fonctionnement VMI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fonctionnement VMI



  1. #1
    ludocool33

    fonctionnement VMI


    ------

    Bonjour a tous,
    Voila, j'ai un proche qui souhaite mettre une VMI..Si j'ai bien compris le principe, celle ci crée une surpression, et donc pour une maison non étanche aux fuites d'aire, elle crée un barrage...Mais dans ce cas, ne risque t'elle pas de pousser l'air chaud réchauffer de la maison vers l'exterieur en hivers? Et donc il y aurait de grosse pertes non?
    Merci a tous de m'éclairer...

    -----

  2. #2
    olive 09

    Re : fonctionnement VMI

    Bonjour,

    Quelques réponses et solutions dans ce post:
    http://forums.futura-sciences.com/ha...e-regulee.html

    Olivier

  3. #3
    cornychon

    Re : fonctionnement VMI

    Bonjour,

    Si tu apportes la même quantité d’air froid extérieur, le bilan thermique est le même.

    Le seul problème de la VMI est de bien répartir les entrées d’air frais !

    Généralement, on réchauffe l’air froid avant de l’introduire dans la maison. Il y a plusieurs manières de résoudre ce problème.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. VMI vs VMC
    Par invite1a68f4f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 202
    Dernier message: 28/12/2018, 15h07
  2. Vmi
    Par invitea9b1cd75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2011, 15h32
  3. isolation VMI
    Par invitea9b1cd75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2011, 14h42
  4. Vmi
    Par invite4b9876f0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/12/2009, 17h22
  5. renovation et vmi?
    Par enguerrand02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2009, 21h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...