Bonjour,
Je viens d'acheter une maison arabe dans la médina de Tunis, et je compte la rénover et la restaurer. Une bonne affaire, et l'état de la maison est assez bien, sauf qu'il y a un problème d'humidité qui touche tous les murs. Bien sur, l'humidité est courante dans la médina, mais là, j'aui découver le jour où j'ai signé le contrat que le puits avait été enterré par le père du proprio. Or j'avais entendu dire que lorsqu'un puits est enterré ou comblé, cela complique les choses car l'eau risque de s'infiltrer partout sous la maison. Est-ce vrai? Il y a en plus une réserve d'eau de pluie sous le patio (pas loin du puit). Le puits et la réserve d'eau de pluie sont tous les deux sous le patio.
Le carrelage du salon (qui donne sur le patio) est bombé (humidité) par endrtois, et tous les murs sont aussi humides. Que faut-il faire et pour le puit et pour le reste des problèmes d'humidité? Après avoir jeté un premier coup d'oeil, le maçon m'a dit qu'il faudra faire des sondes; qu'il fallait bien sur enlever le revêtement des murs et les recouvrir de nouveau de chaud, et qu'il fallait localiser la source d'humidité. Mais il ne savait pas que le puit avait été enterré.
Merci beaucoup d'avance.