Voilà le problème ,
Mes voisins se plaignes d'odeurs qui viennent de ma cheminée et un peu des fumées qui persistent quand j'allume la chaudière à bois , j'ai fait venir plusieurs fois l'instalateur qui me confirme que tout est bien conforme , chaudière , gainage , hauteur de souche , distance de cheminées conforme au DTU 24.1 .. etc norme flamme verte etc. il a comme toute réponse ça et c'est du bois !
mais cependant , je cause des nuisances qui nous incommodes également des odeurs irritantes , gout acide , même qui persiste dans la quartier même quand il n'y a pas de fumée, nous avons regardé de prêt en effet il y a une sorte de " miroitement " permanent en sortie de souche vers les tuiles ( donc jamais de fumée sans feu mais si on regarde bien il y a toujours quelques chiose qui trahit un fonctionement )qui tout comme quand il y a des fumées à tendance à descendre sur le toit et non pas monter mais c'est visible presque qu'avec des jumelles , c'est donc ces effluves permanentes irritantes qui sont la cause des problèmes , des voisins un peu excédés m'ont même menacé de porter plainte si je ne faisais rien contre " cette puanteur " constante en invoquant qu'il y a trouble anoraml et que ces lois et normes hauteur , distance de cheminées ont été faites pour d'autres énergies et dans les années 60 pour le fioul , le gaz l'electricité qui ne posaient pas ce genre de nuisances et qu'a l'époque le bois n'était utilisé qu'en agrément le week end ou dans les fermes qui ne génaient alors personne puisqu'ellels étaient éloignés de x kilomètres , je ne peux pas dire qu'ils ont franchement tord mais que faire à part arrêter , peut on filtrer les fumées, et odeurs ? il parait que dans certains pays c'est obligatoire ?
-----