Bonjour,
Peut être en avez vous déjà parlé mais 2000 messages c'est "too much" j'ai décroché depuis le 50 ou 60ième c'est humain... d'avance mille excuses...
Je souhaite améliorer l'isolation de ma maison et pour concilier les exigances esthétiques de mon épouse et le besoin d'isolation, je compte faire une isolation extérieur partielle :
Les ouvertures sont toutes désormais en double vitrage.
Les facades OUEST et EST seront isolées par l'intérieur avec 10cm de LDV et 12mm d'aggloméré (je haie les plaques de platre).
Je souhaite isoler par l'extérieur les pignons nord et sud de ma maison (murs 50cm granit/terre + enduit ciment).
Je projète de poser un lattage horizontal de 15mm, recouvert de filme sous toiture indéchirable et respirant, puis un contre lattage vertical recouvert également du même filme sous toiture et enfin des clins horizontaux.
Bref, deux bulles d'air successives de 15mm, protégées de la pluie par des clins. L'idée étant que l'air sec est l'un des meilleurs isolants.
Je dispose au max de 6cm d'épaisseur sur les deux pignons pour mon isolation et d'un budget ultra serré d'où cette idée de bulles.
Cette isolation serait elle acceptable ?
Merci
@+
-----