rénovation maison en pisé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

rénovation maison en pisé



  1. #1
    invite0f870809

    rénovation maison en pisé


    ------

    hello,

    J'ai fait pas mal de recherche et je tombe souvent sur ce site pour ce qui est des constructions éco.
    Je pense pouvoir trouver réponse à mes questions.

    Je suis en train de rénover une vielle maison en pisé dont la toiture est tombé il y a qq années. Les murs sont encore debout et il y a quelques fissures. Je suis en train de tomber ce qui a pris l'eau.

    Les fondations ont l'air intact et ne présente pas de fissures.
    La maison fait 9.5 par 5.5, avec un étage.
    Elle sera chauffé au bois.

    J'ai toujours habité dans des maisons en pisé et je garde malheureusement le souvenir d'humidité dans les murs. je souhaite donc que ma maison garde ses propriétés d'origine.


    Mes questions sont :
    - comment consolider les murs?
    - quel matériaux uiliser pour faire la dalle?
    - que faire à l'étage? dalle ou plancher bois?
    - quel matériaux utilisés pour remonter les murs? je pensais aux carreaux de terre ou brique monomur. je ne veux pas refaire du pisé...

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : rénovation maison en pisé

    Bonjour,
    Je n'ai pas de réponse précise, mais une petite recherche sur le forum donne ça.
    Sinon tu peux aussi certainement avoir des réponses auprès d'associations pour le bâti ancien de ta région.
    Bon courage.
    A+

Discussions similaires

  1. Quel chauffage pour rénovation maison pierre/pisé ?
    Par guynat79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2011, 10h07
  2. Rénovation façade en pisé
    Par invitee7739fe0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2009, 21h51
  3. rénovation pisé
    Par inviteb4e2d8aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/07/2008, 17h14
  4. Rénovation maison en pisé
    Par inviteadd4d47b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2006, 13h43
  5. Rénovation Maison en pisé
    Par invite66a059a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2006, 13h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...