Tu parles, c'est une SF, donc peut-importe le mode de pose, ça aspire uniquement. Même avec le tuyau d'évac cassé, ça ne change et ne modifie rien dans une charpente de ce type et sans pare-pluie !
C'est vraiment pas l'exemple à présenter pour illustrer le sujet sur les risques de la DF
Quant-à présenter cet exemple pour illustrer la carence des professionnels, c’est plus vite fais de dire que 80% des poses professionnelles en habitation individuelle sont faites à la va-vite, car sinon le coût de la prépa+pose serait exorbitant.
Et dire qu'il n'y a pas plus de risque (ou pas de risque, c'est ce que je lis) avec une DF bien posée. Je veux bien qu'on m'explique ce que c'est qu'une VMC-DF avec pose soignée et sérieuse. Quand je lis ce que je lis sur les poses galva en linéaire par des « auto-entrepreneurs », j'ai bien peur que le sérieux et soigné soit une confusion avec "fait au mieux et avec amour" mais en passant sous silence faute d'expérience des notions basiques comme "est-ce que c'est nettoyable et peut-on désinfecter le circuit".
En tout cas, chaque fois que j’ai abordé le sujet du nettoyage « sérieux et soigné » des gaines j’ai eu des remarques : vieux ringard avec tes 35 ans d’expérience les VMC d'aujourd'hui ne sont pas celle de ton époque, et plus fort encore, le nettoyage des gaines n'est pas utile avec des filtres F7 !
Hummm
-----