Prix maison / classe d'energie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prix maison / classe d'energie



  1. #1
    tof573

    Prix maison / classe d'energie


    ------

    Bonsoir,

    J'ai une maison isolé hélas de l'intérieur style RT 2005 que j’essaie de revendre. Elle est en classe C au niveau des déperditions d’énergies (bilan fait lors de mon achat en 2006).

    Ayant :
    - Rajouté de l'isolant au grenier en couche croisés (combles).
    - Changer la porte de garage pour une qui est isolante. Le garage est dans la maison
    - Isolé le mur entre la cuisine et le garage
    - Isolé le plafond du garage (il y a une salle de bain au dessus).
    - Fait une véranda fermé de tous les cotés sauf un avec une bâche (à cause du PLU j'ai pas assez de terrain pour fermer tous les cotés)
    - mis des volets isolants sur les V-Lux

    Si je met une VMC double flux pensez vous que ma maison peut passer en classe B?

    Et est-ce que pour la revente la classe a son importance sur le prix?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite4d6d0420

    Re : Prix maison / classe d'energie

    Citation Envoyé par tof573 Voir le message
    Bonsoir,
    est-ce que pour la revente la classe a son importance sur le prix?
    Bonsoir,

    A mon humble avis, pas tant que les DPE n'auront été un minimum fiabilisés...

  3. #3
    Vanling67

    Re : Prix maison / classe d'energie

    Bonjour

    Il faut trouver l'entreprise qui vous donnera le meilleur DPE, en effet il y a de grandes disparités (à système pourri ...).
    Le DPE n'aura que peu d'impact sur le prix de votre maison par contre il aura un impact important sur le montant du prêt à taux 0 que le futur acquéreur pourra obtenir donc sur le nombre de personnes qui pourront financer l'achat de votre maison (celà peut éviter que vous n'ayez à accepter une offre trop faible par manque de proposition chiffrée des éventuels acheteurs).

    cdt

  4. #4
    tof573

    Re : Prix maison / classe d'energie

    Bonjour,

    Est-ce que mes modifications sans la VMC DF me permettrais de passer en classe B.

    Dure de vendre en aout.

    Merci

    Christophe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4d6d0420

    Re : Prix maison / classe d'energie

    Strictement impossible à dire comme ça ! Non seulement il faudrait d'abord savoir si tu es plutôt dans le haut ou plutôt dans le bas de la classe C, mais en plus comme Vanling te l'as rappelé, le résultat d'un DPE dépend fortement de l'expert qui le pratique (jusqu'à deux classes d'écart sur un même objet par deux experts différents).

    Donc mettre une double flux pour gagner une classe et espérer mieux vendre sa maison, c'est vraiment pas une bonne idée.

Discussions similaires

  1. Avis prix sur maison bbc
    Par invite2391c0ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/02/2011, 17h34
  2. Devoir maison de mathématique d'une classe de 3ème
    Par invite48b56204 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2011, 17h51
  3. rénovation maison et economie d'énergie
    Par invitef670b692 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/08/2009, 14h09
  4. Maison Passive; Chauffage et Prix
    Par jc_s2000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/04/2009, 14h10
  5. Devoir maison de mathématique pour la classe de 2nd
    Par invite8a905909 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2007, 17h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...