laine de bois et densité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

laine de bois et densité



  1. #1
    invite9a04c981

    laine de bois et densité


    ------

    je viens d'isoler ma maison OSB avec de la laine de bois densité 40 kgm3 alors que j'avais commandé et payé de la laine de bois 45 kgm3. Je viens de le voir et j'ai les boules!
    Es ce que cela est significatif pour l'isolation hivers et déphasage thermique en été, j'ai les chambres sous les toits ( 200 mmde laine de bois + pare pluie 22 mm 170 kgm3 juste sous les tuiles) ?

    -----

  2. #2
    invite4d6d0420

    Re : laine de bois et densité

    Bonsoir,

    Pour l'isolation et le confort estival, ça va quasi rien changer. Le seul risque c'est que la laine se tasse plus facilement, mais sur une toiture en pente le risque est limité.

    Te fais pas de bile. !

  3. #3
    pleinlesyeux

    Re : laine de bois et densité

    Entre 40 ou 45 kgm3, peu de différence. Mais est-ce le même fabricant ?
    Dernière modification par pleinlesyeux ; 15/08/2011 à 23h30. Motif: l'alcool ;-))
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  4. #4
    invite9a04c981

    Re : laine de bois et densité

    non c'est isonat pour le second ,
    Par contre j'ai une question concernant les frein vapeur j'en ai deux différent un dont le sd = 18 et un autre de chez écofa qu'on me certfie etre de très bonne qualité mais dont le sd est marqué sd = 6-6m comment comparer?
    quel sd choisir?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pleinlesyeux

    Re : laine de bois et densité

    Isonat en 45kgm3 facturé, mais que t'as t'on livré en 40kgm3 ?

    C'est quel fabriquant, le frein vapeur de chez ecofa ? Parce que sd 6-6, moi je ne connais pas. Si c'est un mu variable, cela devrait être 0.6-6 ou 6-60... mais 6-6 ???
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

Discussions similaires

  1. Coupler laine de bois et laine de verre pour isolation toiture?
    Par invitef9ad6024 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 20h02
  2. Association Laine de bois et Laine de verre e isolation de combles aménagées
    Par invite7b8f33c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/11/2010, 14h25
  3. Combles perdus :remplacer laine de roche par laine de bois ?
    Par invite1edcaca9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/11/2010, 10h35
  4. Ajout isolation ext; laine de bois, pse ou laine de roche ?
    Par invite0200fbbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 22/11/2010, 14h56
  5. Possibilité de remplacer la laine de verre par de la laine de bois dans une maison en construction ?
    Par invitef6a9912a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2010, 04h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...