maison (presque) bio-climatique dans l'Hérault - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 20 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 597

maison (presque) bio-climatique dans l'Hérault



  1. #151
    felvic

    Re : maison (presque) bio-climatique dans l'Hérault


    ------

    Pas eu le temps de modifier mon message, faut pas trainer sur FS!

    Prends le temps de regarder le plan : il n'y a que le complexe charpente au dessus du séjour-hall de compliqué et c'est lui qui permet d'avoir une casquette au dessus de la grande baie-vitrée. Le reste est un classique deux pentes/fermettes plutôt compact...

    -----

  2. #152
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison (presque) bio-climatique dans l'Hérault

    Tu ne peux même pas mettre une mezzanine et une ou deux chambres avec plafond rampant apparent ?

    Exemple de cette maison de 250m2 habitables : Maison Fonteneau 1984.jpgFTN_vue Nord.jpgVilla FONTENEAU.jpggrand bureau + 2 ch + sdb à l'étage
    sans compter le sous-sol de 80m2 dessous , accessible par le sud ouest .
    La pente du terrain a favorisé l'intégration d'un tel volume habitable .

  3. #153
    felvic

    Re : maison (presque) bio-climatique dans l'Hérault

    Les escaliers, ça fait trente ans que j'en mange !

    C'est sympa comme réalisation, mais ça ne correspond pas à mes attentes.


    Mon choix de plain-pied est également dicté par le fait que j'ai un enfant handicapé (maladie génétique) et que je ne sais pas ce que sera l'avenir...

  4. #154
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison (presque) bio-climatique dans l'Hérault

    Dans ma proche famille on a aussi un enfant tétraplégique et je ne connais que trop bien les problèmes d'accessibilité

    la maison du post précedent a 4 chambres au RDC avec salle de bains ..c'était pour une famille de 4 enfants dont une fille autiste avec difficultés motrices .
    Quant à l'escalier , il a été prévu large , 1.10m , marches de 16.8h/30cm , en béton posés sur limon béton ...

    je respecte ton choix mais je m'inquiète pour ton portefeuille à cause du dévéloppé des surfaces des murs ...

  5. #155
    felvic

    Re : maison (presque) bio-climatique dans l'Hérault

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    je respecte ton choix mais je m'inquiète pour ton portefeuille à cause du dévéloppé des surfaces des murs ...
    si on ne compte pas le garage qui sera réalisé en parpaings, ça tourne autour de 230 m2 sans les ouvertures...
    Dernière modification par felvic ; 03/02/2012 à 08h48.

  6. #156
    vinsurvain

    Re : maison (presque) bio-climatique dans l'Hérault

    Citation Envoyé par felvic Voir le message
    ... il n'y a que le complexe charpente au dessus du séjour-hall de compliqué et c'est lui qui permet d'avoir une casquette au dessus de la grande baie-vitrée...
    Oui mais tu n'as pas une casquette horizontale. Ce sera beaucoup moins efficace.

  7. #157
    felvic

    Re : maison (presque) bio-climatique dans l'Hérault

    Citation Envoyé par vinsurvain Voir le message
    Oui mais tu n'as pas une casquette horizontale. Ce sera beaucoup moins efficace.
    C'est le contraire, plus le soleil est haut, plus la casquette peut se situer plus haut sur la façade.

    Fais des simulations...

  8. #158
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison (presque) bio-climatique dans l'Hérault

    Tu peux avoir la meilleure isolation, inertie, exposition, si il y a trois jours sans soleil, tu te pèles...
    En relisant ta discussion , je tombe sur ta phrase qui m'a fait sourire ...

    sourire , parce que précisement , mr BRG ...vient de passer à la maison pour parler d'extension de sa maison bioclimatique (dont je suis le concepteur et l'architecte...)

    Je l'ai taquiné pour voir s'il a eu froid ces derniers temps: non il me dit .... malgré toutes les négligences de l'entrepreneur qui a dû laisser des tas de mini-ponts thermiques à mon insu , la maison tient remarquablement bien ses 18-20° (T) de l'air sur un sol encore tiède de la chaleur accumulée dans les TAG et dans les murs (RTH...) , avec juste l'appoint d'un insert de performances modestes acheté chez leroymerlin...et d'un branchement de la hoitte ventilée au réseau d'insufflation

    j'ai insisté encore : non , il est très content ...et les chambres ne dépassent pas 19 à 21°C au plus fort de l'été car les TAG servent aussi à climatiser et il aère la nuit .

    Le RTH bien utilisé , malgré un R faiblard , permet réellement de faire du bioclmatique si la cuisine architecturale a été bien faite avec les bons ingrédients...sans trop se focaliser sur le seul R qui n'est qu'un parmi plusieurs facteurs du confort thermique.


    Tu as parlé du mec qui se contentait de 18°C la goutte au nez.. ben , Mr FTN m'avait reçu en Mars 1984 en short et tee-shirt dans une maison à 22°C grâce à la fameuse serre pqr temps très froid (-16°C) et beau soleil

    Avec un mur en blocs à bancher + ITE et poutres en I , on devrait passer de 74% de gains à 95% par rapport à une maison conventionnelle ...

    Un détail concernant l'ISOTEX : ce qui me gêne est la forte épaisseur des parois en fibre de bois béton = 50mm si j'ai bien lu , ce qui bride l'inertie du voile , non ??
    le thermibloc , avec sa paroi de 3.2cm serait plus intéressant , mais là où je coince est l'absence d'Avis technique ...

    Aux dernières nouvelles , j'ai eu un appel concernant l'Eclair 3 version standard de Mr MEGY....on peut donc en trouver ...et j'ai été appelé par le représentant de l'ISOSPAN pour un devis..

    Ca avance doucement....

  9. #159
    felvic

    Re : maison (presque) bio-climatique dans l'Hérault

    La goutte au nez, c'était une image !

    En ce moment c'est difficilement comparable car il fait certes très froid mais très ensoleillé.

    Je demande à voir avec un ciel gris.

    Mais tu prêches un convaincu. Seulement je suis extrêmement frileux et tiens à construire une maison où je me sentirai bien...

  10. #160
    felvic

    Re : maison (presque) bio-climatique dans l'Hérault

    T'as eu les tarifs du bloc Eclair 3?

  11. #161
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison (presque) bio-climatique dans l'Hérault

    Un peu de patience , cher ami ... qui va sano va piano ...

  12. #162
    vinsurvain

    Re : maison (presque) bio-climatique dans l'Hérault

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Un détail concernant l'ISOTEX : ce qui me gêne est la forte épaisseur des parois en fibre de bois béton = 50mm si j'ai bien lu , ce qui bride l'inertie du voile , non ??
    le thermibloc , avec sa paroi de 3.2cm serait plus intéressant , mais là où je coince est l'absence d'Avis technique ...
    Je ne saurais retrouver ou, mais sur futura, quelqu'un avait fait un tableau concernant le bridage des parois des blocs. Le thermibloc était largement mieux placé.
    Et pour ton renseignement sur l'avis technique, tu demandes Mr Feray sur le lien donné en MP.

  13. #163
    felvic

    Re : maison (presque) bio-climatique dans l'Hérault

    Je viens de recevoir le devis pour une pose de PSE 15cm et crépis à 88 € HT/m2:

    ISOLATION THERMIQUE PAR L'EXTERIEUR :
    Pose d'un rail de départ au dessus du soubassement. Pose des
    isolants polystyrène par système callé chevillé environ 8
    chevilles/m2 épaisseur isolant 150 mm. Pose de profilés Pvc
    entoilé sur l'ensemble des arrêtes. Marouflage d'une armature
    en fibre de verre dans deux couches de colle. Après séchage,
    finition par application d'un revêtement plastique épais ou
    minérale en teinte.


    Sommaire comme description...
    Dernière modification par felvic ; 15/02/2012 à 08h38.

  14. #164
    felvic

    Re : maison (presque) bio-climatique dans l'Hérault

    Permis déposé le 6 février et accordé aujourd'hui, soit 11 jours après ...

  15. #165
    Woodruff28

    Re : maison (presque) bio-climatique dans l'Hérault

    Félicitation

  16. #166
    felvic

    Re : maison (presque) bio-climatique dans l'Hérault

    Dans la foulée je viens de recevoir le devis du global construct : 67€ TTC /m2

    J'ai demandé un tarif pour le Verticoffre car mon fournisseur distribue les blocs Fabémi...

  17. #167
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison (presque) bio-climatique dans l'Hérault

    Dans la foulée je viens de recevoir le devis du global construct : 67€ TTC /m2
    ce prix comprend-til également le coût du béton , celui de transport et de sa mise en place par pompage , le coût des échafaudages et des aciers ?
    En bref , quel sera le coût fourni posé + les sujétions diverses tels qu'enduit , trame de renfort , en plus compté au m2 ?
    le coût éventuel d'un chevillage en cas de pose d'un bardage bois par dessus le PSE ?

    j'attends aussi la réponse d'un fournisseur de bloc élcair 3 et du vertical bloc dans mon projet d'ITE paille + 15cm paroi porteuse et inertielle intérieure .

  18. #168
    Woodruff28

    Re : maison (presque) bio-climatique dans l'Hérault

    Je t’envoie un mail avec le devis que j'ai pour le global construct si tu veux comparer.

    Je pense faire les murs porteurs intérieurs en stepoc, je ne sais pas si il y a une grande différence avec le verticoffre.

  19. #169
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison (presque) bio-climatique dans l'Hérault

    ca m'intéresse aussi de recevoir copie du devis pour le global construct ..

  20. #170
    Woodruff28

    Re : maison (presque) bio-climatique dans l'Hérault

    Vous savez utiliser Google Sketchup pour les réalisation en 3d?

  21. #171
    Woodruff28

    Re : maison (presque) bio-climatique dans l'Hérault

    felvic et herakles je vous ai envoyé un mp

  22. #172
    Woodruff28

    Re : maison (presque) bio-climatique dans l'Hérault

    felvic, tu compte faire un vide sanitaire ou autre?

    Dans tout les cas est-ce que tu compte utiliser le systeme Global Construct pour tes fondations et si oui comment comptes tu protéger le néopor contre les infiltrations?

    Merci

  23. #173
    felvic

    Re : maison (presque) bio-climatique dans l'Hérault

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    ce prix comprend-til également le coût du béton , celui de transport et de sa mise en place par pompage , le coût des échafaudages et des aciers ?
    En bref , quel sera le coût fourni posé + les sujétions diverses tels qu'enduit , trame de renfort , en plus compté au m2 ?
    J'ai jamais dit le contraire!

    Le maçon va certainement couler le béton avec un godet, donc au coup par coup. Ça économisera le cout du transport et permettra d'être moins stressé par les dates et heures de livraison.

    Le crépis c'est aux alentours de 35€...

  24. #174
    felvic

    Re : maison (presque) bio-climatique dans l'Hérault

    Citation Envoyé par Woodruff28 Voir le message
    felvic, tu compte faire un vide sanitaire ou autre?

    Dans tout les cas est-ce que tu compte utiliser le systeme Global Construct pour tes fondations et si oui comment comptes tu protéger le néopor contre les infiltrations?

    Merci
    Je voulais faire un vide-sanitaire avec un plancher de limoux, mais je veux qu'il soit fermé. Hors si il est fermé, ça va condenser à donf.

    Je m'oriente donc plutôt vers une dalle sur terre-plein...

  25. #175
    fuit

    Re : maison (presque) bio-climatique dans l'Hérault

    Citation Envoyé par felvic Voir le message
    Le crépis c'est aux alentours de 35€...
    pour info, un crépis armé dans le 44 sera plutôt autour de 45€ HT du m²

  26. #176
    vinsurvain

    Re : maison (presque) bio-climatique dans l'Hérault

    Pour moi : enduit dégrossi à la chaux + finition gratté ou lissé truelle à 36 € HT

  27. #177
    felvic

    Re : maison (presque) bio-climatique dans l'Hérault

    Citation Envoyé par fuit Voir le message
    pour info, un crépis armé dans le 44 sera plutôt autour de 45€ HT du m²
    Peut-être le prix de l'échafaudage sur une maison à étage(s) plombe t-il le prix au mètre carré...

  28. #178
    Woodruff28

    Re : maison (presque) bio-climatique dans l'Hérault

    Felvic, comment tu calcul le prix au m²?

  29. #179
    aligator427...

    Re : maison (presque) bio-climatique dans l'Hérault

    chez moi,c'est 27 Eu pour un enduit en 3 passes réalisé avec les préparations mono couche en sac+ trame + 1 adjonction de résine dans la couche d'accroche..
    My flowers are beautiful.

  30. #180
    felvic

    Re : maison (presque) bio-climatique dans l'Hérault

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    chez moi,c'est 27 Eu pour un enduit en 3 passes réalisé avec les préparations mono couche en sac+ trame + 1 adjonction de résine dans la couche d'accroche..
    Oui mais tu avais pas un prix d'ami?

Page 6 sur 20 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Maison bio-climatique et problèmatique de hotte
    Par manu1350 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/03/2021, 15h33
  2. maison climatique dans l'hérault
    Par aligator427... dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1676
    Dernier message: 04/12/2019, 16h53
  3. chosir poele à bois pour maison de village dans l'herault
    Par invite2e1e3408 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/07/2010, 17h59
  4. Orientation d'une maison (bio)climatique
    Par inviteb92fa1fc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2008, 21h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...