Bonjour,
Après avoir épluché pas mal de post, je me permets de publier le mien...
J'ai un projet de rénovation dans le 43, une ancienne ferme composé de 2 plateaux de 120 m² chacun. La rénovation est totale je pars des 4 murs et je refait tout. altitude 820 m
Pour l'isolation ce sera 20 cm de laine de bois au mur et 30 à 35 cm au niveau du toit.
Pour le chauffage, un chaudiere à buche avec hydroaccumulation d'au moins 3000 litres. J'hesite pour le moment entre une hargassner et une froling.
Pourquoi de la buche? parce que je suis en auto production.
Un PC au rdc et des radiateurs à l'étage (chambre) car j'ai peur d'une inertie trop importante pour des chambres...
Ma question arrive, entre les deux fabricants, avec les meme elements l'un me propose la 16 kw,un peu faible à mon avis, l'autre la 40kw un peut fort. Je n'ai pas le detail des calcules. Sur le coup je suis un peu deconcerté.
Puis je calculer la puissance max necessaire? sachant qu'il n'y a pas d'ecart de prix tres important entre un modele 16kw 22kw voir 30kw. Il faut compter 200 à 500 euros d'écarts entre les differentes puisances. Ma deuxieme qestion est comment calculer une autonomie de fonctionnement en hors gel pour une temperature extérieur donné?
Il est évident qu'un calcule reste théorique,
je ne veux pas que l'on me mache le travail mais je remercie d'avance l'ame charitable qui pourra m'aider.
-----