Quel poêle à bois ? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 80 sur 80

Quel poêle à bois ?



  1. #61
    SK69202

    Re : Quel poêle à bois ?


    ------

    Bonjour.

    A mon avis il n'y a pas de surchauffe à craindre, quelques soit la puissance du poêle, les murs réguleront toujours. Pour avoir trop chaud dans une maison en pierre, il faut donner sacrément à manger au poêle.

    la plus grande puissance du poêle permettrait par contre une remise en température plus rapide de la maison.

    On peut toujours moduler l'énergie fournie par la flambée en jouant sur la quantité (ou la qualité) du bois.

    @+

    -----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. #62
    invite44eebd3f

    Re : Quel poêle à bois ?

    Bonsoir, je me permets de relancer le post car j'ai bien avancé dans le choix de mon poêle, soit le scan andersen 10, soit le Dovre vintage 50.
    J'aimerais avoir vos avis.

  3. #63
    invite44eebd3f

    Re : Quel poêle à bois ?

    Et puis le revendeur Dovre à la différence des autres, dans mon cas je rappele que le poêle rentre dans une ancienne cheminée en pierre, me propose de passer une gaine isolée à côté du conduit et d'amener du coup de l'air chaud du poêle vers le couloir là haut qui dessert les chambres.
    Est-ce autorisé et pourquoi les autres ne veulent pas le faire, ils disent qu'on peut le faire avec un insert ou foyer fermé mais pas un poêle. Qui a raison?

  4. #64
    invite44eebd3f

    Re : Quel poêle à bois ?

    Pas d'avis?

  5. #65
    invite44eebd3f

    Re : Quel poêle à bois ?

    Tout le monde est en vacances?

  6. #66
    pueblo

    Re : Quel poêle à bois ?

    bonjour
    pour quel surcoût ?

  7. #67
    invite44eebd3f

    Re : Quel poêle à bois ?

    ???
    Quel surcout, je comprends pas bien
    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    bonjour
    pour quel surcoût ?

  8. #68
    pueblo

    Re : Quel poêle à bois ?

    une gaine isolée double peau ça douille par rapport à une gaine inox dans ta cheminée
    pour combien de calories dans les chambres?

  9. #69
    invite44eebd3f

    Re : Quel poêle à bois ?

    Et bien 208 euros pour 4 metres vertical à côté du conduit et 4 horizontal dans le faux plafond de la chambre. posé. Par contre je verrais bien si c'est pas assez efficace y mettre un moteur à air pulsé ou autre , je me suis pas encore renseigné, pour dynamiser le chauffage là haut.

  10. #70
    invite0b02a004

    Re : Quel poêle à bois ?

    Citation Envoyé par alexdoudou Voir le message
    Bonsoir, je me permets de relancer le post car j'ai bien avancé dans le choix de mon poêle, soit le scan andersen 10, soit le Dovre vintage 50.
    J'aimerais avoir vos avis.
    Ccoucou, je suis aussi très intéressée par l'Andersen 8 ou 10... Mais les avis sont inexistants...
    Le Dovre 50 je vais regarder!

  11. #71
    pueblo

    Re : Quel poêle à bois ?

    alexdoudou
    quelle est la configuration de ta maison?
    parce que seule la gaine ça va chauffer beaucoup !

  12. #72
    invite44eebd3f

    Re : Quel poêle à bois ?

    Bonjour, j'ai 80m2 en bas , le poêle dans une pièce de 40 m2, cuisine en long et bureau au fond , tout est ouvert, zero portes en bas.
    Puis 60 m2 à l'étage, 2 chambres de 20 m2 aux extrémités dont une au dessus du salon et poêle, une au milieu avec le couloir.
    Personne ne peut savoir si l'air va circuler assez pour tout chauffer, mais bon je réponds à ta question et j'attends ton avis.

  13. #73
    pueblo

    Re : Quel poêle à bois ?

    sur insert et foyer il y a des repiquages ou tu peux brancher tes gaines et le ventilateur pour diffuser l'air plus loin
    un poêle n'a pas de repiquage donc l'air insufflé sera beaucoup chaud donc moins bon rendement
    les poêles choisis paraissent performants;d'abord j'essaierai sans la gaine ,en ouvrant tout pour voir comment ça va circuler
    de toute façon il ne faut pas croire que la ventilation est sans défaut ;(bruit;poussière,)
    si ta maison est bien isolée ça peut aller : tu chauffes régulièrement sans surchauffe et la température va s'installer dans la maison
    mais si ta maison est mal isolée tu vas être tenté de surchauffer en bas pour avoir un peu de chaleur en haut
    qu'en est il de l'isolation?

  14. #74
    miguel88

    Re : Quel poêle à bois ?

    J ai chauffé avec un DOVRE pendant presque 10 ans , ce sont des bons poeles avec un bons rendement double combustion , brulage sur sole etc , par contre je ne crois pas trop à l efficacité de ta gaine , 8 m c est long et surtout avec 4 m en horizontal , cette gaine va puiser son air chaud ou exactement ?

  15. #75
    pueblo

    Re : Quel poêle à bois ?

    erreur de frappe
    l'air insufflé sera beaucoup moins chaud (forcément !)

  16. #76
    invite44eebd3f

    Re : Quel poêle à bois ?

    La gaine va prendre l'air chaud juste au dessus du poêle là ou la cheminée va être fermée pour conserver la chaleur dans la pièce, ceci juste à côté du conduit des fumées.

  17. #77
    invite44eebd3f

    Re : Quel poêle à bois ?

    La gaine au départ n'aura pas de système de soufflerie, aprés on verra mais c'est sûr que suis sceptique sur le fait que 4 métres en horizontal sans aspiration, c'est pas terrible.

  18. #78
    pueblo

    Re : Quel poêle à bois ?

    "c'est sûr que suis sceptique sur le fait que 4 métres en horizontal sans aspiration, c'est pas terrible."
    t'as pas besoin d'être sceptique tu peux être sûr qu'il ne se passera rien !!!

  19. #79
    invite44eebd3f

    Re : Quel poêle à bois ?

    On verra bien, si il faut je mettrais un système d'aspiration

  20. #80
    invite44eebd3f

    Re : Quel poêle à bois ?

    Ca y'est notre choix est fait , ce sera un Dovre Vintage 50TB, pour le début décembre, reste plus qu'à savoir si on fait passer le gaine ou pas, mais je pense qu'on s'en passera. On est trés pressé!!!

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Quel Poêle à bois choisir ?
    Par invite31d58af5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 286
    Dernier message: 07/11/2021, 16h46
  2. quel poele à bois?
    Par elolimi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/01/2011, 10h56
  3. quel poele bois choisir
    Par inviteb137f201 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2009, 11h56
  4. quel poele a bois ?
    Par inviteb4b8c4f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2007, 20h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...