isolation appartement ancien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

isolation appartement ancien



  1. #1
    invitea7e2ea75

    Question isolation appartement ancien


    ------

    Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses,

    Souhaitant rénover l'électricité d'un appartement des années 50 dans le Finistère (premier étage, plancher bois sur solives bois), j'aimerai en profiter pour faire de l'isolation.

    J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé ma réponse.

    Comme vous pouvez le voir dans la pièce jointe, je souhaite isoler les murs entourés en rouge.
    Le plus fin est constitué de 6 cm de briques et platres et le plus épais de 50 cm de moellon béton.

    Je souhaite rajouter dans l'ordre :
    - 4 cm * 2 (croisé) laine bois sur ossature bois
    - frein vapeur reflex sd 33 (bricodepot) http://www.bricodepot.fr/cannes-ecluse/node/1078442
    - rail 4.8 cm pour passage gaine
    - deux plaques de ba13 sur la partie bruyante une sinon (pour isoler phoniquement de la cage d'escalier)

    Est-ce cette configuration vous semble bonne ?
    Je pense que le frein vapeur n'est pas adapté à la partie ou il y a les murs fins mais est-il vraiment gênant ? Faut-il vraiment en mettre sur cette partie ?
    N'est-il pas possible de rajouter de la laine de bois après le frein vapeur dans les rails avec les gaines ?

    Encore merci d'avance

    PS : il fait actuellement 16° dans ma pièce, 10° dans le couloir /cage d'escalier et 7° dehors...

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitea7e2ea75

    Re : isolation appartement ancien

    Up, pas d'idées ?

Discussions similaires

  1. isolation phonique de mon appartement
    Par invite5c8f7a5c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2011, 17h53
  2. Isolation phonique mur mitoyen en appartement
    Par invite1eb07a03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2010, 09h09
  3. Isolation d'un appartement
    Par mathieu75rub dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2010, 08h32
  4. quel chauffage pour un appartement ancien
    Par invite37f80873 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2009, 11h09
  5. Isolation phonique d'un appartement
    Par Stoomm dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2008, 19h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...