Lave vaisselle alimenté en eau chaude à 50°
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lave vaisselle alimenté en eau chaude à 50°



  1. #1
    Alankoz

    Arrow Lave vaisselle alimenté en eau chaude à 50°


    ------

    Bonjour à tous !

    Je voudrais savoir s'il est possible d'alimenter un lave vaisselle en eau chaude fournie par des panneaux solaires?
    -Influence sur le temps de cyclage (en fonction de la montée en température de l'eau?)
    -Influence sur les résines
    -Prise en compte par le logiciel du lave vaisselle de la température.

    Merci de vos réponses

    Cordialement

    Alankoz

    -----

  2. #2
    sauvaget cs

    Re : Lave vaisselle alimenté en eau chaude à 50°

    certains lave vaisselle sont vendu avec une arrivée EF et ECS, dans ce cas tu branche juste, le lave vaisselle fera le reste.

    si ton lave vaisselle n'est pas pourvue d'une entrée eau chaude tu devra installé un premix: un systeme qui va reglé ta température d'eau en fonction de ce que tu lui demande, il faudra alors bien s'assurer a chaque lavage que ton premix est en accord avec le cycle choisi sur le lave vaisselle

  3. #3
    toufig

    Re : Lave vaisselle alimenté en eau chaude à 50°

    Bonjour.
    Chez moi , le LV est sur l'eau chaude.C'est écrit sur le manuel si c'est possible.
    Les cycles sont plus courts: temps de chauffe réduit.
    Je n'ai pas d'eau chaude solaire , mais gaz l'hivers , thermodynamique l'été.C'est toujours mieux que tout electrique....
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  4. #4
    Did67

    Re : Lave vaisselle alimenté en eau chaude à 50°

    Normalement, si ton CESI est aux normes, la température de sortie est limitée à 60 ° par une vanne thermostatique (sécurité anti-brulures ; important si enfants dans la maison).

    Si tel est le cas, tu branches ton lave-vaiselle directement. Le LV fonctionne à l'eau chaude pour le lavage et le rinçage (conytrairement au Lave-Linge), donc pas de problème...

    J'ai relié mon Whirlpool basique il y a près de 10 ans, aucun problème lié à ça depuis (j'ai eu une autre panne, sur un clips sur la porte - rien à voir).

    Je ne me suis pas posé la question de savoir si le cycle se raccourcissait ou pas : quelle importance ??? Gagner deux ou trois minutes de pompage ? Ce qu'il y a de sûr, c'est que la "grosse" consommation électrique, c'est chauffer l'eau !

    NB : les cycles consomment à peine 10 l d'eau ; s'assurer que la distance CESI - LV n'est pas trop longue et utiliser un petit diamètre pour le raccordement ; sinon, le 3/4 de l'eau chaude consommée reste dans les tuyaux et c'est l'eau froide de la conduite qui remplit le LV ; résultat : plus de pertes que d'économies !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Did67

    Re : Lave vaisselle alimenté en eau chaude à 50°

    Citation Envoyé par sauvaget cs Voir le message
    certains lave vaisselle sont vendu avec une arrivée EF et ECS, ...

    Je connais ça sur les Lave-Linge (où les cycles de rinçage se font à l'eau froide, sinon ton CESI est vide ! Où le lavage des linges délicats se fait avec de l'eau tiède voire de l'eau froide). Donc là, il faut un système (l'Alfamix coûte 200 € ! Pour écupérer la mise, il te faudra un siècle de lavage !) ou une machine double entrée (qui se démocratise - pendant longtemps, il n'y avait que la Miele à 2 000 €).

    A ma connaissance, les lave vaiselles ne font pas tant de chichis... En tout cas, le mien tourne toujours sur le même programme "normal", avec eau bien chaude (ça "fume" quand tu ouvres)... Donc je ne me suis jamais inquiété ni de prémix ni de quoi que ce soit... Seule condition, limiteur à la sortie du CESI pour ne pas "cramer" ton électro-vanne (mon Whirlpool basique accepte jusqu'à 60 ° selon la notice, sur l'entrée "unique" ou "normale").

    Pour le LL, j'ai bricollé un système avec un mitigeur et un by-pass. Inconvénient, il faut rester à coté pour basculer sur eau froide à la fin du lavage !!! Fastidieux !!! J'attends qu'il crève pour le remplacer effectivement par un LL à double entrée. Mais c'est un Bosch, il crève pas !!!

  7. #6
    sauvaget cs

    Re : Lave vaisselle alimenté en eau chaude à 50°

    oups, c'est vrai je suis allé trop vite je pensais lave linge

Discussions similaires

  1. [Blanc] LAVE VAISSELLE AEG et eau chaude
    Par TERMINATOR69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2009, 18h05
  2. [Blanc] Lave vaisselle alimenté en eau chaude
    Par stsd dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/09/2007, 16h27
  3. [Blanc] pb eau chaude lave vaisselle LADEN C572
    Par invite9549a39f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2007, 10h33
  4. [Blanc] pb eau chaude lave vaisselle LADAN C572
    Par inviteb900a5f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/01/2007, 17h34
  5. Eau chaude solaire --> Lave vaisselle ?
    Par JM69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/04/2006, 18h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...