Novice confirmé recherche conseille... =)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Novice confirmé recherche conseille... =)



  1. #1
    invitee424c1a0

    Novice confirmé recherche conseille... =)


    ------

    Mesdames, Messieurs (et les autres…) Bonjour à tous !!
    Tout d’abord, comme il est de règles sur les Forums (mon ex beaux père étant partisans des « Fofo » politique)… petite présentation rapide…

    Ancien Punk anar… euh… mauvaise entrée en matière… futur-ex troubadour, au grand cœur, les pieds sur terre la tête dans les étoiles, un changement de situation professionnel, un contrat intéressant qui se précise, me porte vers vous et votre grande sagesse, (^^) ainsi que votre savoir…

    Ma situation amenée à se concrétiser (enfin !!), je me replonge la tête dans mon projet d’habitation… pas prévus pour de suite, mais de nature à prendre les devants, tenter d’anticiper comme je peux, je suis là pour avoir votre avis… en fait, j’entends autour de moi parler de poêle de masse, lente restitution de chaleur pour petite quantité de bois… et j’entends vraiment de tout !
    Mais, curieux malgré le peu de temps libre qu’est le miens, je me suis renseigné (merci internet !) et ce système de chauffage me plait bien. Donc voilà ou je veux en venir…

    Plein d’idées de construction et de site en tête, de nature Montagnarde comme il se doit (je vie dans les Corbières Audoise, et j’ai un peu bourlingué au Canada…) j’aimerai conseille pour être au top avec une grosse bestiole comme ça chez moi… je pars de zéro, j’imagine des plans, tout est encore très brouillon mais que pouvez-vous conseiller à un jeune novice dans la construction pour qu’il ne fasse pas de bêtises au niveau des matériaux, de la configuration de la maison, enfin.. Tout ça quoi ??
    Je suis preneur de tout ce que vous avez à me donner… et vous remercie par avance du temps que vous pourrais m’accorder… je sème une graine… à voir ce qui va en germer !!

    =)

    -----

  2. #2
    Cedric-74

    Re : Novice confirmé recherche conseille... =)

    Bravo en tout cas, c'est bien de s'y prendre avec de l'avance et de faire des recherches par soi-même.

    Mon conseil (et désolé pour la pub) :
    la conception bioclimatique. Plus ce forum bien sûr !
    Bonne lecture.

  3. #3
    invitee424c1a0

    Re : Novice confirmé recherche conseille... =)

    bonjour à toi M. Cedric-74 et merci de me faire me sentir moins seul dans les parages...

    mais pour être honnête, ma Maman m'a fait avec les yeux carrés, capable de supporter de longues heures devant un écran... (quand j'en ai le temps)
    mais avec un cerveaux trop distrait pour réussir à rester concentré sur un bouquin... d’où ma présence ici...
    et j'ai appris (si ma mémoire ne me joue pas de tours) que la réflexion passe par la communication (1er cours de Philo, le seul, avant de me faire haïr par la prof...)
    c'est pour cette raison que je me dirige vers vous, les gens, plutôt que vers des bouquins qui risquent de me larguer en 3pages...
    mais merci pour l'info! si je trouve la force...

Discussions similaires

  1. Réponses: 26
    Dernier message: 04/12/2008, 10h11
  2. Aide Novice pour recherche composant
    Par invitefb1d3a80 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/01/2008, 08h24
  3. recherche materiel pour novice
    Par invite860b989a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2006, 10h51
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2005, 21h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...