pas de feu sans fumées et odeurs irritantes ext - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

pas de feu sans fumées et odeurs irritantes ext



  1. #31
    chataxe

    Re : pas de feu sans fumées et odeurs irritantes ext


    ------

    Bonjour,
    Citation Envoyé par prof01 Voir le message
    , fumées de bois brulé de cheminées , appelés " puanteurs" personne ne veut payer !
    s'est plutot mêmes des menaces depuis mon retour au fioul ça c'est calmé , même si bizarrement le premier jour hier ça sentait encore cette odeur piquante qui devait rester surement dans les conduits
    Merci à tous pour vos conseils et avis .
    C’est bien ce qu’il semblait ton but n’était que de dénigrer le chauffage bois (as-tu vraiment un chauffage bois ???)
    Toutes nos tentative de t’aider en te demandant des renseignements sont restée vaines.
    De plus utiliser encore sa chaudière en cette période est quant même étonnant, même si tu fais l’eau chaude avec, 2 heures de combustion tous les 3 jours auraient dû suffire puisque que tu dis avoir une installation au top
    Et au miracle le fioul, lui sent bon ou du moins pas d’odeur.
    Je suppose que tu travail dans le fioul ou dans le chauffage fioul.
    Moi je travail dans le chauffage bois, mais avant j’était dans tous types de chauffages et je peut affirmer qu’entre un chauffage bois (bien utilisé évidement) et un au fioul, il n’y a pas photo pour le ramonage car le fioul pique très vite au nez
    Un conseil, essais de te reconvertir dans les énergies renouvelable ou mieux, dans l’isolation pour ne plus avoir besoin de chauffage.
    A+

    -----

  2. #32
    prof01

    Re : pas de feu sans fumées et odeurs irritantes ext

    Toi t'es pas mal dans ton genre pour dénigrer et mettre un doute ,
    je suis un peu moins sectaire puisque ma chaudière peut utiliser les deux énergies , toi tu dois vendre que du bois et des appareils qui l'utilise donc tu n'es pas impartial et te retranche certainement derrière ces fameuses normes obselètes en vigueur quand il y a ce type de problème de pollution , ce n'est pas les avis que je recherche pour me sortir de ça , j'ai déjà donné avec mon (les) installateurs , règleurs en tout genre , vendeurs .

    Pour ton " histoire " de ramonage , il n'y a pas besoin d'être du métier pour savoir que le bois est très polluant il suffit d'avoir des yeux et de lever la tête
    le dessous du chapeau de ma cheminée et noir , noir et le mat de mon antenne aussi même corodé , quand je chauffais qu'au fioul il était à peine bruni , il suffit de regarder ces deux " détails" sur les cheminées autour de chez toi et on sait tout de suite ceux qui chauffe au bois , alors que certains non pas cette pollution mais j'en doute quand même quand on voit le résultat des dépots le reste par autant dans l'air , alors après chacun à le droit de dire mon j'aime ou je n'aime pas .

  3. #33
    prof01

    Re : pas de feu sans fumées et odeurs irritantes ext

    petit rajout:
    On ne repasse pas au fioul ou autre si on a pas une bonne raison
    car ce n'est certainement pas la raison financière qui me pousse à le faire vu le prix du baril en ce moment mais bien les nuisances induites et causées par ma chaudière en mode " bois " je préfère avoir la paix tout simplement .

  4. #34
    chataxe

    Re : pas de feu sans fumées et odeurs irritantes ext

    Citation Envoyé par prof01 Voir le message
    je suis un peu moins sectaire puisque ma chaudière peut utiliser les deux énergies ,
    Donc déjà matériel ne faisant sans doute pas parti du top
    Citation Envoyé par prof01 Voir le message
    toi tu dois vendre que du bois et des appareils qui l'utilise
    Pourquoi "doit" ?, j’ais bien écrit que j’étais dans le chauffage bois (pas le bois lui-même, mais les appareils de chauffe , les PDM pour être plus précis), je ne cherche pas à le cacher, et l’ais souvent dis sur ce forum
    Citation Envoyé par prof01 Voir le message
    donc tu n'es pas impartial et te retranche certainement derrière ces fameuses normes obselètes en vigueur quand il y a ce type de problème de pollution ,
    je n’ais jamais parlé de normes française, mais pour ton info, je suis plutôt les "normes" allemande qui correspondent aux recommandations Qualibois
    Citation Envoyé par prof01 Voir le message
    ce n'est pas les avis que je recherche pour me sortir de ça ,
    Donc tu ne cherche pas à t’en sortir, ou alors pourquoi venir sur un forum ?
    Citation Envoyé par prof01 Voir le message
    j'ai déjà donné avec mon (les) installateurs , règleurs en tout genre , vendeurs .
    Déjà est-que ces personnes sont vraiment qualifié pour le bois ?, en plus ici les aides sont gratuites et désintéressés
    Citation Envoyé par prof01 Voir le message
    le dessous du chapeau de ma cheminée et noir, noir et le mat de mon antenne aussi même corodé .
    Ca c’est la preuve que ta chaudière fonctionne mal puisque qu’elle émet du goudron (le noir) et des acides (antenne corrodé), donc cela démontre que le feu est au ralenti (le fameux feu continu français) puisque ces éléments ne sont pas détruits ou que tu brulles autre chose que du bois (céréales par exemple).
    Maintenant il ne faut peut-être pas grand-chose pour que la chaudière fonctionne correctement.
    Je me répète, mais ton problème vient soit d’un mauvais matériel, d’une mauvaise installation ou d’une mauvaise utilisation.
    Je peux te garantir que si tout les chauffages bois polluaient comme le tien il y a longtemps qu’ils seraient interdis en Suisse, Allemagne et Autriche, l’Allemagne a même des contrôles techniques obligatoire sur les chaudières (toutes énergies) comme pour les voiture, à la différence que c’est le contrôleur qui vient à la maison.
    Donc on peut t’aider si tu le souhaite vraiment.
    A+

  5. #35
    prof01

    Re : pas de feu sans fumées et odeurs irritantes ext

    Je vais te répondre et conclure pour mon post , car la partie de bras de fer ne m'interesse pas elle dure déjà depuis 6 mois et les normes on me ressort ça depuis , je me suis expliqué sur se que j'en pensait

    Je l'ai dit répété il suffit de relire tous les posts
    toutes ces "normes " sont respectées sur le papier , même la Qualibois qui n'est qu'une RECOMMENDATION
    qui pour moi avec les DTU sont à la rue , et une recommandation n'est pas une loi .Car la mienne sur le papier correspond à Excellente !
    mais je n'ose même pas le dire à mes voisins furieux , je risque alors le crucifixion

    Quatre niveaux sont définis :

    •« Excellente prestation » : l'installation est réalisée dans les règles de l'art.

    •« Prestation moyenne » : l'installation présente une (ou des) non-conformité(s) mineure(s) qui ne remet(tent) pas en cause le fonctionnement de l'installation. L'installateur doit rectifier ces imperfections dans un délai de 6 semaines et en aviser par courrier Qualit'EnR. A défaut, l'installateur sera suspendu de l'appellation tant qu'il n'aura pas mis l'installation en conformité.

    •« Prestation insuffisante » : l'installation présente un trop grand nombre de non-conformités mineures ou une non-conformité majeure qui remettent en cause le bon fonctionnement de l'installation. L'installateur doit mettre l'installation en conformité dans un délai de 6 semaines. Cette mise en conformité est alors contrôlée par Qualit'EnR. Cette contre-visite de contrôle est à la charge de l'installateur. A défaut, celui-ci sera suspendu de l'appellation.

    •« Prestation défaillante » : l'installation présente plusieurs non-conformités majeures et mineures qui remettent en cause le bon fonctionnement de l'installation ainsi que les compétences de l'installateur. L'installateur est immédiatement suspendu de l'appellation. Dans un délai de 6 semaines, il doit remettre l'installation en conformité, installation que Qualit'EnR viendra à nouveau contrôler. Qualit'EnR auditera également une autre installation de cette entreprise. Si cette seconde installation présente des dysfonctionnements, l'installateur devra repasser par la case formation pour demander à nouveau l'appellation.



    alors quand on te dit après une partie de ping pong qui dure depuis 6 mois à chaque fois que tout est conforme et que l'instalateur le vendeur , le technicien et même son chien sont Qualibois , on tout les certificats et qu'on tu ressorts au final avec le même problème tu n'as qu'une envie c'est de raccrocher les gants et déclarer forfait , dans mon quartier et la rue où j'habite une maison sur 3 à un chapeau bien noir et une corrosinon d'antenne identique à la mienne ce qui veut dire que toutes ces installation sont deffectueses d'après les conseils que tu donnes et pourtant j'en met ma main à couper qu'ils sont tous comme moi avec une liasse de certificats dans les ttiroirs regardez un peu en levant la tête vous allez vite le remarquer alors ils tournent tous au ralenti et produise goudron et acide ; mais à par ça tout va bien

  6. #36
    Clair31

    Re : pas de feu sans fumées et odeurs irritantes ext

    Bonjour,
    regardez un peu en levant la tête vous allez vite le remarquer alors ils tournent tous au ralenti et produise goudron et acide ; mais à par ça tout va bien
    C'est malheureusement encore bien trop souvent le cas, par manque d'information, installation ou matériel défectueux, désinvolture ou simplement mauvaise habitude.
    Autre point anormal, lorsque l'on voit que toutes les marques de poêles dans les grandes surface de bricolage mettent en avant le feu continu de x heures (en général 10 h)
    C'est bien aussi pour cela qu'on essai d'attirer l'attention des utilisateurs sur les conséquences de cette mauvaise pratique, l'emploi de bois bien sec et de matériel performant.
    Enfin de compte nous ne savons que très peu de chose sur ton installation:
    -elle peut fonctionner au bois en buches ou au fioul.
    -elle pollue avec le bois et ne pollue pas avec le fioul.
    -elle est conforme aux normes.
    Je ne te prend pas pour un neuneu, mais quelqu'un qui veut avoir des réponses toutes faites sans vraiment rentrer dans les détails.
    Ici le ping-pong n'a commencé que le 13.
    A+
    Dernière modification par Clair31 ; 17/05/2011 à 16h10.

  7. #37
    invite90bb2978

    Re : pas de feu sans fumées et odeurs irritantes ext

    Pour moi le chapeau de cheminée noir n'est pas anormal. C'est de la suie qui n'est pas évitable avec le chauffage au bois. A ne pas confondre avec le goudron ( ou bistre ) qui lui est signe de condensation et de mauvaise combustion.

  8. #38
    invite87302233
    Invité

    Re : pas de feu sans fumées et odeurs irritantes ext

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    C’est bien ce qu’il semblait ton but n’était que de dénigrer le chauffage bois (as-tu vraiment un chauffage bois ???)
    Il suffit de regarder les discussions ouvertes par prof01 concernant les différentes solutions de chauffage au bois par rapport au fuel. C'est assez explicite...

  9. #39
    prof01

    Re : pas de feu sans fumées et odeurs irritantes ext

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    Il suffit de regarder les discussions ouvertes par prof01 concernant les différentes solutions de chauffage au bois par rapport au fuel. C'est assez explicite...


    Bon il y en a au moins un qui (suie)
    Je ne perd pas mon temps à expliquer que x ou y à raison ou tord de chauffer ou non au bois ou avec des pneus !
    Mon problème est exposé c'est le mien , après je connais les avantages du bois du gaz du fioul ou de l'electrique ( même si à la base certains doivent être raffiné .
    Je parle d'usage domestisque pas dans l'absolu

    Pour le bois :
    les +

    - le prix
    - le côté energie renouvelable
    - la gratuité quand on aune coupe
    - l'autonomie énergétique

    les -

    Le stockage
    le côté pollution directe ( combustion en continue ) suie , goudrons , acides , corosion , ramonage plus qu'indispensable .
    la poussière ,
    les fumées qui ne sont pas toujours ascendantes
    les odeurs fortes suies goudrons et acides et suite à ça les problèmes de voisinage à ne pas négliger et le peut de réponse pour y palier
    et enfin le côté combustion de A à Z on ne peut pas l'arrêter même quand l'eau est à température .


    Ma question à la base était de savoir si'il existe des catalysateur et des filtres de cheminée
    pas un débat sur qui à raison ou tord et une mise en doute des dires .

  10. #40
    invite90bb2978

    Re : pas de feu sans fumées et odeurs irritantes ext

    Oui il existe des catalyseurs et des FAP pour cheminée. Voir dans les pays nordiques et en Allemagne.

  11. #41
    invitec52b5b1b

    Re : pas de feu sans fumées et odeurs irritantes ext

    Bonjour

    Il n'empêche que beaucoups de personnes t'ont demnadé des infos que tu n'as jamais voulu donné à part mon installatation est dans les normes
    Dans mon lotissement on est une grosse majorité à avoir un poele à coté de notre autre moyen de chauffage, et en hiver tous le monde se chauffe au bois en soirée et on étouffe pas en se promenant dehors. Je pense donc qu'il y doit quand même y avoir un problème de pose/utilisation/ .... chez toi.

    Cdt

  12. #42
    prof01

    Re : pas de feu sans fumées et odeurs irritantes ext

    Citation Envoyé par Vanling67 Voir le message
    Bonjour

    Il n'empêche que beaucoups de personnes t'ont demnadé des infos que tu n'as jamais voulu donné à part mon installatation est dans les normes
    Dans mon lotissement on est une grosse majorité à avoir un poele à coté de notre autre moyen de chauffage, et en hiver tous le monde se chauffe au bois en soirée et on étouffe pas en se promenant dehors. Je pense donc qu'il y doit quand même y avoir un problème de pose/utilisation/ .... chez toi.

    Cdt
    Bon ,
    si je ne site pas de marque c'est que je pense que ce n'est pas nécessaire pour l'instant car je compte à terme me retourner certainement contre le vendeur ?, l'installateur(s) ?différents technicien(s)? fumistes ? voir le fabriquant puisqu'il n'y a pas d'après eux de problème il n'y en a que d'après deux ou trois voisns qui viennet régulièrement se plaindre quand je suis en mode bois , la seule réponse du circuit est ce que tu dis ci bien " tout est aux normes "
    d'après vos dires à tous c'est il y a un défaut d'installation et pour l'utilisation je ne pense pasqu'il y est besoin d'avoir fait " arts et métiers " d'ailleurs nous faisons régulièrement des chrages et combustion avec l'installateur ( ce n'est pas mieux )
    je pense que ça répond aux "normes " mais à des normes obselètes " derrière lesquelles tout le monde se tire la couverture mais ce n'est pas adapté au chauffage urbain à mon sens , c'est une évidence au bois les fumées ne montent pas , sont épaisses , très odorantes et les odeurs tenance , et les vapeurs après la fumée s'est la même chose sauf que moins visible.

    Dans les lotissements ou tout le monde ou presque se chauffe au bois bien évidement que personne ne va se plaindre puisque tout le monde pourrait accuser l'autre et d'une certaine manière tout le monde enfume son voisin , donc en général tout le monde subit et la ferme ,
    mais dans les rues des villes tu es vite rappelé à l'ordre ,si tu as un immeuble en face de chez toi inutile de te dire que 20 à 40 plaintes dès que tu fait flamber ça te met tout de suite au plis et tu peux sortir avec ta liasse de certificats eux ils voit et sentent le reste c'est pas leur problème .

  13. #43
    toufig

    Re : pas de feu sans fumées et odeurs irritantes ext

    Citation Envoyé par prof01 Voir le message
    ce n'est pas adapté au chauffage urbain à mon sens , c'est une évidence au bois les fumées ne montent pas , sont épaisses , très odorantes et les odeurs tenance , et les vapeurs après la fumée s'est la même chose sauf que moins visible..
    Bonjour.
    En zone urbaine , il y a le gaz , moins renouvelable et plus cher que le bois effectivement , mais qui à le mérite d’être assez propre.
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  14. #44
    Clair31

    Re : pas de feu sans fumées et odeurs irritantes ext

    Bonjour,
    Citation Envoyé par prof01 Voir le message
    c'est une évidence au bois les fumées ne montent pas , sont épaisses , très odorantes et les odeurs tenance , et les vapeurs après la fumée s'est la même chose sauf que moins visible.
    Si c'est aussi évident, alors pourquoi avoir installé une chaudière a bois?
    Je pense plutôt qu'a partir de ton cas personnel tu généralise, et comme tu ne veux pas avouer avoir une installation ou une pratique inadaptée, tu te retranche derrière les normes en précisant bien que ton installation y répond et que par conséquent elles (les normes) sont obsolètes.
    D'ici a ce que de nouvelles normes avec effet rétroactif imposent les filtres a particules sur les installations de chauffage au bois, je pense que ta chaudière sera morte depuis longtemps.
    A+

  15. #45
    Clair31

    Re : pas de feu sans fumées et odeurs irritantes ext

    je pense que ce n'est pas nécessaire pour l'instant car je compte à terme me retourner certainement contre le vendeur ?, l'installateur(s) ?différents technicien(s)? fumistes ? voir le fabriquant
    Veux-tu vraiment régler le problème ou bien seulement chercher confirmation de tes roches contre les chaudières au bois en vue d'un procès?
    A+

  16. #46
    prof01

    Re : pas de feu sans fumées et odeurs irritantes ext

    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Bonjour,

    Si c'est aussi évident, alors pourquoi avoir installé une chaudière a bois?
    Je pense plutôt qu'a partir de ton cas personnel tu généralise, et comme tu ne veux pas avouer avoir une installation ou une pratique inadaptée, tu te retranche derrière les normes en précisant bien que ton installation y répond et que par conséquent elles (les normes) sont obsolètes.
    D'ici a ce que de nouvelles normes avec effet rétroactif imposent les filtres a particules sur les installations de chauffage au bois, je pense que ta chaudière sera morte depuis longtemps.
    A+

    Je ne pense pas que c'est avec ce genre de raisonement que tu peux résoudre les problèmes , mais c'est déjà en lisant et surtout en comprenat ce qu'on lit
    1 :
    Ce n'est pas une chaudière à bois mais une chaudière mixte bois/ fioul.

    2: Ce n'est pas moi qui me retranche derrière ces normes et DTU ce sont les vendeurs , les installateurs , les fabricants quand ils sont en constat d'échec .Si je dit que je les brandits quand mes voisins viennent me voir et je peux tassurer que ce n'est pas très sympa tout comme le font les instalateurs vendeurs etc. c'est qu'il faut bien leur prouver avant qu'eux te fase un procès que tu es " en règle " , tu leur dirais quoi à tes voisins en attendant d'avoir une solution ?

    3: Je pense que ces normes sont obselètes car comme j'ai pu le lire elles ont été établies ( pour les hauteur de cheminées distances de tout obstacles etc .. ) à l'époque vers 1970 ou justement on abandonnait le bois pour le fioul , le gaz , l'electricité personne ne sais jamais plaind ou vraiment des cas exceptionnels de nuisances pour leurs fumées ou odeurs insuportables en continues .

    4: Aujourd'hui je pense qu'on a oublié pourquoi on avait mis le bois de côté , jsutement à cause des nuisances que j'ai je pense .

    5: Je ne suis pas vindicatif à ce point car je cherche une solution que personne ne me propose , car je suis le premier à penser qui si on peut réduire au maximum ces nuisances d'odeurs et de fumées et bien pourquoi pas , sinon je n'aurais jamais acheté un tel type de chaudière , alors il ne faut pas qu'avoir cette volonté de dire comme toi d'ici là .... et rester les bras croisés en critiquant c'est un réel problème et bien je vous quitterais là dessus car je n'ai pas envi d'aller plus loin dans ce genre de discusions .

    Merci cependant à ceux qui ont essayé de comprendre et de conseiller mes questions .

  17. #47
    inviteb53e2f2d

    Re : pas de feu sans fumées et odeurs irritantes ext

    Bonjour,

    L'auteur refusant de donner les informations demandées pour tenter de résoudre son problème, je crois qu'on en a fait le tour et qu'il est inutile de poursuivre. Je clos le sujet, chacun se fera son idée.

    KroM67 pour la modération

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Conduit de fumées en extérieur (isolé ou pas) ?
    Par invite1c6cdc08 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2010, 12h26
  2. Du feu sans fumée
    Par invite15b33319 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 27/03/2010, 08h12
  3. lutter contre les odeurs de fumees !
    Par inviteb8f93fb0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2009, 13h00
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2008, 17h41
  5. pas de fumée sans feu?????????
    Par invite83c53c49 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2006, 14h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...