Maison Passive; Chauffage et Prix
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Maison Passive; Chauffage et Prix



  1. #1
    jc_s2000

    Maison Passive; Chauffage et Prix


    ------

    Salut a tous.

    Dans l'optique de construire une maison passive mais meme avec du beton celluaire de 50:
    http://www.xella.fr/html/fra/fr/yton...product_id=117

    J'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme chauffage pour ce type d'habitat en complement d'un puit canadien avec VMC double flux.

    Avez vous une idée a combien est estimé le prix au m² juste de la maison sans le terrain d'une maison passive comme la mienne? sachant que je construirais moi meme?

    J'utilise le Beton cellulaire car c'est le meilleur materiaux rapport: facilite de construction/performance.

    Merci

    jc

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Maison Passive; Chauffage et Prix

    Bonsoir jc_s2000 & à Tous,
    Je viens de participer, à la construction d'une maison en Béton Cellulaire en blocs de 300.

    Celle-ci sera équipée d'un plancher chauffant par pompe à chaleur eau/eau. Je sais seulement que par rapport à une habitation plus classique (parpaing + isolant), son débit primaire sera d'environ 50% inférieure (plancher 12 cm de mousse polyuréthane projetée)

    J'ai eu le retour d'un collègue pour une maison passive bâtie entièrement en béton cellulaire en blocs de 500, plancher et plafond en béton (pas donné). Aucun chauffage n'était prévu à l'origine (région sud-est), mais le propriétaire prévoyait la mise en place d'un radiateur. Je suis un peu sceptique, on reste toujours sensible aux variations d'humidité de l'air, mais bon...

    Pour la facilité de construction, le béton cellulaire demande un travail soigneux mais, somme toute, agréable à monter.

    Pour connaître le prix au m2, il faudrait également connaître les autres caractéristiques > le mieux faire établir un devis par un fournisseur de matériaux, qui suivra ton cahier des charges.
    Cordialement

  3. #3
    dolf7

    Re : Maison Passive; Chauffage et Prix

    Bjr
    Pas de chauffage
    Pense d'abord a une bonne orientation
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  4. #4
    chataxe

    Re : Maison Passive; Chauffage et Prix

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Celle-ci sera équipée d'un plancher chauffant par pompe à chaleur eau/eau. Je sais seulement que par rapport à une habitation plus classique (parpaing + isolant), son débit primaire sera d'environ 50% inférieure
    Bonjour,
    Sypo de 300 cela ne fait qu’une isolation ordinaire, mais il y a un petit avantage sur les ponts thermique mais le 50% est donné car chauffage par PAC qu’il faudra entretenir et changer dans 15 ans , avec une meilleur isolation et une bonne conception comme le suggère Dolf, tu pourras te passer de chauffage ou presque (tout petits radiateur élec + un petit poêle à bois par exemple) ainsi pratiquement plus de conso, pas d’entretien (faut quant même faire le ménage) et en plus maison fraiche en été et chaude en hivers même si panne EDF (Oui pardon, c’est vrais que cela n’arrive jamais comme disent les vendeur de PAC)

    Par contre il y a aussi d’autre moyen que le Sypo de 500 pour parvenir à une maison très bien isolé avec beaucoup d’inertie et peut-être un coût moindre.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jc_s2000

    Re : Maison Passive; Chauffage et Prix

    Salut

    Quelle autre solution pratique pour isoler?
    Mur en Brique de 50cm??
    Isolation exterieur + mur en Agglos.
    Mur en Beton cellulaire de 20 + isolation interieur?

    J'aimerais que mon nouvel Habitat soit toujours BBC ou Passive.

    Merci

    jc

  7. #6
    RARA63

    Re : Maison Passive; Chauffage et Prix

    Quelle autre solution pratique pour isoler?
    Mur en paille .
    Mur en BTC + iso ext .
    Bloc à bancher + iso ext .
    Parpaing + iso ext .
    ect ...

    Tout ceci sera beaucoup plus efficace, à épaisseur égale, que du BC ...
    Et sera également beaucoup moins chère en autoconstruction ...

  8. #7
    jc_s2000

    Re : Maison Passive; Chauffage et Prix

    Oui mais quoi comme isolation exterieur?
    Si je met une iso exterieur, je recherche quelque chose de tres simple a utiliser et a mettre en oeuvre.

    Merci

    jc

  9. #8
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison Passive; Chauffage et Prix

    -rockwool 431 en 145mm + crépi
    -liège expansé en 2x8 cms + crépi
    -ossature bois chevillée , laine de roche 2 couches , pare-pluie, lame d'air+ treillis nergalto et enduit hydraulique épais

    ossature comme ci dessus + vêture plaques fibre-ciment + crépi

    etc ..et il y a les clins bis , les bardages ardoises , les bardeaux de terre cuite...

    fais une recherche sur les discussions " isolation par l'extérieur ..."

  10. #9
    dolf7

    Re : Maison Passive; Chauffage et Prix

    Pour les panneaux rockwool 431, nous devrions bientôt avoir un retour de la par de sk69202 si je me trompe pas ?
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

Discussions similaires

  1. français canadien:construction, maison bois, maison passive
    Par invite0ca86f46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 10h24
  2. Grand Froid - maison passive - Maison BBC
    Par isol77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 10/01/2009, 14h02
  3. Maison annee 70 => Maison passive ??
    Par inviteb515e4c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/03/2008, 16h40
  4. Maison passive et chauffage élecrique
    Par inviteebcaba68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 08h06
  5. a combien monte le prix d'une maison passive?
    Par invite7b7bc40b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 22h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...