isolation combles perdus inaccessibles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

isolation combles perdus inaccessibles



  1. #1
    epierre

    isolation combles perdus inaccessibles


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à isoler/réisoler des combles perdus dans une zone inaccessible (toit 4 pans, combles aménagés avec un plafond en plâtre horizontal sur lequel est roulé la laine de verre, totalement inaccessible et vu l'épaisseur du plâtre impossible d'y poser le pied).

    J'avais envisagé y rajouter des flocons mais:
    - je suppose qu'il y a un poids limite supporté par de la plaque de plâtre
    - j'ai lu par ailleurs un problème de courant d'air:

    En combles perdus, l’insufflation de flocons en vrac permet d’accéder aux endroits les plus difficiles, mais implique d’éviter tout courant d’air dans les combles.
    Merci pour vos avis,

    -----

  2. #2
    marcoff

    Re : isolation combles perdus inaccessibles

    Bonjour,

    personnellement j'ai fait souffler 30 cm de ouate de cellulose dans mes combles entre et sur les solives( vu l'espace, je ne pouvais pas plus). Pas de problèmes pour les plaques de placo fixées sous les solives ni pour le petit courant d'air lorsque ça souffle fort dehors.

    Si il y a trop de vent dans les combles, il est possible de crouter la ouate en pulvérisant de l'eau dessus. Sinon, je pense qu'il vaut mieux chercher à traiter la cause.

    Avant de faire souffler de la ouate, penser éventuellement à refaire l'électricité dans les combles si ce n'est pas aux normes et à envisager une VMC DF. Après le soufflage c'est plus difficile. Un petit plancher afin d'accéder aux boitiers électriques et gaines n'est pas mal non plus.

  3. #3
    SK69202

    Re : isolation combles perdus inaccessibles

    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Isolation combles perdus.
    Par jhon78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/10/2014, 20h28
  2. Isolation combles perdus
    Par invite0933253f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2011, 20h40
  3. isolation combles perdus
    Par byebye48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2009, 15h56
  4. isolation combles perdus
    Par invite1387aebf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2009, 16h53
  5. Isolation combles perdus
    Par Ieg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2008, 19h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...