Poele de masse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Poele de masse



  1. #1
    invitea9b4943f

    Poele de masse


    ------

    Qui peut m'aider ?
    Qui connait ce type de poele de masse, quel rendement, comment le monter ?
    merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Le Jeck

    Re : Poele de masse

    En attendant que les images soient validées, j'ai recherché sur le nom de fichier que tu avais inclus.
    La première et la dernière auraient été prises d'un site du sud parlant de poêles de masse ? c'est bien ça ?

    Si tel est le cas, ceci sont des appareil bavarois de la marque Brunner. C'est en fait le coeur d'un PDM qui sera selon les cas raccordé à un conduit en béton réfractaire (souvent de la marque Ortner). Ces conduits portent le doux nom de "KMS".

    Je n'ai pas de chiffres sous la main, mais le rendement est supérieur à 80 %
    Certains modèles permettent de coupler le bois bûche est les pellets dans la même chambre de combustion.

  3. #3
    invite443ec752

    Re : Poele de masse

    Pour complèter la réponse de Le Jeck maintenant que les photos sont visibles :

    Photo 1 : il s'agit d'un module GNF10 de chez Brunner permettant l'échange thermique entre les fumées et l'air chaud contenu dans la maçonnerie d'un poêle maçonné à air chand. Ce sont toujours des kachelofen mais ce ne sont plus des poêles de masse à mon sens : l'écange ne se fait plus par un échange direct avec la masse, une bonne part (beaucoup plus de 20%) de la chaleur est restituée sous forme d'air chaud. Ces systèmes peuvent être cependant très performants est sont assez réactifs.

    Photo 2 : un vieux foyer de kachelofen, pas Brunner, pas Leda, peut-être Schimd ou Olsberg mais j'en doute...

    Photo 3 : foyer Olsbeg format II

    Je te déconseille l'installation de ce matériel si tu ne sais pas exactement ce que tu fais.

  4. #4
    invitea9b4943f

    Re : Poele de masse

    je te remercie pour vos réponses.
    Nous sommes dans la recherche d'infos.
    en effet, nous avons vu un poele similaire d'occasion que vous pouvez retrouver facilement sur internet sur les sites d'annonces
    vu notre budget, nous pensions peut être que cela pouvait être interessant pour nous
    merci bien à vous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Foyer fermé, insert, cuisinière, poële, poële de masse : un peu d'aide à la décision
    Par Yoghourt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2011, 07h46
  2. poele de masse ;poele a bois ou aerothermie?
    Par invite7f47b9a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/12/2010, 18h16
  3. besoin de conseils pour choisir entre poêle de masse et poêle simple/classique
    Par inviteda5ffd24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2010, 16h57
  4. poele a bois godin faience contre poele masse
    Par colas10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2009, 08h11
  5. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...