alternative aux PDM : un poele classique + forte inertie intérieure (dalle, murs , refends intérieurs ) à condition d'avoir un très bon niveau d'isolation (par l'ext de préférence )
autre alternative = poêle avec bouilleur + mur chauffant :
http://www.tellus-developpement-dura...helioterre.php
http://www.outilssolaires.com/compos...helioterre.htm
Un Bullerjan dans une maison de pierres dures dont les murs ont une ITE et une toiture bien isolée : le top pour qui travaille à l'extérieur et rentre le soir dans une maison restée tiède grâce à l'accumulation dans les murs de la chaleur du poele .
-----







Deux miroirs chauffants électriques réglés à 17° pour limiter la chute de température dans la journée pour une conso électrique minime. Maison très exceptionnellement à 16° au pire du froid de l'hiver (Toulousain donc relatif mais probablement assez proche du 62 pour les minima), maison réchauffée en 1 heure max. Pas d'inertie = réchauffement rapide (cf cabane canadienne... bien adaptée aux occupations intermittentes). Inconvénients : relativement polluant, feu à surveiller à l'heure des devoirs, de la préparation du repas du soir etc. En plus des classiques du bois : manutention, cendre etc. On aime ou pas.
