Inertie de mon mur de refend
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Inertie de mon mur de refend



  1. #1
    jc_s2000

    Inertie de mon mur de refend


    ------

    Salut a tous.

    Je suis autoconstructeur, j'aurais une petite question.

    Dans ma maison, j'ai 2 murs de refends en parpaing de 25cm d'epais. ils font 4m50 chacun par 2m60.

    J'aimerais garder un maximum d'inertie venant de ces murs.

    Avec quoi puis je les "habiller" pour qu'ils restituent un max de chaleur ou de fraicheur??

    Une fois ces murs "habillés" il seront recouvert de tapisserie.

    Ba13, platre tradi, crepis lisse en beton??


    Merci

    jc

    -----

  2. #2
    invite4d6d0420

    Re : Inertie de mon mur de refend

    Si tu parles de parpaings de ciments, creux, c'est assez léger comme inertie...

    Si ces refends sont tes seuls éléments massiques, la question à se poser c'est plutôt "comment augmenter l'inertie de mon mur de refend ?" !!!

    Le plâtre est à éviter, beaucoup trop léger, si j'étais toi, j'essaie de voire du côté des revêtements en adobe, argile et compagnie qui peuvent apporter un peu d'inertie.

    Si tu as d'autres importants éléments massiques (dalle béton par exemple), pas la peine de te prendre la tête, le traitement de tes refends ne changera pas grand chose.

  3. #3
    vinsurvain

    Re : Inertie de mon mur de refend

    Le mur est déjà monté ou pas ?
    Parce que si non, suffit de les remplir de terre avant de bâtir... et là, on a une toute autre inertie.
    En auto-construction, ça ne coûte pas un centime de plus.

Discussions similaires

  1. isolation mur de refend?
    Par invite93de13fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2011, 07h41
  2. Mur de Refend, inertie
    Par jc_s2000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/12/2010, 14h47
  3. inertie d'un mur de refend dans mob
    Par invited1331cd4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2008, 05h55
  4. mur de refend
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2008, 23h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...