fourneau bouilleur oui mais quelle marque?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

fourneau bouilleur oui mais quelle marque?



  1. #1
    invite85aa54a1

    fourneau bouilleur oui mais quelle marque?


    ------

    Bonsoir,
    je souhaite installer une cuisinière fourneau bouilleur (type thermo johanna ce chez Wanders) pour la raccorder aux radiateurs + eau chaude sanitaire. J'ai environ 450m^3 soit 180m² à chauffer.
    Connaissez vous des modèles assez puissants?
    D'avance merci

    -----

  2. #2
    invitecdbb92f2

    Re : fourneau bouilleur oui mais quelle marque?

    Bonjour rombaric
    l'idée du fourneau bouilleur est excellente, je viens d'en faire installer moi meme un en complément de ma chaudière fuel, mais pourrais tu expliquer un peu mieux ta maison car, si le volume est important, le type de pieces et leur isolation est importante. D'autre part, si tu veux installer un bouilleur, c'est que tu envisages des radiateurs: fonte? acier? Pour ma part j'ai choisi une Chatelaine de chez Godin (14kw au bouilleur) mais il y a aussi d'excellentes marques telle Lohberger (qui pourrait avoir la puissance necessaire pour ta maison), Wamsler ou Esse (une excellente anglaise mais qui ne développe pas plus de 9kw au bouilleur. Je ne parlerais pas de Wanders ne la connaissant pas mais pour laquelle tu peux retrouver nombre de commentaires sur ce forum. Autre détail: dans beaucoup de cas l'installation d'un bouilleur bois necessite un ballon tampon qui peut aussi peser sur le budget. Enfin il faut trouver un installateur qualifié. Pour ma part je remercie beaucoup ce forum qui m'a évité beaucoup d'ecueils.

Discussions similaires

  1. Poêle bouilleur, tarif et marque ?
    Par invite00746ceb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/04/2014, 21h33
  2. Couplage fourneau bouilleur/ Chauffage central
    Par invite88eb51f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/04/2010, 18h25
  3. le couplage d'un fourneau bouilleur avec une chaudiere fioul
    Par invited8c224fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2008, 17h58
  4. Retour d'expérience - Fourneau bouilleur
    Par invite81e26a65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2006, 03h31
  5. Une chaine tombe d'une table. Oui mais avec quelle vitesse ?
    Par invite234d9cdb dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/01/2006, 10h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...