choix clim reversible mono ou bisplit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

choix clim reversible mono ou bisplit



  1. #1
    invitef319188e

    choix clim reversible mono ou bisplit


    ------

    Bonjour , pour un meme prix , vaut-il mieux installer 2 monosplit ( donc 2 groupes séparés ) ou un bi-split avec un seul groupe plus gros . Quels sont les avantages et les inconveniants ?
    Merci

    -----

  2. #2
    boboss25

    Re : choix clim reversible mono ou bisplit

    Bonjour,

    j'ai un bi-split panasonic depuis deux hivers. Vraiment satisfait. Je l'utilise quand les températures remonte au dessus de 0°C dans la journée, et parfois jusqu'à -6°C par temps sec. 200 euros electricité et 1.5 stères de bois pour l'hiver pour 90 m² à 22°C.
    Rentabilisé en 4 ans si pas de panne. Matériel installé moi-même. Si installation par professionnel, on double au moins le prix par deux et l'amortissement devient aléatoire à mon avis !!

    Quand je le changerai, je pense prendre deux unités extérieures, car en inter-saisons, la faible puissance demandée entraîne des cycles courts !

    En plus, en cas de panne, il y en a un qui fonctionne encore !!

Discussions similaires

  1. Choix de puissance clim réversible ?
    Par lolo2b82 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2011, 11h26
  2. Clim Réversible
    Par invitee76ff28a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/10/2009, 16h29
  3. Clim Reversible, faire un choix... Help!
    Par invitef93c3017 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 44
    Dernier message: 25/11/2007, 13h01
  4. [Thermique] clim réversible
    Par invite32dcb1ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/10/2007, 21h24
  5. Clim réversible
    Par invite649b178d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2006, 17h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...