Quel type de chauffage choisir.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quel type de chauffage choisir.



  1. #1
    invite13413d87

    Quel type de chauffage choisir.


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais avoir votre avis sur ce point :

    Des amis viennent d'acheter une petite maison situé sur le toit d'un immeuble. Le problème est que pour le moment, le chauffage est un chauffage au sol électrique, et il ne veulent absolument pas casser le sol (tout le sol est en marbre).
    Ils n'ont pas d'arriver gaz de ville, n'ont pas la place de stocker des pellets, des bûches, du fuel...
    L'eau chaude est aussi produite par cumulus électrique.

    Je leur ai donc proposé d'installer des panneaux solaires afin de chauffer l'ECS, et de garder l'ancien cumulus électrique pour faire l'appoint.
    Dans ce cas, comment installer les panneaux car ils n'ont pas accès au toit je crois mais ont une grande terrasse.
    Peut on bénéficier d'un crédit d’impôt quand les panneaux solaires ne sont pas en intégration ?

    Avez vous des solutions a me proposer pour essayer de réduire au maximum les consommations d'électricité pour le chauffage et l'ECS ?

    Je sais qu'utiliser un CESI et appoint électrique n'est pas très bien vue côtés écologie par certain sur ce forum, mais je vois pas d'autre solution.

    Merci

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : Quel type de chauffage choisir.

    Bonjour,

    La question habituelle : et l'isolation?

  3. #3
    invite13413d87

    Re : Quel type de chauffage choisir.

    Le problème est que vue que c'est sur le toit de l'immeuble, ils ne peuvent pas toucher à la façade extérieur...
    Reste l'isolation intérieure et le remplacement des fenêtres, qui, les connaissant, n'est pas leur priorité...

  4. #4
    KroM67

    Re : Quel type de chauffage choisir.

    Je reformule : quelle est l'isolation actuelle de la maison? Au niveau du sol, au niveau des murs, au niveau des rampants, au niveau du toit. Et quel est l'état et l'âge des fenêtres?

    edit : de toutes façons s'ils n'ont pas accès au gaz, au pellets, au bois et qu'ils ne veulent pas isoler ou changer des fenêtres... autant qu'ils ne changent rien, ça se fera naturellement quand les factures ne seront plus payables...
    Dernière modification par KroM67 ; 07/06/2011 à 13h09.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite13413d87

    Re : Quel type de chauffage choisir.

    Je peut pas vraiment dire je l'ai vu qu'une fois rapidement. D'après le DPE elle est classe D.

Discussions similaires

  1. Quel type de monomur choisir ?
    Par Louison15 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/01/2011, 07h53
  2. quel type de chauffage choisir
    Par invitedf3df57c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2009, 08h13
  3. Quel type de poelle choisir?
    Par invite74c71e96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2009, 20h52
  4. quel type d'emetteur choisir?
    Par invite33cf4033 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2007, 14h53
  5. Quel type de doctorat choisir ??
    Par Evil.Saien dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2005, 13h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...