Cuisinière Arco bizarre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cuisinière Arco bizarre



  1. #1
    invite40df10ed

    Cuisinière Arco bizarre


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté un chalet avec un poele scan qui marche à la perfection et une cuisinière Arco modèle C 880 qui me pose problème.

    Les feux ne prennent pas, sauf si je laisse la porte du foyer ouverte.

    La cuisinière est constituée de quatres sections, l'une à gauche avec le foyer, le four est à droite, un bac à cendre en bas à gauche et un chauffe plat en bas à droite.

    Il y a une manette appel d'air pour allumer les feux et réguler la vitesse de combustion, près de la chambre de bac à cendre. Si l'on ouvre cette manette, il y a des trous d'air qui s'ouvre vers la section du bac à cendre.

    J'ai regardé un peu la bête à l'intérieur et j'ai trouvé :

    entre la chambre du foyer et le bac à cendre, il y a un trou. Dans ma cuisinière, le trou est recouvert par une dalle très épaisse, d'environ 5 à 7 cm, sur laquelle est posée une grille. La pierre recouvre entièrement le trou. Je ne comprends pas ce que fait cette dalle à cette place, car elle empêche les cendres de tomber dans le bac à cendre. Je pense qu'elle empêche aussi l'air de venir dans le foyer, et c'est pour cela que les feux ne prennent pas.

    Voici quelques phots :

    http://s3.noelshack.com/uploads/thum...9_img_0209.jpg

    http://s3.noelshack.com/uploads/thum...0_img_0210.jpg

    http://s3.noelshack.com/uploads/thum...1_img_0214.jpg

    http://s3.noelshack.com/uploads/thum...0_img_0212.jpg

    Dois-je virer la dalle ? Et si oui, savez vous comment m'y prendre, vu qu'elle est juste moins large que les parois de la chambre du foyer ?

    merci beaucoup pour vos réponses par avance.

    havemercy

    -----

  2. #2
    invite40df10ed

    Re : Cuisinière Arco bizarre

    Up, pas de connaisseur en cuisinière Arco pouvant me donner un conseil ?

  3. #3
    Ulyssesourd

    Re : Cuisinière Arco bizarre

    Bonjour,
    Ne connaissant pas les cuisinères, je peux vous dire que la plaque qui "bouche" l'arrivée d'air n'est pas tout à fait normal. Avez vous la notice avec vous ?
    Je pense qu'il faut inverser la grille et la plaque : grille en bas la plaque en haut ?
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  4. #4
    invite40df10ed

    Re : Cuisinière Arco bizarre

    Up.

    Non je n'ai pas la notice d'installation. Et sur internet je ne la trouve pas non plus.

    Personne aurait une cuisinière Arco de ce modèle et pourrait vérifier ce qu'il y a entre le foyer et le bac à cendre ?

    Merci par avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite96da023f

    Re : Cuisinière Arco bizarre

    Bonjour
    J'ai le même problème à savoir l'impossibilité de secouer la cendre pour qu'elle descende dans le cendrier comme si la plaque secouante était bloquée !
    J'ai la notice d'installation mais rien n'y figure concernant le vidage de la cendre. Quelqu'un sait-il comment la débloquer ?
    Merci de votre aide
    Jean-Yves

Discussions similaires

  1. poele arco mixte
    Par invite62e34e52 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 04/10/2012, 21h45
  2. poele arco
    Par invite61e8c0c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 22h35
  3. poeles Rotary (ARCO)
    Par invitecfa137be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 09h33
  4. cuisinere ARCO
    Par invite734034d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2007, 14h33
  5. poeles ARCO
    Par invite95e0fe47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 06h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...