Chaudière?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière?



  1. #1
    invite9a85c24d

    Chaudière?


    ------

    Bonjour à tous!
    Je dois créer un projet HQE, un centre d'accueil de loisirs sans hébergement avec un bâtiment restauration.
    Le problème est que le bâtiment est utilisé le mercredi tte la journée, un samedi sur deux et les vacances scolaires. Il est donc utilisé par intermittence.
    J'orais voulu savoir si il été possible de mettre une chaudière à bois granulé pour ce projet??? je suis un peu perdue...
    Merci d'avance pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    Did67

    Re : Chaudière????

    Une chaudière "pellets" fonctionne à peu près comme une chauidère fuel. Seule difficulté : s'allume moins "facilement", d'où la nécessité d'optimiser la puissance de la chauidère par rapport au besoin...

    Dans le cas d'occupation intermittente, deux difficultés :

    - ne pas avoir trop d'inertie (donc, contrairement à ce qu'on conseille habituellement, j'opterai pour une isolation par l'intérieur) ;

    - le hors-gel : donc on aura une situation où pendant la plus part du temps, on aura un besoin très faible : je ne vous qu'une issue possible = un ballon tampon et une bonne régul...

  3. #3
    invite9a85c24d

    Re : Chaudière?

    pour mon bâtiment je pensais y mettre une isolation en laine de chanvre avec par vapeur... avec un bardage extérieur bois. Est ce pour vous une bonne isolation?
    merci!

Discussions similaires

  1. schema installation chaudiere bois avec solaire et chaudiere electrique
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 05/02/2016, 05h16
  2. Devis chaudière granulé + passer une chaudière fuel au bois bûche
    Par fdelente dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2010, 13h47
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 23/08/2010, 21h00
  4. Chaudière DEVILLE 5852 et accélérateur Wilo : chaudière s'arrête TA en demande !
    Par invite22d8b654 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2009, 11h10
  5. jumelage d'une chaudiere fuel avec une chaudiere electrique
    Par invitefb87561f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/06/2008, 06h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...