Changement thermostat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Changement thermostat

linoo

Changement thermostat

------

Bonjour à tous, je désire changer mon vieux thermostat de marque inconnu (voir photo) et j 'ai acheté un Siemens RDJ100, simple, à affichage digital et alimenté par 2 piles.
    Je ne connais rien en électricité et je n'arrive pas à comprendre le branchement à faire.
    Dans l'ancien thermostat, il y a 2 fils un gris et un noir.
    Dans le nouveau thermostat, j'ai seulement 3 connections notées LX, L1, L2. (voir photo). J'ai essayé de brancher les anciens fils 1 (gris) sur LX et 2 (noir) L1 sans résultat (photo du circuit siemens - ce n'est pas mes fils qui sont branchés c'est pour le modèle).
    Même si la température est atteinte ou que le thermostat en veille la chaudière continue de tourner.
    Ce thermostat, à votre avis, peut-il remplacer l'ancien ou dois-je le renvoyer pour incompatibilité l'ancien fonctionnait très bien mais à plus de 30 ans d'age....
    Merci pour votre aide.

Screenshot_20241105_144610_Gallery.jpg

3569641-siemens-rdj100_webp.jpg

-----

aurel0001

Re : Changement thermostat

Bonjour,

Le Siemens devrait pouvoir remplacer ton ancien thermostat si c'est un simple contact ouvert ou fermé.

Il faudrait vérifier si ton ancien thermostat est en contact normalement ouvert ou normalement fermé.

Si normalement ouvert : brancher LX et L1
    Si normalement fermé : brancher LX et L2

Si tu ne peux pas vérifier le fonctionnement de ton ancien thermostat et que ça ne fonctionne pas correctement en branchant LX et L1, essaie de brancher tes fils sur LX et L2 et il y a de grandes chances que ce soit bon...

linoo

Re : Changement thermostat

Merci beaucoup pour cette information
    C'est un vieux thermostat �� il doit dater des années 80 je pense vieilli en fut de chêne ��
    Je testerai ce soir
    Encore merci ��

Discussions similaires

1. Changement thermostat mécanique par thermostat connecté
    Par inviteb4f797f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/12/2021, 16h52
  2. Changement de thermostat
    Par invitebd7e5f03 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2014, 15h20
  3. Changement Thermostat
    Par invite8e96e01d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2011, 20h17
  4. [Thermique] Changement de thermostat
    Par invitee389e914 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2009, 15h48
  5. Changement d'un thermostat
    Par invite8f5a472a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2008, 10h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...