élément de fixation pour le fermacell
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

élément de fixation pour le fermacell



  1. #1
    invite0df29681

    élément de fixation pour le fermacell


    ------

    Je recherche le système de fixation du fermacell sur frein vapeur. Plusieurs articles dont la maison écologique parlent de tasseau de 20 mm. En revanche, je dois compenser parfois 5 à 10 mm entre les pannes. On me conseille les rails et les suspentes mais le soucis est de percer le frein vapeur.

    Donc, quel est le meilleur consensus entre éviter de faire des trous dans le frein vapeur, pouvoir accueillir des rails, rester sur des dimensions raisonnables pour ne pas créer une sur épaisseur et compenser les défauts de la charpente ?

    Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    drizzt2511

    Re : élément de fixation pour le fermacell

    Certains fabricants d'isolant (isover par exemple) proposent des systèmes qui mordent le frein vapeur entre la suspente et le rail evitant ainsi de le percer. Sinon il existe des oeilleres qui servent également à garantir l'etancheite aux endroits ou le pare vapeur est traversé

  3. #3
    ririmason

    Re : élément de fixation pour le fermacell

    D'une manière ou d'une autre tu feras des trous dans ton FV que ce soit en clouant en vissant ou en agrafant. Car tasseaux, contre tasseaux etc...il faut quand même les fixer non?
    acheter moins, acheter mieux

  4. #4
    kaiserf

    Re : élément de fixation pour le fermacell

    Salut.

    En règle général, le frein vapeur est contre l'isolant.

    Il faut fixer le frein vapeur sur les pannes (agrafage ou/et collage).Sur les pannes tu fixes un tasseau vissé, la pression du vissage assure "l'étanchéité" du perçage; le frein vapeur étant en sandwich entre les deux pièces de bois.
    Le tasseau étant là aussi pour assurer une bonne tenue au poids de l'isolant, car les seules agrafes sont parfois insuffisantes.
    Ensuite pour compenser les différence de niveaux, il existe plein d'accessoires pour le montage du Fermacell.
    Salut et merci (si je les ai oublié dans mon message).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Cherche fixateur naturel et perspirant pour enduit à la chaux sur fermacell
    Par invitedf9627db dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/09/2010, 13h10
  2. Fixation du fermacell
    Par invite708289ae dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 43
    Dernier message: 07/04/2010, 12h25
  3. Fixation pour bibliothèque en suspension
    Par invite152ec051 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/11/2009, 18h18
  4. [Immunologie] Fixation pour immonofluorescence
    Par invite19c9ae06 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2009, 08h50
  5. fermacell: bon compromis pour mur en pierre humide?
    Par invited3c06e2e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2008, 17h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...