la finition j'ai vue que parexlanko propose deux type de finition. un enduit hydraulique de 25 kg/metre carré sur un grillage metalique agraffé et des queue d'aronde dans le polystyrene pour que ca acccroche bien ou une finition toile de verre avec un enduit mince plastique de 3 kg/metre carre.

    je trouve que l'enduit hydraulique avec l'aspect mat est plus beau et surtout que ca doit etre plus solide en cas de choc vue l'epaisseur qui doit faire 12 mm avec l'armature metalique.

    mais sur la doc il disent que c'est pas fais pour les partie de facade exposé, donc dans le temps ca va se decoller????

    quel serait le prix de la mise en ouvre par un artisan de tout le truc pour environ 50 metre carré?

  6. #2136
    chataxe

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonjour,
    Pour la mise en œuvre cela vat d’environ 80€ (LIN) à 200€/m² (prix que j’ais demandé sur une foire).
    Donc le plus dure c’est de trouver le bon artisan pour pas cher.
    Si tu peux, descends aussi ton isolation le long des fondations.
    Pour mas pars je me dirige vers l’enduit mince (sur laine de bois car mur en pierres) car cela me parait plus simple pour que je le face mois même, mais si tu fait appelle à une société, il auront une machine à projeter, donc peut-être plus facile pour eux avec enduit épais.

    A+

  7. #2137
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur

    et cela doit être pareil sur les blocs RTH non ?
    il faut voir que chaque planelle du RTH, de 50x20x7cm d'épaisseur, est scellée à ses voisines par le cordon de mortier horizontal + cordons verticaux dans les gorges .

    ce n'est pas la comparabkle aux plaques de fibro de plus grandes dimensions qui se dilatent davantage = microfissures plus importantes

    la planelle est de surface plus réduite , s'il y a une microfissure , l'eau qui passe en cas de forte pluie tombe dans les canaux de ventilation (lame d'air ) tandis que les panneaux de polystyrène restent toujours jointifs , de par leur adhésion aux blocs internes .

  8. #2138
    chataxe

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonjour,

    Les plaque que j’ais vue faisaient environ 50cm de coté, le fibro était collé sur le polystyrène d’origine (je vais essayer de faire des photos cette après midi).

    C’est peut –être une déformation de dessinateur en mécanique, mais ce la me parait hyperstatique comme montage, donc risque ne non jointement des plaques de polystyrènes surtout en verticale car en horizontale le poids dois pouvoir déformer un peu le poly.

    A+

  9. #2139
    Eric DUPONT

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonjour,
    Pour la mise en œuvre cela vat d’environ 80€ (LIN) à 200€/m² (prix que j’ais demandé sur une foire).
    Donc le plus dure c’est de trouver le bon artisan pour pas cher.
    Si tu peux, descends aussi ton isolation le long des fondations.
    Pour mas pars je me dirige vers l’enduit mince (sur laine de bois car mur en pierres) car cela me parait plus simple pour que je le face mois même, mais si tu fait appelle à une société, il auront une machine à projeter, donc peut-être plus facile pour eux avec enduit épais.

    A+
    pour un mur en pierre tu met de la laine de bois ? c'est^parceque ca respire? si je comprend ya plus a crainde de l'humidité qui remonte par le mur que de la pluie du vent et du soleil.

    est ce que la solution enduit projetter cousse especes est ^plus performante que l'enduit mince plastique a la spatule, mise a la spatule et mise a part les caracteristiques mecanique superieur evidente de la couche epaisse?

    yauraitil la possibilité d'un isolant autre que le polystyrene et qui laisse passé l'humidité et laisse la maison respirer ?

    si l'humidité peu pas s'evacuer par l'exterieur avec le polys tyrene elle peu s'vacuer par l'interieur alors?

    existe til des dictatorielle pour traiter les partie difficiles ( haut pignon, bord fenetre, terasse, sol) de l'isolation par l'exterieur.

  10. #2140
    aligator427...

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonsoir,
    Oui chaussure blanche de ville et en plus il fau 3 personnes qui regardent pour une qui travaillent, cela ne doit pas allé vite à monter ?
    salut,
    mort de rire ,en plus on voudrait nous faire croire que c'est les "men in withe" qui font tout le boulot...

    au fait qu'as tu choisi comme enduit et panneau support d'enduit?


    PS:

  11. #2141
    chataxe

    J’attends encore 2 devis écris, mais je pense que ce sera la laine de bois de chez Stéico pour raison de prix ou du Homatherme (pas encore le prix, Pavatex et Gutex étant chez les grossistes locaux appelés, plus cher) je crains aussi que les poly bloquent trop l’humidité du mur, mai j’ai peut-être tord car pour la 1er phase, l’isolation sera à 4m du sol.

    Eric, Si j’avais eu des murs en parpaing je pense que j’aurais opté pour le polystyrène graffité de STO en plus il on l’aire de c'y connaitre en enduit et revêtement ou de la laine de roche (mais elle est au même prix que la laine de bois).

    Tu pourras trouver pas mal de réponse à tes questions la : http://www.steico.com/download/pdf/S...nal_online.pdf après tu met l’isolant que tu veux, mais regardes aussi les site des autre fabricants, il y a pas mal renseignement

    Pour moi l’enduits sera sans doute de chez ParexLanko, j’ai un peut l’impression qu’ils ont le monopole cher les grossistes
    A+

    Cela ne se voit pas très bien sur les photos, mais le max du jour fait 1 à 2mm.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Linn ; 07/06/2009 à 17h46. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  12. #2142
    Eric DUPONT

    Re : Isolation par l'extérieur

    la laine de bois c'est un peu pres pareille que le polystyrene mais ca laisse passer la vapeur d'eau et ca se fixe pareille avec de la colle et des chevilles ? et au niveau de l'isolation pour du 100 mm c'est pareille que 100 mm de polystyrene? et le prix. et pour la finition il faut mettre un treillis de verre avec en duit avant de mettre un enduit plus epais?
    ya certenement interet a que ca soit etanche parceque la fibre de bois ca supporte pas trop l'humidité .

    ce qui m'inquiete au niveau du pignon quand la tuile vient en recouvrement, il faut rajouter une ranger de tuile pour que ca recouvre le polystyrene ?

    weber broutin fait le trellis verre sur polystyrene tandis que prb propose uniquement l'enduit hydraulique sur polystyrene et parexlanko fait les deux.j'imagine quil doivent tous avoir le meme tarif.

    pour calculer le gain thermique j'ai pas compris, pour 10 centimetre de polystyrene on a r= 2,8 wmetre carré ca faix combien de watt et par metre par degre de gagné ? par rapport a un mur en parpaing?

  13. #2143
    invite0e50cfb2

    Re : Isolation par l'extérieur

    bonsoir,mon français ne pas le meilleur__
    mais quand meme!!!!!!
    il faut entendre des conneries,,excusez mon langage.
    faut savoir se informer..
    Il existe un seul et unique system pour l'isolation par l'exterieur =la fibre de bois de chez unger-diffutherm.
    Une technique qui a fait se preuve depuis 20 ans.
    C'est lui meme (Monsieur UNGER)qui a concu toutes les systeme valable
    existante en fibre de bois.
    Il donner meme des garantie de 15 ans sur deux systemes distribuer par Unger.
    Le System a fait se preuve , en france aussi ,parceque dans le midi il ya des entreprises et des artisans qui travail avec..
    Il suffit de se renseigner de chercher sur les moteurs de recherche..

  14. #2144
    chataxe

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonsoir, Excuse mois je ne connaissais pas ce fabricant mais qu’a t’il de plus que les autres fabricants de laine de bois, ils me paraissent tous très bien Unger aussi.

    Demain je regarderai un peux plus pour voir leur produis et leur prix

    Par contre pour rester neutre tu aurais du prendre un autre pseudo que ton entreprise
    A+

  15. #2145
    aligator427...

    Re : Isolation par l'extérieur

    bonsoir,
    j'en profite pour donner le lien vers les produits conseillés par ecobatisseur.
    l'enduit peut être garanti 15 ans,mais la facture risque d'être salée puisqu'il se passe en 4 couches.....

  16. #2146
    invite0e50cfb2

    Re : Isolation par l'extérieur

    rectification-peut etre appliquer en deux couche avec" garantie"...
    je dit toujours-les vrai information manque et la formation aussi....

    et je vais changer mon pseudo===ta raison!!

  17. #2147
    chataxe

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonjour,
    Unger a apparemment une gamme un peut différente des autres fabricants de laine de bois avec notamment beaucoup d’accessoire (rebord de fenêtre…) mais aussi des complément comme des briques, de la toile de jute, argile.... j’ai l’impression que leur système sont encore plus sur une base écologique.
    Pour l’ITE il on aussi un système original pour rattraper les défaut .

    En point négatif, je n’ais pas trouvé sur leur site d’isolant pour Sarking ni les valeur de panneaux isolant (épaisseur et R) je sais que l’on peut les recalculer, mais je suis fainéant (mais peut-être un problème de traduction),
    au passage une devinette : qu’est-ce qu’une : Transmission par liaison de force de la force d'entraînement sur la vis à isolant
    Réponse, un embout long de visseuse


    Bon je vais aller voir leurx prix
    A+

  18. #2148
    Eric DUPONT

    Re : Isolation par l'extérieur

    ah oui ca a l'air d'etre interaissant ce truc de panneau de lainne de bois.

    si je comprend bien ya deux couche de bois , une faible densité qui isole thermiquement avec une epaisseur de 100 mm + une couche haute densité qui protege des chocs et sert de suport a l'enduit avec armature de verre. c'est ca?

    mais quel est le cout de ces panneaux de bois pour un r de 2,8???

    et le cout poser , pour des surfaces simples?

  19. #2149
    Philou67

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonjour Ecobatisseur et bienvenu.
    Je vous rappelle que ce forum est un lien de discussion technique et scientifique, pas une vitrine commerciale où faire la promotion d'un produit.
    Pour changer de pseudo, merci de contacter yoyo, le responsable des forums, et de lui donner le nouveau pseudo que vous souhaitez choisir.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  20. #2150
    toufig

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonjour.
    Une info de tarif pour du multipor pour ceux que ça intéresse.( posé )
    En 160 mm 77 € HT auquel il faut rajouter le prix de l'enduit minéral( 26 € HT ).
    Résistance thermique pour du 160 mm R= 3.56

  21. #2151
    invitec197a001

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonjour

    sujet interessant.
    Pour ma part je vais isoler le mur nord de ma maison (murs en béton banché) avec deux couches croisées de laine de verre speciale facade d'une marque connue.
    Mur beton banché de 20 cm
    ossature bois classe 4
    75mm de laine de verre horizontale R=2.14
    75 mm de laine de verre verticale R=2.14
    Pare pluie
    Lame d'air de 20mm
    Bardage bois de 21mm

    Les trois autres cotés seront isolés par l'intérieur avec deux couches croisées de laine de verre de la meme marque 85mm+60mm R=4.5 avec finition plaque de platre.

    Pour le toit, ca sera 10cm entre chevrons et 20cm croisés entre les pannes...toujours en laine de verre R=9

    Le tout avec une VMC double flux...

    Voila, ce n'est pas tres ecolo et pas trop dans la mouvance actuelle avec tous les nouveaux materiaux, mais malheureusement dans mon cas le budget étant le nerf de la guerre je n'ai pu que choisir des materiaux traditionnels et essayer de faire au mieux. Etant auto constructeur (sauf la maconnerie), je peux vous assurer que la difference de prix est colossale et qu'il faudrait de trés nombreuse années avant "d'amortir" cet écart...

    Apres pour le cote ecolo, je ne suis pas bon je sais... je vais me rattrapper sur la recuperation des eaux de pluies, le solaire et le chauffage qui je l'espere ne sera pas trop important compte tenu de l'isolation.

    Peut etre que pour ma prochaine maison les prix seront devenu plus abordables car ces materiaux se seront généralisés.

    Voila pour mon expérience

    En tout cas felicitations pour ce site, il est extra

  22. #2152
    chataxe

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonjour,
    Jupon, en 1er c’est le fait d’isoler et de consommer moins qui est écolo.

    Par contre pourquoi tu n’isole pas les autres murs en extérieur ? C’est pour le coût ou pour la place (limite de propriété ?)

    Pour ta laine de verre, prends la bien dense pour pas qu’elle ne se tasse, et tu as regardé les isolations en paille, cela prend plus de place mais l’isolant est encore moins cher
    A+

  23. #2153
    invitec197a001

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Par contre pourquoi tu n’isole pas les autres murs en extérieur ? C’est pour le coût ou pour la place (limite de propriété ?)
    Ma construction est sur la base d'une bergerie en pierre et j'ai conservé la partie basse en pierre et reconstruit la grange au dessus en beton banché car les murs étés en trés mauvais état. Ca m'a permis de receinturer correctement la batisse.

    Je voulais d'en un premier temps faire une ossature bois pour créer de belles ouvertures sur la vallée mais cela m'a été refusé au permis de construire. Je devais respecter le caractere de la ferme...donc pas de bardage bois...

    Je n'isole par l'exterieur que le cote nord car il n'est pas visible donc je fais mon bardage bois, mais pour le reste je dois faire du crepi, et l'isolation par l'exterieur avec du crepi je ne sais pas faire, et les artisants sont hors de mon budget pour ce poste.

    Voila, merci la rigidité de l'administration mais ce n'est pas grave, on s'adapte !

    L'isolant en paille je ne connais pas, à part les petites bottes de paille agricole. Je pensais en mettre une pile contre ma facade nord ma je crainds que cela pourrisse rapidement avec les intemperies (en plus je n'ai pas une grande depassée de toiture au nord) meme en les renouvellant tous les ans (j'ai des chevaux).

  24. #2154
    chataxe

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par ju-pons2000 Voir le message
    , mais pour le reste je dois faire du crepi, et l'isolation par l'exterieur avec du crepi je ne sais pas faire, et les artisants sont hors de mon budget pour ce poste..
    Regardes les fabricants suivants tu trouveras les solutions pour faire une isolation et de crépire dessu, mois je vais me lancer cet été.
    Gutex, Homatherm, Pavatex, Stéico et Unger-Diffutherm pour les laine de bois, Rockwool pour la laine de roche, STO et d’autre pour les poly..


    Citation Envoyé par ju-pons2000 Voir le message
    L'isolant en paille je ne connais pas, à part les petites bottes de paille agricole. Je pensais en mettre une pile contre ma facade nord ma je crainds que cela pourrisse rapidement avec les intemperies (en plus je n'ai pas une grande depassée de toiture au nord) meme en les renouvellant tous les ans (j'ai des chevaux).
    Si tu construis bien ton isolation (il y a quant même des règles à respecter, en plus protégé par un bardage ventilé, ta paille tiendra des dizaines d’année.
    De site ou tu devrais trouver les renseignements
    http://www.compaillons.fr/
    http://www.lamaisondurable.com/5-construire-en-paille/
    http://www.approchepaille.fr/
    http://pailleaberjou.blogspot.com/
    http://maisonpaille.over-blog.net
    http://www.naturel-home.fr/index.php
    http://dav39.centerblog.net/6482216-...universitaire-

    A+

  25. #2155
    invite48c915c4

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonjour !

    Apres la lecture complète de ce post, je suis convaincue que l'isolation extérieure par bottes de pailles est la meilleure solution dans mon cas .
    Les murs sont actuellement en pierres, joints ciment a l'extérieur ( à enlever donc ) . Comme je dois aussi refaire la toiture, je peux en profiter pour la prolonger, et comme il n'y a pas de drainage, cela me permettra de faire le soubassement en meme temps .
    Je pense faire les murs nord, est et sud de cette façon:bottes de paille coincées dans une ossature bois, pare pluie rigide rainuré puis enduit . Pour les ouvertures, sur ces 3 murs il n'y en a qu'une, à l'ouest, juste fermée par du grillage, donc ca devrait aller ...
    La façade est sera aussi isolée par l'extérieur, mais dans un autre matériau moins épais, car toutes les ouvertures sont de ce côté .

    Qu'est ce que vous en pensez?

    ps : question bonus : quel corps de metier faut il contacter pour faire realiser le drainage/soubassement?


    Merci

  26. #2156
    chataxe

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonjour,
    Pour tes botes de pailles n’hésite pas à bien lire la doc de différents sites de référence, voir même participer à un chantier collectif, même si c’est pour une construction neuve, car je pense que tu devras enduire et/ou chauler les botes pour les rendre totalement imputrescible (hors humidité évidement) et pratiquement ininflammable.

    Pour ton drainage vois avec un maçon ou une boite de VRD ou toute personne possédant une pelle mécanique.
    Au passage n’oublis pas d’isoler tes fondations, liège si tu veux rester écologique ou sinon les poly….

    Question, as tu vraiment besoin de drainer?

    A+

  27. #2157
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur

    Les murs sont actuellement en pierres
    Peut-etre devrais tu réfléchir à l'occasion de traiter la façade SUD différement des autes murs= pas d'isolation en bottes paille MAIS accoler une serre haute et peu profonde , avec casquette , en bois et double-vitrage à 1 ou 2 m de cette façade = apports solaires maximum en hiver , ombrage par la casquette ..

    les murs de pierre= excellent pour accumuler les apports solaires et sen servir pour chauffer la maison la nuit , bien isolée par ses bottes de paille .. non ??

    ouvertures, sur ces 3 murs il n'y en a qu'une, à l'ouest
    euh , je comprends pas = aucune ouverture sur les 3 autres façades ?? l'ouest en Lot et garonne= exposition ouest très chaude en été dans l'aprèm et pluie en automne , hiver , mars.... ????
    Exemples de serres possibles ..:
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par herakles ; 12/06/2009 à 17h27.

  28. #2158
    invite48c915c4

    Re : Isolation par l'extérieur

    merci pour vos reponses !

    pour les bottes, je vais regarder ca de pres, je voulais en fait deja avoir une confirmation pour savoir si le systeme pouvait convenir, puis voir ensuite dans la pratique comment faire exactement

    pour ce qui est du drainage, le terrain est en pente, et se prend donc toute l'accumulation de l'eau de tout le plateau.c'est humide actuellement.

    comme c'est en pente, une partie des murs est enterrée, là je ne sais pas trop comment faire car on ne peut pas trop creuser le long des murs, ca donne l'impression qu'ils ont creusé une grotte et empilé des pierres sur les cotés pour retenir la terre ...

    la facade sud fait à l'exterieur env 1 m de haut, et 3.3 m à l'intérieur, en plus à 1.5 m de distance il y a une autre maison, donc une veranda n'est pas possible ici, et il faut laisser le passage pour mes biquettes
    au nord il y aura une chambre et une salle de bain. je pense qu'il vaudrait mieux 2 velux, meme si ca me plait pas trop, que 2 fenetres au nord avec une si grosse epaisseur de mur et de paille, la luminosité sera pas terrible .

    je vais vous rassurer un peu, il y a a l'est un auvant qui couvre env 20m², avec au nord le mur qui est prolongé, et le coté est et sud completement ouverts, donc je vais vitrer tout ca, et faire une ouverture pour le raccorder au reste de la maison

    c'est une vieille batisse qui servait de four dans le temps, ils y sont encore d'ailleurs . c'est pour cela que la construction peut sembler "illogique".

  29. #2159
    invite5c782aee

    Question Re : Isolation par l'extérieur

    Bonjour à tous,

    Je vous lis depuis un bon moment maintenant, et bon nombre de choix que j'ai fait depuis le début du chantier de ma maison m'ont été inspiré par vos réflexions vraiment pertinentes. Merci à vous tous.

    Je voudrais maintenant passer à l'action en ce qui concerne l'isolation.

    A savoir poser le liege en ext en deux couches de 5cm sur ma brique (optibric joints minces de 20cm).

    J'hésite encore à les poser avec des chevilles plastiques ou alors à les coller avec une colle à la chaux. En fait je serais plutôt tenter par les chevilles pour des raisons de facilité de pose mais j'ai peur de les poser ainsi à même la brique et donc de laisser pleins de petit vides d'air entre le liege et la brique (petites irrégularités de pose lors du montage des murs et petites irrégularités de la brique elle-même).

    Est-il grave que les plaques de lieges n'adhérent pas complètement aux briques (sous la pression d'un coup de coude l'enduit ne pourrait-il pas se fissurer une fois terminé) ou vaut-il vraiment mieux leur faire subir l'effet ventouse grâce à une colle à la chaux ?
    Si non, quelles chevilles plastique utiliser avec ce type de briques support (briques imerys joints minces à alvéoles verticales) et donc 10 cm de liege en deux couches. La déperdition thermique est-elle vraiment si pénalisante dans ce cas de figures et combien doit-on mettre de chevilles par panneaux de liège ?

    J'avais déjà vu ce type d'info sur les longues discussions mais je ne retrouve plus le fil en question.

    Merci pour toute réponse
    Olivier du 17

  30. #2160
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur

    Vu sur le site du CSTb cette note sur les isolants minces sur PSE .. http://www.qualiteconstruction.com/f...ts/env_d02.pdf

    plus récent :

    http://www.qualiteconstruction.com/o...exterieur.html

    C'est pour cette raison que je préfère les systèmes à lame d'air qui contribuent à atténuer l'échauffement en surface , sinon , prendre des enduits blancs ou très claires surtout pour l'exposition OUEST

Discussions similaires

  1. S.o.s. Isolation Par L'exterieur
    Par invitec657b759 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2008, 10h11
  2. Isolation par l'extérieur (sous bardages)
    Par invite419323df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2007, 17h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...