Bonjour,

J'ai besoin de votre aide afin de m'aider à résoudre mon soucis.

Après l'installation d'une chaudiere gaz d'occasion, nous constatons un problème de "Thermosyphon". Quelques radiateurs continuent à chauffer (brûlants) même lorsque le Thermostat d'ambiance a arrêter le circulateur...Phénomène qui s'arrête lorsque je ferme la vanne 4 voies....
Nous décidons donc de faire installer un "Clapet Anti retour" mais à notre grande déception nous constatons le même soucis avec un radiateur. J'ai tenté l'expérience avec les 2 positions du clapet (normal ou fermé) => même soucis, le chauffage est brûlant et la chaudière se déclenche très souvent.
Que peut il se passer? Le clapet anti retour n'a pas été placé sur le depart de chauffage (direct après le circulateur) mais sur le retour d'eau des chauffages vers la vanne 4 voies. Est ce cela qui peut poser soucis?
Le chauffagiste me dit que "non" car qu'il soit au retour ou au départ il joue le même rôle et bloque la circulation...
Je ne sais pas quoi faire pour arrêter ce phénomène....et éviter le gaspillage de gaz...

Merci de bien vouloir m'envoyer vos tuyaux
Cordialement.