bonjour a tous
suite a l'installation de mon PDM de 2.350Kg nunna en octobre 2010 nous nous apercevons que notre maison manque réellement cruellement d'inertie
j'ai lu plusieurs messages traitant le sujet sur le forum mais je n'arrive toujours pas a trouver les réponses a mes questions.
notre maison est en parpaing et tout est en BA13 + 8Cm de polystyrène (ce que je trouve déjà plutôt legé non)
d'après ce que j'ai lus le BA13 est quasi ce qui a le pire en terme d'inertie ce qui fait que le PDM n'est pas optimisé avec ce type d'isolation
voici le plan du RDC ou est installé le PDM
pour plus de facilité sur les réponses j'ai volontairement mis différentes couleurs sur les murs pour connaitre l'endroit ou je pourrais optimiser l'inertie
derrière le PDM je n'aurais pas la place de mettre des briques de terres crue car je n'ai que 6Cm d'écart entre le mur et le PDM (ou cuite je ne sais pas vraiment ce qui serai le mieux)
donc pensez vous qu'en mettant les briques sur les cotés du PDM servira a quelque chose ou pas? (couleur BLEU)
est ce que si j'en met sur les coté sa aidera aussi sur l'amélioration de l'inertie ou est ce que sa risque de me couter trop cher par rapport au rendu final (couleur VERTE)?
est ce que sa vaudrait le coup de rajouter de la BTC devant le PDM (couleur ROUGE) ou voir même dans le couloir?
j'ai vus sur le forum qu'il existait des plaques de terre de 2,5 Cm
http://www.eco-sud.com/construction_...x-de-terre.pdf
je voulais savoir si quelqu'un l'avait installé et s'il quelqu'un pouvait me donner des informations sur l'installation sur un mur en placo déjà existant.
sinon est ce que je pourrais mettre les BTC de 4Cm directement dur le mur ou est ce qu'il faut mettre un espace d'air entre les 2
je souhaiterai les mettre sur le champs pour limiter la profondeur.
je présume que plus c'est épais meilleur c'est?
donc en gros voici mes questions
est ce que malgré que je puisse mettre les BTC que sur les coté arrière du PDM aidera pour l'inertie ou est ce que sa ne sert pas a grand chose vu que ce ne sera pas juste derrière le PDM (en briques ou en plaques de 2,5 Cm)
mon mur arrière est déjà nickel et je doit vous avouer que si c'était possible je pefèrerais mettre les BTC sur les coté mur NORD et SUD et non sur le mur coté garage?
je pense que ce sera moins bon mais est ce que l'inertie sera bonne quand même car les murs NORD et SUD ne sont pas tout pret de mon PDM
est ce que sa vaudrai le coup aussi de mettre des briques BTC en face de mon PDM.
et oui sa fait beaucoup de questions tous ça. lol
pourriez vous me dire d'après mon schéma ce qui serai le mieux pour améliorer l'inertie du rdc et surtout est ce que sa vaudrait réellement le coup car l'investissement est quand même conséquant.
merci d'avance pour votre aide
PS : est ce que c'est facile a installer les BTC ou est ce qu'il faut s'y connaitre un minimum en bricolage
-----