Plancher chauffant auto-construction pour bientot, quelque questions.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Plancher chauffant auto-construction pour bientot, quelque questions.



  1. #1
    th227294

    Plancher chauffant auto-construction pour bientot, quelque questions.


    ------

    Bonjour a tous

    Je vais bientôt commencer la mise en œuvre de mon plancher chauffant mais malgré tout les topiques et autre posts lu quelque questions me turlupine .

    1- Avantage du PER EN 20 plutôt que en 16 étant donnée que je ne compte pas dépasser 90 ml par boucle.

    2- J'ai entendu parlé de sonde divers a installé (lesquels) mais jamais vu, ni dans les photos des installations, ni sur les sites de vente?

    3- ou trouver des nourrices est du matériels de qualité (efisol en 48 mm , tube rehau, par contre nourrice ? quel marque, ou trouver ?)

    4- Quels tuyaux installer PER ou Multicouche dans tout les cas les tube seront BAO mais lequel prendre ? la différence de prix de me pose pas de problème.

    5- J'aimerais installer mais nourrice apres la pose des tuyaux possible ou pas?

    6- La chape sera une chape liquide couler par un pro faut il un "trelli" anti-retait?

    Merci a tous


    Info planchez chauffant:

    -réserve disponible 115 mm (carrelage compris)
    -isolation efisol 48 mm sur sous-sol non chauffer ourdis polystyrène

    ps: j'ai déjà le site de herve.silve.pagesperso-orange.fr/plancher_chauffant.htm

    -----
    Dernière modification par th227294 ; 30/03/2011 à 19h13. Motif: ajou info

  2. #2
    th227294

    Re : Plancher chauffant auto-construction pour bientot, quelque questions.

    Petit up

    Personne peut me donner des conseils?
    Merci

  3. #3
    invite47dd8a74

    Re : Plancher chauffant auto-construction pour bientot, quelque questions.

    salut

    un plancher chauffant ne s'improvise pas le faire sans etude thermique me semble tres risque .en effet si les calculs sont erones il vas faloir tout casse (plancher,dalle carrelage).

    pour tes questions voici les reponces :

    1 le diametre du tube est diferent selon la marque par exemple rehau n'utilise que du 16

    2 pas besoin de sonde sur le plancher en lui meme

    3 rehau ou les autres fournisseurs fournisse un plancher complet(nourisse en fonction du nombre de circuit ,tube ,plaques d isolant ...

    4 le multicouche ne s utilise que depuis tres peu de temps en plancher chauffant donc aucun retour

    5 les collecteurs se posent avant les tubes et les tubes doivent etre en pression (4 bars )pour couller la chappe

    6 non

    voila n esite pas si tu as d autres questions

  4. #4
    42kwhaum2

    Re : Plancher chauffant auto-construction pour bientot, quelque questions.

    bonjour,
    par experience sur un chantier (le mien)

    1- je ne pense pas, c'est une histoire de debit ; effet de peaux au parois; longueur qui limite le diametre. J'ai vu un seul chantier en D20 multicouche : dans une salle de sport.

    2- En ai installé une en utilisant un boitier tout fait pour sonde exterieur. Ai rallongé le fil.

    3- Germany

    4- Multicouche from germany, ils n'utilisent que cela là bas.

    5- surtout pas, tout installer, brancher sous pression

    6- Non, c'est inutile chez les deux fournisseurs (lafargue et maxit)
    cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefa075c5f

    Question Installation plancher chauffants en en prévision (sans branchements)

    ptit up pour la contre-indication entre les 2 dernières réponses sur le fait qu'il faut (ou pas) mettre les tuyaux sous pressions pour couler la chappe par dessus.
    Quelqu'un a-t'il un retour d'expérience la-dessus?

    Nous sommes en cours de renovation et n'avons pas de recul sur notre besoin en chauffage final par conséquent nous souhaiterions couler la dalle avec le minimum d'installation nécessaire pour prévoir un plancher chauffant (si nécessaire par la suite)

    Quid de cette idée?
    Merci Audrey

  7. #6
    Tiramisu13

    Re : Plancher chauffant auto-construction pour bientot, quelque questions.

    Salut,

    outre le fait d'une meilleur resistance à la compression(poussée d'archimède), tu dois t'assuré qu'il n'y a aucune fuite sur les circuits(je laisse à 3 bars pendant une semaine) avant de couler la dalle sinon faut tout recasser.

    @+

  8. #7
    granules25

    Re : Installation plancher chauffants en en prévision (sans branchements)

    Citation Envoyé par Audreydany Voir le message
    ptit up pour la contre-indication entre les 2 dernières réponses sur le fait qu'il faut (ou pas) mettre les tuyaux sous pressions pour couler la chappe par dessus.
    Quelqu'un a-t'il un retour d'expérience la-dessus?

    Nous sommes en cours de renovation et n'avons pas de recul sur notre besoin en chauffage final par conséquent nous souhaiterions couler la dalle avec le minimum d'installation nécessaire pour prévoir un plancher chauffant (si nécessaire par la suite)

    Quid de cette idée?
    Merci Audrey
    bjr
    il faut mettre les tuyaux en pression obligatoire avant la chape

    pour votre encours de renovation certains plancher chauffant ne prenne pas beaucoup de hauteur ( voir site VELTA modele renovation )

    si vous avez plus de question laissez les ici

    au plaisir

  9. #8
    invitefa075c5f

    Re : Installation plancher chauffants en en prévision (sans branchements)

    merci pour vos réponses rapides

    je voulais également avoir votre point de vue sur le fait de réaliser ce début de plancher chauffant sans savoir si nous l'utiliserons pas la suite?
    outre les PER dans la dalle pas besoin d'investissement supplémentaire avant coullage de la dalle?

    Merci d'avance

  10. #9
    granules25

    Re : Installation plancher chauffants en en prévision (sans branchements)

    Citation Envoyé par Audreydany Voir le message
    merci pour vos réponses rapides

    je voulais également avoir votre point de vue sur le fait de réaliser ce début de plancher chauffant sans savoir si nous l'utiliserons pas la suite?
    outre les PER dans la dalle pas besoin d'investissement supplémentaire avant coullage de la dalle?

    Merci d'avance
    outre le PER , il faut de l isolant , un collecteur ,une bande de pourtour dans toute la piece

  11. #10
    invitefa075c5f

    Re : Installation plancher chauffants en en prévision (sans branchements)

    merci granules25!!!

  12. #11
    chatelot16

    Re : Plancher chauffant auto-construction pour bientot, quelque questions.

    mettre les tube sous pression evite peut etre de les ecraser mais surtout remplis d'eau evite qu'il flote et remonte a la surface partout ou il serait insuffisament fixé

    le beton est plus lourd que l'eau , donc meme plein d'eau le tuyau flotte , mais 2 fois moins fort que si il etait plein d'air

    diametre du tuyaux : ca depand des longueur de boucle , je vois souvent partager le debit pour une piece en 3 ou 4 tuyaux de 16mm ... personellement j'essayerai bien de partager en 10 ou 20 tuyaux de 6 mm de diametre , plus souple donc plus facile a ramener dans une boite de racordement hors du plancher

  13. #12
    lolo260

    Re : Plancher chauffant auto-construction pour bientot, quelque questions.

    Il y a peu mettre moyen de mettre en pression avec de l'air et un manometre non ?

Discussions similaires

  1. votre avis sur notre construction (plancher chauffant électrique)
    Par invite1a2115ee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2009, 12h05
  2. Réglage thermostat pour plancher chauffant
    Par Fripou44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2009, 20h29
  3. chape pour plancher chauffant
    Par invite788bc35d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2009, 19h33
  4. plancher chauffant pour géothermie
    Par invite545ae899 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2008, 23h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...