remplacement chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

remplacement chauffage



  1. #1
    tygan1

    remplacement chauffage


    ------

    bonjour
    je suis en train d'acheter une maison de 150 ans
    elle est actuellement équipée d'un chauffage au fioul
    la chaudiere bien qu'opérationnelle a plus de 30 ans
    les radiateurs sont en fonte
    fenetre simple vitrage
    elle dispose d'un vide sanitaire
    l'isolation du toit sera faite de suite avec 20 cm de laine de mouton
    voici ma question
    par quoi remplacer la chaudiere actuelle
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : remplacement chauffage

    Bonjour et bienvenue sur F.S.
    Si la chaudière est encore opérationnelle, le plus sage serait de penser a l'isolation des murs, des sols et des ouvertures en premier.
    Ensuite après un ou deux hivers tu pourra mieux estimer ton (futur) besoin de chauffage en fonction de ta conso de fuel et choisir le moyen de chauffage en fonction de ce besoin, ça évite de se retrouver avec une chaudière trop puissante qui tourne au ralenti avec un rendement minable.
    Pour toutes une foule d'infos utiles, c'est ici
    A+

  3. #3
    fix_k

    Smile Re : remplacement chauffage

    Tu peux aussi mettre une régulation sur ta chaudière (thermostat d'ambiance) : cela peut significativement baisser la consommation de fuel pour pas cher.

    Perso, j'ai une chaudière de 30 ans (au fuel à l'origine, maintenant au gaz) et je la garde (pas embêté par l'électronique). je lui ai mis une régulation par thermostat d'ambiance et j'isole la maison au max au fur et à mesure.

  4. #4
    tygan1

    Re : remplacement chauffage

    ok mais ma crainte se situe sur la durée de vie restante de la chaudiere (elle est tres bien entretenue mais date tout de meme de 76) de plus elle fait production ecs
    je préfere donc réflechir avant car si j'ai un pepin il faudra que je réflechisse vite (cela ne veut pas dire que je la change tant qu'lle fonction . c'est juste de l'anticipation)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Clair31

    Re : remplacement chauffage

    Bonjour,
    Citation Envoyé par tygan1 Voir le message
    je préfere donc réflechir avant car si j'ai un pepin il faudra que je réflechisse vite (cela ne veut pas dire que je la change tant qu'lle fonction . c'est juste de l'anticipation)
    Tu as plusieurs possibilités
    - soit remplacer la chaudière par une neuve plus moderne de même puissance, et tu économisera un tout petit peu soit l'amélioration de rendement entre les 2 chaudières. (10-15% maxi), puis isoler contraint par l'augmentation des prix de l'énergie et avoir au final une chaudière trop puissante qui tourne au ralenti avec une perte de rendement de 20 à 30%
    - soit investir dans une isolation performante et une chaudière beaucoup moins puissante avec régulation moderne pour une réduction de la facture de chauffage et d'ECS de 50% mini voir bien plus.
    NB avec deux postes différents, isolation + chauffage, tu as droit a un éco prêt à zéro% de l'état.
    A+
    Dernière modification par Clair31 ; 06/06/2011 à 16h21.

Discussions similaires

  1. Remplacement chauffage gaz air pulsé!
    Par invite5c5fd8f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/11/2011, 09h45
  2. Remplacement chauffage FIOUL
    Par invite84f17e3e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2011, 02h55
  3. Remplacement batterie sur chauffage
    Par invite64cbf4c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/09/2009, 21h32
  4. remplacement d'un chauffage bitube
    Par invite98f9f840 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2009, 12h11
  5. Transformer chauffage fuel en chauffage bois ?
    Par ludox62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2008, 21h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...