Bonjour à tous,
Je reviens vous embêter pour une nouvelle question.
J'ai prévu une isolation intérieure en laine de bois (oui je sais bien qu'une isolation extérieure est bien mieux, ...on fait ce qu'on peut comme on dit), mais je me pose quelques interrogations. Je m'explique :
Il est prévu une isolation de 16cm en laine de bois (croisée 2*8) avec frein vapeur placé avant les montants métalliques et des tapées de menuiserie de 20cm.
Si j'utilise une armature en fer de type Optima (2cm) + fermacell (1.25 cm), il va me manquer 7mm pour les boîtiers électriques. Est il possible de les enfoncer dans la laine de bois ? J'imagine qu'il y a un risque pour le frein vapeur et qu'il faut laisser un peu de jeu, mais de combien ? Ou alors peut on trouver une astuce pour combler le manque, du genre fixé une petite plaque de fermacell (8cmx8cmx1cm d'épaisseur) perforée aux dimensions du trou ? Je sais pas si réglementaire après ...et ça va donc faire ressortir les prises et interrupteurs d'un centimètre.
Ou alors, est il envisageable d'utiliser des chevrons de bois ? Je pose les chevrons à 8 cm des parois, j'isole derrière eux de 8 cm et entre les chevrons de 8cm. Mais comment faire tenir les chevrons à 8cm du mur ? Possible ?
Ensuite j'agrafe le frein vapeur sur les chevrons et je monte le doublage en brique de 4. Mais le problème sera toujours de placer les boîtiers sans percer le frein vapeur. Si cette fois il y a la place, il y a un gros risque de perforation au moment de briser la cloison pour insérer le boitier.
Est-il possible alors de fixer par dessus le chevron et le frein vapeur une plaque en bois épaisse de 2,8 cm dans le but de fixer du fermacell ?
En vous remerciant par avance pour vos avis éclairés.
Et bon week end.
-----