changer mon mode de chauffage
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 89

changer mon mode de chauffage



  1. #1
    invite77699275

    changer mon mode de chauffage


    ------

    bonjour tout le monde
    je souhaite changer de type de chauffage je suis actuellement au fuel avec une chaudiere de 5 ans je consomme 1500 litres par an
    j'ai une maison de 150 m² sans le sous sol elle date de 1980 j'ai des fenetres a double vitrage et la je vais changer ma porte d'entrée et ma porte de garage car se sont des passoires certes je vais faire des economies de fioul avec ca mais vu le prix qui grimpe ca me laisse perplexe
    je m'étais renseigné un moment pour changer mon incert qui date de 1980 par un insert a granulé mais j'ai regarder les prix des granulé qui eux aussi ont presque doublé en 3 ans j'ai pensé a la pompe a chaleur mais je voudrai l'avis de plusieurs personnes avant de jeter mes roros par le fenetre
    en attendant vos reponses je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    gridobu

    Re : changer mon mode de chauffage

    Si tu veux bien placer tes "roros", et les économiser, ne change pas ta chaudière, mais ISOLE

  3. #3
    cornychon

    Re : changer mon mode de chauffage

    Bonjour,

    Faire des économies sur la facture chauffage est une chose.
    Amortir les investissements est autre chose.
    Un installateur de PAC va te proposer une installation comprise entre 25000 € et 40000 €.
    Par rapport au fuel tu vas gagner en gros 600 € par an. Il te faudra 50 ans pour amortir ta PAC. Sachant que la PAC serra morte au bout de 15 à 20 ans, garde ton chauffage au fuel !

    Pour 150 m2 tu peux investir dans une PAC air air qui te coutera en gros 6000 €, à condition de viser un chauffage +20°C Int pour 0°C ext. Pour les températures plus basses, il faut conserver ton chauffage fuel. Avec ça, tu amortiras ton installation en 10 ans, c’est déjà beaucoup.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    cornychon

    Re : changer mon mode de chauffage

    Je te conseille de lire les reponses de ce lien
    http://forums.futura-sciences.com/ha...iere-elec.html
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87302233
    Invité

    Re : changer mon mode de chauffage

    Citation Envoyé par maxlamenace29 Voir le message
    ...mais j'ai regarder les prix des granulé qui eux aussi ont presque doublé en 3 ans
    Ah bon ? Qui t'a dit ça ? (un vendeur de PAC, peut-être )

    Si tu reguarde le lien suivant, tu verras que ce que l'on t'a dit est faux: http://www.propellet.fr/indices-de-prix.html

    Par contre, renseingne-toi bien sur l'augmentation annoncée du prix de l'électricité qui fera tourner la PAC que tu envisages...

    A+
    Dernière modification par roy1360 ; 17/09/2011 à 07h46.

  7. #6
    cornychon

    Re : changer mon mode de chauffage

    Bonjour,

    Je t’invite à litre les réponses 11 et 12 de ce lien :

    http://forums.futura-sciences.com/ha...iere-elec.html

    Pour ce qui est des nuisances sonores faut faire attention.
    Les vendeurs racontent que l’unité extérieure ne fait pas de bruit. En réalité, la pression acoustique à 1 mètre est d’environ 50 dB(A).
    La nuit, le bruit ambiant est souvent aux environs de 30 dB(A)
    La réglementation impose que le bruit perturbateur ne dépasse pas 3 dB(A) du bruit ambiant, soit dans cet exemple 33 dB(A)
    La pression sonores et les nuisances doublent tous les 3 dB(A)
    Toujours dans ce cas, une PAC qui fait 50 dB(A) fait 50 – 33 = 17 / 3 = 5 fois trop de bruit
    Si un voisin dort la fenêtre ouverte à coté de ta PAC le bruit est insupportable.
    Tu vas sur internet et tu indiques (nuisances sonores des pompes à chaleur)
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  8. #7
    miguel88

    Re : changer mon mode de chauffage

    1500 L c est environ 3 t granulés c est à dire à peine 700 euros pour chauffer ta maison et eventuellement faire ton ECS
    comme le precise Roy le prix des granules n a pas doublé , c est info est fausse

  9. #8
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : changer mon mode de chauffage

    +1 avec gridobu

    ISOLES !!!

    L'energie fuel est déjà "economique" derrière le gaz naturel et le bois / pellet , la PAC eau-eau pouvant être intéressante mais l'investissement est lourd .
    cependant la PAC , à moins d'investir une dizaine de milliers d'euros pour une PAC eau-eau , tu peux laisser tomber , l'électricité va grimper encore et toujours ( loi NOME ...)

    Ta maison a -t-elle une architecture simple ? des combles où il est facile d'insuffler de la ouate ou des flocons de laine de roche ?
    Si l'architecture est simple , isoles par l'extérieur ... Pour 100m2 de façades , compter 15 000 à 18 000 € pour une ITE

    Et si l'hiver est froid et long , (tu habites dans le 29) une VMCDF permet d'économiser environ 1500 à 1800 kWh /an en récupérant la chaleur de l'air extrait en préchauffant l'air neuf froid
    pour un gain de 200 €/an à la (grosse ) louche

  10. #9
    Clair31

    Re : changer mon mode de chauffage

    Bonjour,
    +1 pour l'isolation
    mais,
    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Et si l'hiver est froid et long , (tu habites dans le 29)
    Les hivers de ce "bout du monde" ne sont pas particulièrement froids, ni longs, mais plutôt humides et ventés.
    Certains lieux bénéficient de micros climats particulièrement cléments, pour preuve celui de Plougastel et de ces fameuses fraises.
    A+

  11. #10
    SK69202

    Re : changer mon mode de chauffage

    Bonjour.

    Les hivers de ce "bout du monde" ne sont pas particulièrement froids, ni longs, mais plutôt humides et ventés.
    "Mauvais temps permanent de septembre à mars" dixit les Instructions Nautiques pour la mer d'Iroise.

    L'usage et l'amortissement d'une double flux en climat doux, nécessiterait une discussion à part entière.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #11
    Clair31

    Re : changer mon mode de chauffage

    Bonjour SK69202
    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    "Mauvais temps permanent de septembre à mars" dixit les Instructions Nautiques pour la mer d'Iroise.
    Sans compter Juin, Juillet et une bonne moitié d'Aout certaines années
    A+

  13. #12
    invite87302233
    Invité

    Re : changer mon mode de chauffage

    Oh la vache !!!

    C'est une punition d'habiter là bas, ma parole

    Bon appétit

  14. #13
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : changer mon mode de chauffage

    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Bonjour,
    +1 pour l'isolation
    mais,

    Les hivers de ce "bout du monde" ne sont pas particulièrement froids, ni longs, mais plutôt humides et ventés.
    Certains lieux bénéficient de micros climats particulièrement cléments, pour preuve celui de Plougastel et de ces fameuses fraises.
    A+
    Autant pour moi..connaisais pas vraiment ce coin d'ailleurs

  15. #14
    _jocelyn_

    Re : changer mon mode de chauffage

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour.



    "Mauvais temps permanent de septembre à mars" dixit les Instructions Nautiques pour la mer d'Iroise.

    L'usage et l'amortissement d'une double flux en climat doux, nécessiterait une discussion à part entière.

    @+
    bonjour,

    les instructions nautiques ne se préocuppent pas, me semble-t-il, de savoir s'il fait chaud ou froid, s'il pleut ou s'il y a du soleil.
    Ca veut surtout dire qu'en mer d'Iroise on voit de forts courants, des grosses marées, des grosses vagues et beaucoup de vent quasiment tout le temps, que les coup de vent et les grains y sont fréquents; bref, du mauvais temps pour un marin...

    Dans le Finistère il y a en effet une grosse différence entre un hiver à Plougastel, sur la cote mais bien protégé du vent et des courants, donc très doux, et dans les monts d'Arrée, autour de Carhaix par exemple, dans les terres, en (faible) altitude, balayé par les vents et extrèmement humide, ou celà peut être beaucoup plus rude; il faudrait en savoir un peu plus sur la localisation pour conclure, même si, de façon générale, les températures extrèmes y sont effectivement rares.

  16. #15
    SK69202

    Re : changer mon mode de chauffage

    Bonjour.

    Il est sûr que le climat des montagnes de l'intérieur n'est pas celui de la côte (en Bretagne il y a un climat par chapelle), mais on reste dans une douceur moyenne avec parfois de longue période sans soleil direct.
    On est pas sûr du tout de la localisation de maxlamenace29, ni même du fait que le "29" du pseudo soit associé à l'extrémité de la péninsule Armoricaine, mais ce qui est sûr, c'est que les investissements consacrés à renforcer l'isolation de sa maison seront plus vite remboursés que toutes solutions de changement de source de chaleur.
    Ce ne sont pas les mêmes travaux mais ils permettent aussi d'en profiter en été, quand celui d'ici, ressemble à l'automne du reste de la France.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  17. #16
    invite77699275

    Re : changer mon mode de chauffage

    bonjour tout le monde merci de vos reponses désolé de ma reponse tardive
    je suis bien du 29 et pas loin de plougastel et de ses fraises ici en effet on qu'une saison a l'année des fois mais aussi on peut avoir les 4 saisons dans la meme journée lol
    pour la pompe a chaleur je laisse tomber j'étais pas chaud mais je le suis encore moins
    du coup je vais isoler a mort c'est une maison neobretonne donc normale quoi un!!
    je vais remplacer dans mes combles la laine de verre de 15 cm qui date d'au moins 20 ans par de la laine de roche ou de la ouate de cellulose lequel de ces deux materiaux vous pensez etre le mieu je me penche plus sur la ouate voili voilou merci a+

  18. #17
    Larzacien

    Re : changer mon mode de chauffage

    bonjour, Moi, une chaudière de 5 ans, je ne la change pas. Elle est très performante, et en plus le mazout a fait une pause question prix.

    Ce n'est pas la chaudière qu'il faut changer, c'est les besoins énergétiques qu'il faut diminuer si on veut faire des économies.

    1500 euros... chauffage et eau chaude certainement, mais quelle surface à chauffer, combien de personnes ?? Année de construction de la maison ??

  19. #18
    PCIM

    Re : changer mon mode de chauffage

    pour info le fioul a eu une augmentation de 143% en 10ANS donc c'est pas fini transition énergétique oblige

  20. #19
    bouilland2

    Re : changer mon mode de chauffage

    et le reste

  21. #20
    PCIM

    Re : changer mon mode de chauffage

    L’augmentation la plus forte concerne le fioul avec une hausse de 143%, ce qui s’explique essentiellement par la crise financière et la raréfaction de la ressource qui fait monter les prix. Viennent ensuite les gaz avec le propane et le gaz naturel qui sont indexés sur le pétrole et on vient de voir que le prix du pétrole est en constante augmentation. Ensuite se trouve le granulé en vrac avec une hausse de 79% qui s’explique par une demande énorme pour ce combustible écologique et peu coûteux. Le bois bûches subit une augmentation de 29% mais tout dépend de la région et de l’essence de bois choisie. Enfin en dernière position se trouve l’électricité, seulement 17% alors que tout le monde en parle…la réponse est simple, une augmentation de 17% sur un prix déjà haut est beaucoup plus impactante qu’une hausse plus élevée sur un montant plus faible.

  22. #21
    PCIM

    Re : changer mon mode de chauffage

    (je vois des clients tous les jours les plus gros facture sont sur le fioul si on compare 2 maisons identique une chauffer au fioul et une autre à l’électrique)
    fioul 2000 à 3000€
    ELEC 1300€ à 2300€

  23. #22
    bouilland2

    Re : changer mon mode de chauffage

    Nom : evolution-prix-energies.jpg
Affichages : 109
Taille : 93,4 Ko bisard tout sa

  24. #23
    bouilland2

    Re : changer mon mode de chauffage

    Moi quand je vais chez les gents qui chauffe a l’électrique il on un foyer insert a coté mais les gents qui vous montre leurs facture il doivent oublier qu’il fond rentrer 10 stère de bois

  25. #24
    PCIM

    Re : changer mon mode de chauffage

    non tout elec

  26. #25
    PCIM

    Re : changer mon mode de chauffage

    je vois 3 client par jours donc je sais de quoi je parle

  27. #26
    bouilland2

    Re : changer mon mode de chauffage

    tout ta fait moi je vend du bois buche

  28. #27
    bouilland2

    Re : changer mon mode de chauffage

    vous etes un bon commerciale ,

  29. #28
    PCIM

    Re : changer mon mode de chauffage

    non j'ai juste une très très bonne expérience sur le sujet des énergies depuis 15 ans

  30. #29
    SK69202

    Re : changer mon mode de chauffage

    Ce qui c'est passé depuis 15 ans, n'est pas ce qui ce passe aujourd'hui.
    (je vois des clients tous les jours les plus gros facture sont sur le fioul si on compare 2 maisons identique une chauffer au fioul et une autre à l’électrique)
    fioul 2000 à 3000€
    ELEC 1300€ à 2300€
    Sauf à comparer la même maison, habitée par les mêmes personnes, cela ne démontre rien.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  31. #30
    gridobu

    Re : changer mon mode de chauffage

    Vous êtes donc un mauvais commercial ? En tout cas, merci de rendre service en déterrant un sujet vieux de 4 ans... Coup de pub ? Bein non, pensez-vous ! C'est juste pour rendre service...

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Problème de connexion entre mon PC et mon module GPRS en mode serveur
    Par invite0a395cf4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2011, 13h24
  2. Changer de chauffage
    Par invite276030fc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/12/2009, 11h18
  3. Changer de méthode de chauffage
    Par invite91efd88c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2009, 18h14
  4. comment choisir mon mode de chauffage?
    Par invitecc7b3197 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2007, 07h52
  5. mon pc ne decte pas mon mp3 juste en mode verouillage
    Par invite21225322 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2007, 10h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...