ventilation entre les chevrons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ventilation entre les chevrons



  1. #1
    invite78a13c8e

    ventilation entre les chevrons


    ------

    Bonjour,

    je vais bientôt débuter les travaux d'isolation des rampants. Je dois auparavant ôter l'ancien isolant placé entre les chevrons, et trop proche des tuiles ...
    Je comptais ensuite fixer une épaisseur de fibre de bois sous les chevrons puis isoler avec de la laine de bois ou de la ouate de cellulose.
    Le charpentier qui a posé nos fenêtres Velux me conseille de fixer entre les chevrons et la fibre de bois des tasseaux afin que cela ventile mieux.
    Je me demande si cela est nécessaire, ce n'est pas la perte de quelques cm qui me gêne mais le temps supplémentaire pour la réalisation.
    Je vous remercie de m'éclairer .

    François

    -----

  2. #2
    inviteea8a9016

    Re : ventilation entre les chevrons

    Bonsoir,
    J'ai pas mal cherché à ce sujet car nous devons isoler nos combles également. La surventilation de la lame entre l'isolant et les tuiles permet d'éviter les surchauffes l'été. Si vous avez la possibilité de le faire c'est donc une bonne idée. Je crois que la norme impose un minimum de 4 cm.

    Il est aussi possible de rajouter des chatières en ôtant une tuile. Sur les devis couverture que nous avons, pour une surface de 160m2, les couvreurs préconisent 7 chatières par faces de toit.

    Si vous posez les tasseaux il est possible de visser de l'OSB dessus pour fabriquer un coffre que vous remplirez de ouate de cellulose en vrac. La location d'une machine pour l'insufflation n'est pas très chère. La ouate en vrac est l'isolant écologique le moins cher. Vous pourriez ainsi avoir un très bon R. La pose des tasseaux ne serait plus une perte de temps.

Discussions similaires

  1. Pavaboard : possible entre chevrons ?
    Par PrBifidus dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/10/2010, 15h57
  2. Aide pose isolation entre chevrons
    Par nino79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2010, 08h18
  3. Isolation entre chevrons : possible ?
    Par invite980110b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2009, 22h41
  4. liaison entre ITE et isolant entre chevrons
    Par invitedd01c3f0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/07/2009, 14h47
  5. Isolation combles entre chevrons
    Par invitec42ea676 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2009, 09h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...