Problème isolation Poteaux (+ITE) / Technique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème isolation Poteaux (+ITE) / Technique



  1. #1
    invitee24bde48

    Exclamation Problème isolation Poteaux (+ITE) / Technique


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Notre projet (maconnerie) se termine bientôt.
    Un problème survient dû à une défaut de conception (nos poteaux du RDC, les gros carrés noirs sur le plan, auraient du se retrouver à l'intérieur du local chauffé et non à l'extérieur pour éviter les ponts thermiques), anyway on doit trouver une solution car nous sommes en ITE.
    La solution trouvée était celle ci:
    (baies en applique extérieure puis rajout d'isolant sur les poteaux, entre baies, recouvert d'un enduit ou d'un coffrage thermo laqué couleur menuiserie)



    Mais finalement on s'apercoit que ces grandes baies (3 baies de 4M de long et 2m80 de haut) ne peuvent pas tenir en pose extérieure
    (la dalle se terminant JUSTE derrière le poteaux gasp!)

    Donc on me propose cette solution:
    (pose en feuillure extérieure ou en tunnel, et retour d'isolant sur les bords des menuiseries et le précadre bois. du PSE graphité 100mm par exemple + enduit)


    Qu'en pensez vous?

    A noter que nos linteaux ont déjà étaient coulée en béton plein (donc le système d'occultation sera à rajouter à l'extérieur)

    Vue de face pour comprendre un peu mieux:


    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    dolf7

    Re : Problème isolation Poteaux (+ITE) / Technique

    Bonjour
    Je vois que les joies du chanter sont partout .....
    Comme je ne vois pas encore les pj (mais d'apres tes explications...)regarde sur le lien suivant si cela ne peut pas aller chez toi pour une pose en exté
    rubrique ; Pose avec ITE (Isolation thermique externe) Système JB-D
    Ca a l'air d'etre du tres bon matos (je voulais le faire chez moi mais le poseur a refuser la pose en applique exté même avec fournitures des dites équerres et schémas... ) donc c'est tunnel au ras de l'exté
    @+
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  3. #3
    invitee24bde48

    Re : Problème isolation Poteaux (+ITE) / Technique

    Hello dolf
    En fait c'est un système par applique extérieure?
    Comme expliqué plus haut, le problème c'est que les baies sont très lourde (double vitrage, technal lumeal, 4m x 2m80) et notre menuisier ne souhaite pas les installer "dans le vide" uniquement sur cadre (car la dalle béton termine au niveau des poteaux) d'où le hic...

  4. #4
    dolf7

    Re : Problème isolation Poteaux (+ITE) / Technique

    Lu
    oui c'est pour les maisons avec ite donc pose en applique exté.
    Concernant le poids pas de probleme d'apres la doc ....apres c'est encore une histoire de poseur...
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee24bde48

    Re : Problème isolation Poteaux (+ITE) / Technique

    D'autres avis?
    Merci à vous

  7. #6
    fuit

    Re : Problème isolation Poteaux (+ITE) / Technique

    Salut

    Et pourquoi pas retenir la solution de Dolf avec en plus un chevron horizontal fixé sur ta dalle pour soutenir le poids de ta baie?

    bye

  8. #7
    invitee24bde48

    Re : Problème isolation Poteaux (+ITE) / Technique

    Je garde cette solution en tête (a t'on d'ailleurs une idée du poids max supporté?), mais j'aurais souhaité avoir d'autres avis / solutions afin d'avoir tous les éléments possibles pour mon RDV avec mon menuisier réticent.

Discussions similaires

  1. Isolation comble, ITE et carport!!!
    Par ptidayo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/02/2011, 19h43
  2. technique isolation
    Par invite1836e77d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2009, 16h44
  3. isolation interieure / technique et materiaux?
    Par Piloutre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2009, 13h38
  4. Isolation par l'exterieur en rénovation, technique
    Par invite7d69a086 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/08/2008, 10h59
  5. solution technique pour isolation
    Par invitebf904830 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2006, 13h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...