Mesdames, Messieurs (et les autres…) Bonjour à tous !!
Tout d’abord, comme il est de règles sur les Forums (mon ex beaux père étant partisans des « Fofo » politique)… petite présentation rapide…
Ancien Punk anar… euh… mauvaise entrée en matière… futur-ex troubadour, au grand cœur, les pieds sur terre la tête dans les étoiles, un changement de situation professionnel, un contrat intéressant qui se précise, me porte vers vous et votre grande sagesse, (^^) ainsi que votre savoir…
Ma situation amenée à se concrétiser (enfin !!), je me replonge la tête dans mon projet d’habitation… pas prévus pour de suite, mais de nature à prendre les devants, tenter d’anticiper comme je peux, je suis là pour avoir votre avis… en fait, j’entends autour de moi parler de poêle de masse, lente restitution de chaleur pour petite quantité de bois… et j’entends vraiment de tout !
Mais, curieux malgré le peu de temps libre qu’est le miens, je me suis renseigné (merci internet !) et ce système de chauffage me plait bien. Donc voilà ou je veux en venir…
Plein d’idées de construction et de site en tête, de nature Montagnarde comme il se doit (je vie dans les Corbières Audoise, et j’ai un peu bourlingué au Canada…) j’aimerai conseille pour être au top avec une grosse bestiole comme ça chez moi… je pars de zéro, j’imagine des plans, tout est encore très brouillon mais que pouvez-vous conseiller à un jeune novice dans la construction pour qu’il ne fasse pas de bêtises au niveau des matériaux, de la configuration de la maison, enfin.. Tout ça quoi ??
Je suis preneur de tout ce que vous avez à me donner… et vous remercie par avance du temps que vous pourrais m’accorder… je sème une graine… à voir ce qui va en germer !!
=)
-----