Bonjour à tous,

voilà je mène actuellement une étude pour l'achat d'un poêle. Pour le moment nous avons rencontré deux vendeurs. Mais avant les détails, une petite description des lieux.
Le poêle sera installé dans notre pièce principale contre un mur en pierres. Le plafond est à 7 mètres et nous avons une mezzanine. Notre mur en pierre fait environ 2,80 et au dessus nous avons le garde corps de la mezzanine en BA13. Au dessus du BA13, rien c'est le vide jusqu'au plafond.
1er vendeur : Poêle Lotus avec raccord à partir du BA13 d'un tube Poujoulat => Esthétique pas très beau car gros tuyau et surtout des supports pas jolie (tuyau assez lourd). Explication du vendeur : Je suis obligé car on passe près du BA13, et surtout si quelqu'un dans la mezzanine touche le tuyau sans protection il se brulera ...
2ème vendeur : Poêle Hase, et là, possibilité de monter avec un tube "normal" jusqu'au plafond. Et donc moins cher et surtout plus jolie...
J'ai donc deux approches, avec deux budgets (les tubes Poujoulats sont très chers) et surtout deux rendus esthétiques.
Je suis un peur perdu, car on peut bien évidemment comprendre les mesures de sécurité, mais le vendeur Hase semblait très bien connaitre son sujet.
Avez-vous des exemples similaires ?
Avez-vous des avis précis sur les normes de sécurité ?

Merci pour vos retours.

Thierry.